“Petites déceptions...” 3 5 étoiles

N° 1 sur 9 hôtels à Achenkirch
Folkling
“Petites déceptions...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Très bel hôtel design, chambre "L" magnifique, très belle vue, SPA sympathique...MAIS...quel dommage que le personnel (très sympathique au demeurant) ne parle pas un mot de français. Allemand obligatoire! Manque d'explications quand au fonctionnement d l'hôtel (par rapport aux différentes prestations proposées que ce soit au Spa, pour la pension complète, les activités proposées par l'hôtel: aucune info!!!) on découvre soi même au fur et à mesure...( mon ami parlant parfaitement l'allemand il n'y avait donc pas la barrière de la langue). Pas d'ambiance comme on peut s'attendre à avoir en Autriche: après 22h plus personne au bar de l'hôtel!... Et enfin, la nourriture...pension complète avec petit déjeûner (très bien), en cas à 14h, gâteaux jusqu'à 17H et dîner, très insuffisant, des quantités ridicules dans l'assiette pas/peu de féculent, limite diététique. Produits de qualité mais quand on sort de table...ben on a encore faim!!! Pas de spécialité autrichienne dans l'assiette, dommage. La personne de l'accueil n'a également pas su nous renseigner pour les ballades pédestres à proximité de l'hôtel, on les a donc cherchées nous même et ça valait le coup!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Un séjour inoubliable.

