“endroit féérique” 5 5 étoiles

28 rue General de Gaulle, Nuits-Saint-Georges, France   |
Waterloo, Belgique
“endroit féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Dès que vous aurez franchi la porte d'entrée, vous tomberez sous le charme de cette demeure. L'accueil par la maîtresse de maison est très chaleureux. Les pièces sont décorées de mobilier du XIXÈME, impressionnante bibliothèque remplie de livres qui renforce cette atmosphère d'être retourné dans un temps où l'on prenait le temps :-)...
Il y a 5 chambres dans la demeure. La notre avait vue sur le jardin et était très grande, garnie de mobiliers d'une autre époque.
Le petit déjeuner est simple mais varié.

Merci au {Wi-Fi dans la demeure qui m'a permis de réserver une chambre dans cet endroit que je recommande vivement.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nuits Saint Georges quand il pleut, c'est tristoune. On a pas pu profiter du très joli jardin fleuri extérieur. Le jardin d'hiver avec sa volière nous a surpris par contre, on ne s'attend pas vraiment à ça quand on arrive par l'arrière de la maison, en venant du parking. Les pièces sont grandes et meublées de jolis objets anciens, nous quittons le XXè siècle. La chambre était belle et confortable. La salle de bain avec une douche moderne très agréable et le petit déjeuner correct. Bon accueil et service impeccable. Bref une demeure qui a du charme et que nous aurions bien aimé voir sous le soleil car cela doit lui donner un caractère encore plus sympathique.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avions réservé l'intégralité des chambres pour notre groupe pour un séjour oenologique de 3 jours dans la région. Nous avions donc l'ensemble de cette très grande demeure pour nous, ainsi que la présence et les conseils de la maîtresse de maison. Les chambres, pour la plupart très grandes, sont décorées à l'ancienne avec du mobilier d'époque, mais avec goût. Les salles de bain ont été rénovées, et sont donc fonctionnelles. Le petit déjeuner est pris dans une grande salle à manger en bas, il est complet tout en restant simple. La maîtresse de maison nous a judicieusement conseillé pour toutes nos visites et pour le choix des restaurants dans la région, et nous a raconté quelques histoires locales...L'endroit est calme, même si quelques chambres donnent sur la route nationale, car elles sont équipées de double vitrage. Bref, c'est une escale charmante pour ceux qui veulent vivre une expérience plus qu'une simple nuit d'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
ALSACE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

une très belle adresse de charme sur Nuits Saint Georges ... on arrive par une petite cour fleurie et quand on rentre dans la, maison et qu'on commence la visite on ne sait plus où regarder tellement la décoration est soignée et variée.
Des grandes bibliothèques où de nombreux ouvrages vous attendent, un petit feu de cheminée bien agréable le soir en rentrant du dîner.
La chambre est impeccable avec tout le confort nécessaire.
Et le vrai plus c'est l'accueil chaleureux de la propriétaire qui est aux petits soins, avec qui on peut échanger et qui nous donnent des idées de visites et de restaurants.
On se sent comme à la maison bien chouchoutés !

Encore merci pour ce merveilleux séjour !

Un seul regret ne pas être restés plus loongtemps pour profiter de cette belle demeure et des beautés de cette belle région.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Excellent accueil et demeure pleine de charme, de tableaux anciens, de mobilier d'époque.
L'hôtesse conseille d'excellents restaurants.
Petit déjeuner copieux servis dans la grande salle à manger (jus d'oranges frais, croissant, pain et céréales).
Les chambres sont grandes et meublées d'époque tout en étant confortables.
Allergiques au chat (qui reste dans les parties communes) et aux couettes et oreillers en plumes, prenez vos précautions.
Attention aux horaires de la réception si vous ne venez pas en voiture, vous ne pourrez pas déposer vos sacs aisément.
Ne passez pas à côté!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nuitonne, Propriétaire de Domaine Comtesse Michel de Loisy, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Je suis heureuse que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour. En ce qui concerne les horaires d'ouverture, étant seule, je suis obligée de me garder des heures libres en début d'après midi mais suis toujours à l'écoute d'une demande particulière pour ouvrir à un autre moment. En ce qui concerne le chat je pose toujours la question à mes hôtes car s'il gène il reste enfermé dans une autre partie de la maison. Aurais-je omis de vous demander ? Pour les oreillers de plumes, votre remarque est notée et je vais les changer.
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Accueil très cordial par la maîtresse de maison, aux petits soins pour ses hôtes payants.
Bons conseils concernant les restaurants à proximité (cette grande demeure est située à 2 minutes à pied de la zone piétonne) pour le dîner.
La rue est une route nationale, mais pas de désagrément car une cour intérieure fait tampon. Par-contre l'une des chambres donnait sur une autre rue où l'on pouvait entendre les quelques véhicules qui passent (heureusement pas la nuit).
Nous étions 3 adultes à occuper la suite Mademoiselle (2 chambres, 4 personnes max), charmante avec ses tissus fleuris, ses meubles massifs, ses tapis d'Orient recouvrant une partie du parquet (qui craque un peu) et très confortable avec une immense salle de bain.
Petit déjeuner continental délicieux et chic (avec notamment lait frais, confitures maison et couverts en argent !) dans la belle salle à manger commune.
Parking gratuit fermé dans une cour à côté du jardin d'hiver.
Seul bémol : nous ne passions qu'une nuit d'étape. Nous n'avons donc pas pu profiter pleinement de notre séjour, et avons dû prendre "rapidement" congé de notre hôtesse (ce qui a été laborieux !).
Une 1ère expérience de maison d'hôtes très positive. Prix d'un Novotel pour un lieu nettement plus convivial et avec infiniment plus de charme. A recommencer sans hésitation pour un séjour idéalement de 2 nuits...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Comtesse Michel de Loisy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Comtesse Michel de Loisy

Adresse: 28 rue General de Gaulle, Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 1 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Comtesse Michel de Loisy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Comtesse Michel De Loisy Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Comtesse Michel de Loisy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.