“Charmante Guesthouse et vue à couper le souffle” 5 5 étoiles

Green Hill a été ajouté à vos Favoris
Green Hill
Passara road | Sapumalthanna, Ella, Sri Lanka   |
Tangalle, Sri Lanka
“Charmante Guesthouse et vue à couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Une Guesthouse super bien placée, loin de la route, vue magnifique et à 5minutes du centre. Un petit havre de paix.
Chambre simple mais très propre et les proprios sont très sympathiques.
Petit moins pour le prix de la nourriture quelque peu excessif mais curry délicieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vientiane, Vientiane, Laos
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Sans conteste on y vient pour la vue et on n'en est pas déçu.
La GH cependant est assez sommaire, la salle de bains propre mais sans vraiment d'eau chaude (il faut lui demander en plus de brancher un fil électrique), la chambre assez petite, un dîner très bon mais un peu cher (800-1200 roupies ) et un petit déjeuner que l'on apprécie en regardant les montagnes (toasts et fruits seulement pour 550 roupies).
Bref une GH classique pour un prix d'hôtel: 4500 roupies

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

La principale qualité de cette guesthouse est la vue magnifique sur la vallée depuis la terrasse. Les chambres sont confortables et le rapport qualité-prix plutôt acceptable pour le Sri Lanka. Je ne peux pas commenter la nourriture, car le restaurant était fermé (A Ella, je vous conseille le Jade Green Restaurant). Comme cela a déjà été relevé, le site n'est pas si calme qu'on pourrait le croire au premier abord. Le matin, on entend les camions klaxonner depuis la route qui descend la vallée.
Tout aurait été malgré tout plutôt agréable si je n'avais eu droit aux scènes de ménage incessantes et bruyantes du propriétaire de la guesthouse avec son épouse. Lorsque vous acceptez de payer votre bière au même prix qu'à l'Heritance Kandalama en vous disant que vous profiterez après tout d'une vue splendide et que vous devez supporter les cris d'hystérie venant des appartements privés du propriétaire, vous commencez à ne plus supporter le manque total de professionnalisme qui caractérise nombre d'établissements sri-lankais.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Malgré quelques points très positifs comme l'accueil de nos hôtes, la vue spectaculaire et l'établissement joliment décoré, je reste un peu déçue de mon passage à Green Hill.
Pourquoi ? parce que lorsque nous sommes arrivés, on nous a dit qu'il y avait eu une erreur lors de la réservation par téléphone et qu'il n'y avait pas de chambre pour nous (je crois d'ailleurs que je ne suis pas la première personne à qui ça arrive...). On nous a alors proposé très gentiment de nous donner une de leur chambres personnelles pour un tarif inférieur ou de nous rendre dans un établissement voisin (ça n'est jamais très agréable lorsqu'on vient de faire plusieurs heures de train, de payer un tuk-tuk et qu'on pense pouvoir se reposer). La nourriture servie était bonne (surtout le Pittu) mais pas aussi exceptionnelle que ce à quoi je m'attendais en lisant certaines merveilleuses critiques et c'était vraiment cher ! (d'ailleurs, quelle déception que le Rice and Curry ait été si pimenté !!! presque immangeable pour moi)
Bref, nous avons quand même apprécié notre passage mais je pense que tout y est trop cher et qu'il leur faudrait faire un gros effort en matière de gestion des réservations...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Peymeinade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons eu droit à une chambre familiale sous la terrasse (une de celles citées "en construction" dans les commentaires les moins élogieux). Nous avons essayé les 2, sur 3 nuits, aussi bien l'une que l'autre, salle de bain très spacieuse, ensemble neuf. Et la vue depuis la terrasse est juste époustouflante. Emplacement idéal à 5minutes à pied du centre ville, et 45minutes de randonnée jusqu'au sommet du "Small Adam's Peak". Bon petit déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

-nous avons appelé la veille pour réserver, et comme les prix du lonely planet ne sont pas à jour, le prix proposé (4800 roupies) ne correspondait pas à notre budget. 5' après l'appel, ils nous ont rappelé pour notre proposé la chambre à 3500 roupies avec pdj, pour la simple raison qu'Ella était assez calme en cette période de l'année
-Bon rapport qualité prix pour 3500 roupies
-La chambre était tout à fait correcte & propre
-Il faut choisir cet hôtel surtout pour la vue sur le Ella Gap qui est époustouflant & si paisible
-Nous avons trouvé le personnel très charmant
-Pour rejoindre Ella depuis la guest house, il y a un petit raccourci à pied à travers la jungle qui est très sympa
-Le restaurant était fermé (certainement en raison de la poya) - nous avons pris nos repas au down town rotti Hut , ou nous avons mangé d'excellents rotti

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Emplacement: top, le centre ville est à 200-300 m à pied, une fois qu'on connaît le chemin. La vue sur la terrasse est très agréable et se prête au farniente.
Les chambres: je n'ai vu que celles du haut; simple, propre et efficace. L'isolation n'est pas au top, ce qui fait que si vous avez des voisins qui décident de passer un peu plus de temps sur la terrasse vous risquez de les entendre. Personnellement ce n'était pas gênant.
Le propriétaire: accueillant, vous donne de bons conseils. Avant d'y aller j'ai consulté les avis sur TripAdvisor et j'ai lu les fameux "trop business" dans de précédents commentaires, ce qui a bien failli me rebuter. Heureusement que je n'en ai finalement pas tenu compte. Le prix de 4500 roupies que nous n'avons pas négocié (réservation par mail, taxes et petit déjeuner compris) correspond à la qualité, au service et à la vue. Je pense que les 2500 roupies indiqués dans le Lonely Planet doit fortement desservir ce propriétaire qui a compris ce que c'est que tenir une guesthouse de qualité, qui a fait quelques investissements, et qui mécaniquement a augmenté ses prix, sachant que tout augmente au Sri Lanka.
Le restaurant: environ 1000 roupies, mais quelle quantité et quelle qualité. Je recommande de le faire au moins une fois! Si comme nous vous n'aviez pas pensé que vous mangeriez tous les soirs à 1000 roupies, je vous conseille d'aller au centre ville, chez Down Town Rotty Hut où vous mangerez local et à prix très raisonnable (mais ce n'est pas la même qualité qu'au Green Hill).
A noter: quelque soit l'hôtel, je vous conseille au moment des réservations par mail ou téléphone, ou lorsque vous négociez le prix à votre arrivée, de bien valider le fait que le prix comprend le petit déjeuner et les taxes, de même pour les repas, faire valider si la taxe n'est ou n'est pas comprise. En faisant cela pas de surprise.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Green Hill ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Green Hill

Adresse: Passara road | Sapumalthanna, Ella, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Uva Province > Ella
N° 33 sur 86 chambres d'hôtes à Ella
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green Hill en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Green Hill, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.