Nous avons découvert cet établissement en parcourant les pages du magazine Spassion.
Les photos et les commentaires de Corinne Bibert étaient prometteurs.
Nous avons réservé un séjour de 4 nuitées avec le package Midweek spécial (valable pour un arrivée du dimanche au jeudi).
L’hôtel propose une formule all-in comprenant la nuitée avec petit-déjeuner, buffet déjeuner léger avec boissons, goûter avec boissons et dîner.
En plus le package incluait un soin d’une durée de 30 minutes à choisir dans le catalogue de soin + une coupe de champagne rosé au bar panoramique + un dîner gastronomique avec accord vins et mets.
Arrivés à Achenkirch, il faudra vous orienter par déduction. Si vous avez bien regardé les photos extérieures de l’hôtel, vous le reconnaitrez à flan de montagne. Très peu de panneaux indiquent l’hôtel. Et comme dès qu’il y en a un il est noyé parmi des dizaines d’autres panneaux indiquant les autres hôtels et maisons d’hôtes, cela n’aide pas vraiment…
Vous accèderez à l’hôtel par le parking aux bas des pites et un petit chemin privatif.
Un tout petit parking devant l’hôtel sinon un grand garage sous terrain (normalement facturé 9euros par jour mais qui nous a été offert l’hôtel étant quasi vide pendant notre séjour).
L’accueil a été tout de suite personnalisé et très chaleureux. On vous serre la main pour faire connaissance. Plutôt que de nous inonder d’informations diverses, la réceptionniste nous propose d’abord une boisson d’accueil et la possibilité de grignoter au buffet ‘kaffee-kuchen’. Délicieuse attention surtout que nous avions fait plus de 5h de route pour arriver.
On nous conduit ensuite à la chambrée les explications sont parfaites à priori. Il nous faudra retourner à la réception pour connaître les modalités de notre dîner spécial (si vous ne vous en préoccupez pas il sera automatiquement programmé le dernier soir de votre séjour) ainsi que pour réclamer le petit bon pour la coupe de champagne (qui ne pourra pas être servie au sein du bar panoramique fermé pendant tout le séjour semble-t-il car on ne peut pas mobiliser du personnel pour un bar qui n’attire pas les clients car situé au dernier étage du bâtiment , là où personne ne passe vraiment… Dommage car le bar est magnifique).
L’accueil au bar et au restaurant est exceptionnel. Bons nombres de restaurateurs et d’hôteliers français devraient y faire un stage. Ici nous sommes totalement au service du client. Seul bémol personne ne parle français ou du môns n’en fait l’effort. Il faudra donc parler anglais ou allemand.
Le petit déjeuner présenté sous forme de buffet américain est parfait. Fruits frais, jus de fruits, possibilité de centrifuger pommes et carottes, possibilité de presser ses oranges dans un appareil qui ne fait pas de bruit, un cuisinier dédié pour les œufs et autres omelettes. On vous sert la boissons chaude (café, thé, latte machiato etc…) à table.
La table attribué lors de votre 1er dîner sera la même pour tous les petits déjeuners et dîners. Quel bonheur de ne pas avoir à chercher une table libre le matin au petit déjeuner (l’hôtel comprenant 99 chambres il vaut mieux que tout soit un minimum organisé).
De 11h45 à 14h, un buffet léger est installé au même endroit que celui du petit déjeuner : de quoi créer une salade composée, pâtes, poisson, viande. De quoi gérer le petit creux de mi journée. Boissons non alcoolisées à discrétion à la fontaine. Si cela ne suffisait pas, il y aura dès 14h30 le goûter avec plusieurs sortes de gâteaux et pâtisseries, boissons non alcoolisées à discrétion à la fontaine, café ou thé servi à table.
Les dîners sont composés d’une entrée libre que l’on crée soit même au buffet, d’une entrée froide, d’une entrée chaude, d’une petite soupe ou consommé, un plat de viande ou poisson ou végétarien, d’un dessert. Le fromage est présenté sous forme de buffet (beaucoup de fromage français…dommage pour la découverte). Il est de coutume en Autriche de prendre le fromage en toute fin de repas, après le dessert. Si vous le souhaitez avant, il vous suffira juste de le préciser au personnel de service. La cuisine a base produits frais, de saison et de la région est succulente. Bravo au Chef qui a pris ses fonctions en Octobre 2012 et qui fait déjà de chaque plat des moments de gourmandise exquis.
Pendant tout notre séjour nous avons pu profiter des 2500m2 de Spa. Le spa est partagé en 2 parties : l’espace piscine et l’espace sauna. L’accès se fait directement en peignoir et chaussons. La piscine intérieure et extérieure est chauffée et joliment éclairée de bleu. De la piscine extérieure on bénéficie d’une vue imprenable sur les montagnes. La piscine est ouverte de 7h00 à 21h00. Pendant tout notre séjour nous étions quasiment seuls à la piscine. Quel bonheur. Les 65 autres clients de l’hôtel étaient semble-t-il tous sur les pistes de skis. Un peu plus de monde à l’espace sauna dès 17h mais rien d’invivable. L’hôtel propose assez de transats, fauteuils « à bascule » et mêmes lits douillets en salle de repos.
A discrétion au spa, de l’eau en carafe, de la bière sans alcool, des infusions et thé et des fruits secs. L’approvisionnement en serviettes est régulier. La responsable du spa vient à la rencontre des clients pour le demander s’ils ont besoin de quoi que ce soit, si tout se passe bien etc… Une attention délicate et appréciée. Comme en Allemagne l’accès aux saunas se fait culturellement nu. Petite information importante si l’on vient en séjour en famille. Nous avons profité des installations avec beaucoup de plaisir. Un seul petit bémol toute fois. Pendant tout notre séjour, une pomme abandonnée là par un adolescent peu scrupuleux (membre d’un petit groupe de terreurs sans parents qui venaient mettre un peu de bazar à la piscine en toute fin de journée en faisant des plongeons façon bombe, en criant etc…). Cette pomme est restée sous le transats pendant 4 jours. Nous avons donc eu quelques doutes quant à la propreté aux abords de la piscine.
Au bar, la carte des cocktails est très variée. Le barman n’hésitera pas non plus à vous proposer la création du moment ou du jour.
Nous n’avons pas profité des animations proposés par l’équipe (yoga, stretching etc…) car ne parlant pas couramment allemand, nous avions peur d’être un peu perdus.
Le personnel de l’hôtel est sans nul doute recruté sur sa capacité à sourire et bien briefé par la direction. Quel bonheur !!!
Nous aurions attendu que les jeunes femmes du spa soient un peu plus apprêtées et souriantes. Le massage 30minutes au steinöl (huile tyrolienne) ne concernera que le dos ou les jambes. Prévoyez donc plutôt un soin d’une durée plus longue pour être pleinement détendus. L’accueil au moment du soin et la prise de congés sont peu cordiaux et assez expéditifs. Bref, pas plus envie que cela de prendre un autre rendez-vous pour un soin. D’ailleurs on ne vous le propose même pas ni même qu’on vous propose les produits nécessaires pour continuer les soins à la maison.
L’espace boutique de l’hôtel est très beau et très fourni. Les cartes postales à l’effigie de l’hôtel ou du paysage d’Achensee sont à 0,60 et 1euro pièce. On y vent aussi les timbres. Les cartes postales peuvent être postées à la réception. A quelques pas de l’hôtel, à la seule supérette du coin, vous trouvère aussi des cartes postales plus « touristiques ».
Notre séjour à l’hôtel Das Kronthaler a été vraiment merveilleux. Nous attendons déjà avec gourmandise et impatience notre prochain séjour. Un grand merci à toute l’équipe ! ! !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Suite à mon 2ème séjour en août 2012, cet hôtel design et haut de gamme ne cesse de me séduire. Outre son emplacement paradisiaque avec vue au loin sur le lac de Achensee, sa belle architecture design et son sens du détail peaufiné, cet hôtel se révèle un pied-à-terre idéal pour se ressourcer ou s'adonner aux sports de montagne. Son point fort est sans nul doute un sens de l'hospitalité remarquable orchestré par son propriétaire Monsieur Hlebaina ainsi que l'immense gentillesse d'un personnel professionnel et courtois. Ici, sourires et mots gentils à profusion coulent de source. Les suites au design contemporain et les pièces à vivre sont d'un confort sans failles. A la belle saison, la terrasse- jardin et la piscine extérieure se révèlent des places de choix pour couler de doux instants au calme. Le summum étant la sublime terrasse sur le toit doublée d'un lounge au décor très tendance. Un vrai petit paradis jouissant d'un panorama spectaculaire ! Comme la vie est douce dans cet hôtel où tout est fait pour nous rendre heureux !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Très bel hôtel moderne et design à dimension humaine avec piscine, Spa et tout ce qu'il faut pour se détendre et se reposer. Petit-déjeuner, buffet à midi, café et gâteau l'après-midi et repas gastronomique le soir, tout inclus, parfait pour se ressourcer.

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Achenkirch ou ses environs
Hotel das Kranzbach
Hotel das Kranzbach
N° 1 sur 4 à Krun
Posthotel Achenkirch
Posthotel Achenkirch
N° 2 sur 9 à Achenkirch
Travel Charme Fuerstenhaus am Achensee
Travel Charme Fuerstenhaus am Ac...
N° 8 sur 18 à Pertisau
N° 1 sur 18 à Pertisau
Alpine Wellnesshotel Karwendel
Alpine Wellnesshotel Karwendel
N° 2 sur 18 à Pertisau

Vous connaissez Das Kronthaler ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Das Kronthaler

Adresse: Am Waldweg 105a, Achenkirch 6215, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Achenkirch
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 hôtels à Achenkirch
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Das Kronthaler 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, seekda GmbH, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Das Kronthaler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Das Kronthaler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.