“L'envers du décors” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
24 avis sur les attractions
“L'envers du décors”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Passionnée par le monde du vin, mais encore néophyte, j'ai appris avec plaisir l'histoire des vignes aux travers de ces instruments.
Moins impressionnante, mais tout aussi enrichissante, l'exposition sur la magie des bulles.
A la sortie une belle dégustation de grands cru pour seulement 15€ : Clos Vougeot, Echezaux, Chambolle Musigny, Corton...

Visité en juillet 2014

• Suédois en premier
“Super visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Visite très intéressante et divertissante qui se termine par une belle dégustation prestige de premiers et grands crus bourguignons menés de bout en bout par une équipe de passionée qui aime partager leur savoir.
Visite incontournable si on passe en Côte d'Or.

Visité en avril 2014
Morlaix, France
9 avis sur les attractions
“Grandiose !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Je ne connais rien aux vins… Dommage dans cette région ! Après avoir baguenaudé du côté de Beaune en compagnie d'une dame du coin, qui a piqué ma curiosité, j'ai décidé d'entrer dans ce lieu étranger.
Salle noire ! Elle s'allume par vagues, pour mettre en relief une photo, un objet … et vous rentrez dans l'histoire de la vigne et de vignerons. Grandiose, passionnant de découvertes et d'étonnements. La mise en scène, car il s'agit bien de cela, est plus que soignée, et vous mène d'un "tableau" à l'autre en vous prenant par la voix, les yeux… Exceptionnel !

Visité en mars 2014
Mulhouse, France
“Vraiment décevant...”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Je me suis dis en y allant que cela pouvait être sympa, sans a priori donc ! Etant amateur de vin je me suis laissé d'abord entrainé dans leur animation autour de la vigne. Quelle déception, malgré une belle collection d'outils, cela devient vite pathétique... une scènographie trop légère et les commentaires et surtout les jeux de mots frisent le ridicule. La déception passée je me suis dis qu'on allait se rattraper sur la dégustation (je précise que nous étions un groupe de 30 personnes)... vite expédiée (la dégustation de grands crus, c'est une blague) Dégustation de vins très très moyens... En passant ensuite côté boutique et grand amateur de Meursault, j'ai voulu déguster un de leur Meursault avant de prendre des bouteilles (car tous ne se valent évidemment pas). On me répond agacé qu'ils n'ont pas de Meursault en dégustation (seuls les 4 vins que nous avions précédemment) grosse blague évidemment... mais je n'ai pas insisté, voyant l'esprit de la maison, j'avais même plus envie de prendre quoi que ce soit.

A déconseiller bien sûr... presque une honte pour l'accueil chaleureux des bourguignons.
L'imaginarium, n'est qu'une façade, un magasin déguisé du domaine Boisset, pour attirer le touriste... Préférer largement une bonne cave traditionnelle, en plus on ne vous prend pas 7,5€...

Visité en juin 2014
ARIGNAC
4 avis sur les attractions
“Une belle et compléte histoire de la vigne”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Une véritable mise en scène alliant vidéos et présentation d'objets relatif à la vigne, très intéressante. Et à l'issue la dégustation... J'y ai découvert notamment un surprenant et rare crémant rouge.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Imaginarium ont aussi consulté

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez L'Imaginarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Imaginarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.