“Très bien - A conseiller” 4 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Plongez dans l'univers du cassis grâce à une visite interactive sur sa culture et son histoire à travers les siècles puis découvrez en exclusivité les secrets de fabrication de la crème de cassis au cours d'une visite guidée de la liquoristerie Védrenne. Vous profiterez enfin d'une dégustation de crème de cassis, liqueurs et sirops. Une visite gourmande pour tous!
Dijon
3 avis sur les attractions
“Très bien - A conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons visité le Cassissium un dimanche. Nous avons donc pu voir le site de fabrication, mais sans le voir fonctionner. (pas gênant) Cela n'empêche pas les effluves d'alcool de circuler !!

La visite se divise en 3 parties
- Visite guidée du site très bien faite, avec beaucoup d'explications : on voit notamment les différents pieds de cassis, les différences entre liqueur / crème / spiritueux. J'ai bien aimé le fait qu'ils abordent également les autres régions productrices de liqueur (auvergne...)

- Projection d'un film (ludique) qui réjouira aussi bien les petits (avec la mascotte !) et les grands (information détaillées, claires et précises).

- Visite de "l'exposition" : très ludique également, riches en informations. On peut y passer beaucoup de temps si on veut tout lire dans les détails (culture, maladies des vignes, import/export, objets reliés au cassis, bénéfices thérapeutiques etc...)

Pour finir en beauté, dégustation plus que généreuse. Ils n'hésitent pas à ouvrir les bouteilles !

Visite donc très intéressante et sympathique, aussi bien pour les habitants de la région que les pour les visiteurs de passage.

Points positifs : richesse des informations, stockage des Marcs de bourgogne impressionnant, dégustation quasi à volonté.
Petit bémol peut-être sur le prix un peu élevé (8,5 €/personne), mais pas de regrets à avoir.

Visité en octobre 2013

France
5 avis sur les attractions
“INTERESSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous avons passé un bon moment au Cassissium. Nous n'étions pas nombreux à faire la visite. Nous avons appris beaucoup de choses sur le cassis et ses utilisations. Le personnel est très aimable et souriant. Nous avons finis notre découverte par une dégustation de crèmes et liqueurs variées et quelques conseils très intéressants. Nous ne manquerons pas d'y retourner.

Visité en janvier 2014
33 avis sur les attractions
“Prestation pas a la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

La visite guidée n'est pas très pro beaucoup d'oubli
Le tarifs d'entrée est beaucoup trop cher pour la prestation fournit.
Point positif la dégustation a la fin de la visite

Visité en novembre 2013
Dole, France
14 avis sur les attractions
“Interressante visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Belle visite des ateliers de fabrication des liqueurs,crêmes de cassis ou d'autres fruits ...Petit film instructif sur les origines et les variétés de cassis. Pour finir, dégustation de toutes les sortes de liqueurs et sirops fabriqués à Nuits saint georges.
A ne pas manquer si vous passez dans la région ...

Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
17 avis sur les attractions
“Bof !”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons été déçu par cette visite surtout la partie visite guidée.Le prix d'entrée est assez élevé pour ce que l'on peut observer.Celle-ci est suivie d'une dégustation que l'on paie largement dans le prix d'entrée;d'autant que chacun y va de son achat dans le boutique qui génère à nouveau des bénéfices ... la prochaine fois,nous nous limterons à une visite à la boutique !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cassissium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or
Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez Le Cassissium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cassissium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.