“Déçu vu le prix...” 2 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
“Déçu vu le prix...”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous nous sommes rendus à la Gentilhommière pour un week-end lors de la Saint-Vincent entre amis. Les chambres sont globalement propres, bien décorées mais assez petites. Le prix me semble cependant élevé. Les chambres sont dans un bâtiment séparé du restaurant. Elles ne sont pas trés bien insonorisées, que ce soit entre les chambres (salle de bain), et aussi par rapport au parking qui se trouve juste devant l'entrée de chacune des chambres...
Pour le restaurant, le cadre est agréable, et donne envie de passer un bon moment. Mais côté repas : grosse déception. Les menus sont alléchants, mais en bouche...c'est autre chose. Le gaspacho de poisson servi en apéro est infecte (de l'eau, froide, au goût de poisson...berk, on aurait cru de la soupe en bidon). L'entrée (oeuf mollet, asperges vertes, et panacotta) est correcte ; le plat principal : de la Lotte avec un Risotto dix fois trop salé, qui gâche tout le plat...dommage ; le dessert, rien d'extraordinaire, mais réhausse un peu le tout.
L'accueil est agréable, les serveurs font les cents pas pour un morceau de pain, mais restent très serviables et agréables...le chef de salle lui en revanche, a un humour déplacé pour un 3*, et s'est permis de recadrer l'un de ses serveurs en arrivant à notre table : nous étions outrés.
Quant à l'attente : 4h de dîner, soit 45min/1h entre chacun des plats. Nous n'avions qu'une envie, l'arrivée du dessert pour aller se coucher.
Petit déjeuner : correct, rien d'extraordinaire. des pots de confitures déjà ouverts sur l'assiette centrale de la table : c'est plutôt moyen.
L'endroit a beaucoup de charme, beaucoup d'atouts... dommage que le reste ne suive pas !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

frontignan
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

suite a notre dernier sejour a la gentilhommiere (deja 6) , un petit message pour remercier l'equipe du restaurant , et tout particulierement le sommelier.
l'acceuil a la reception (alexandra) est toujours tres agreable , avec un grand sourire,
les chambres sont petites mais cosi et chaleureuses.
le petit dejeuné est varié et copieux , un expresso vous est servi si vous en faite la demande.
bref , une belle maison aux charmes bourgignon ou l'on se sent bien ,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Moulins-lès-Metz, Lorraine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avions réservé en dernière minute pour un week-end romantique. A notre arrivée dans la chambre, j'ai d'abord été surprise par une odeur d'humidité et de renfermé...je pense que la moquette n'a pas été néttoyée depuis quelques années.....passé le choc de l'odeur, direction le restaurant et la catastophe ne fait que commencer. Un personnel peu aimable, et 20 minutes pour trouver un plat qui avait l'air sympa.... Grosse déception à l'arrivée de mon plat...La viande qui était censée être du gibier était en réalité une espèce de farce perdue au milieu d'une soupe de purée de pomme de terre et le foi gras inexistant....au moment de l'arrivée du chariot fromage, un employé passe derrière la serveuse et lui dit de ne pas faire de trop gros bouts.....bravo pour la discrétion....Bref. Le lendemain matin nous prenons le petit déjeuner et là, la responsable de la salle se réjouit à haute voix de voir que la salle était quasiment vide car elle avait mal à la tête à cause du bruit des clients.....au secours! Nous étions venus plusieurs fois, habitué aux beaux hôtels, nous étions plus que déçus!!!! à ne pas recommander!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DILBEEK
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Sur les conseils d'amis, nous avons logé une nuit à l'hôtel La Gentilhommière de Nuits Saint Georges. La batisse et l'emplacement sont magnifiques, dans le style purement bourguignon. L'acceuil à la réception est gentil, sans plus. Pas d'accompagnement aux chambres. Les chambres standards entièrement renovées sont plus que minuscules et avec une décoration un peu bizarre (trop moderne et dans des tons très sombres). La literie est neuve et confortable. La salle de bain est également petite avec le stricte minimum. Par contre, les bars et le restaurant respectent le style bourguignon et sont très agréables. La nourriture est parfaite et très copieuse (menu du terroir) et les vins sont à des prix plus qu'abordables compte tenu qu'il s'agit de grands bourgognes. Le petit déjeuner est entièrement sous forme de buffet, excellent et copieux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Évreux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

De loin, très joli cadre mais de plus prêt, une vraie catastrophe !!!
Des chambres sales, ne vous penchez surtout pas sous le lit si vous êtes allergique à la poussière !!
Literie catastrophique!!
Des charmantes petites bébêtes tisant leurs toiles dans les coins!!
La baignoire (avec un flexible de douche qui doit daté des années 20), pas très clean , des joints couleur moisissures !!
En ce qui concerne le restaurant, personnel aimable mais pas qualifié (en discutant avec, j'ai appris que la grande majorité était des stagiaires, aussi bien en cuisine qu'en service) et oui ça coute moins cher!!
Cuisine basique, sans grand intérêt.
Enfin bref, séjour écourté, nous sommes partis plus loin pour enfin profiter de cette belle région.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

A moins d'un kilomètre du centre de Nuits Saint Georges et donc de la route des vins voilà un endroit tout à fait paisible et très agréable MAIS :
- l'accueil est du type "service minimum en temps de grève";
- si l'hôtel est 3 étoiles, cette classification ne correspond en fait à aucune des chambres. En effet, vous avez le choix entre les "chambres" qui sont minuscules et meublées à la spartiate (2 étoiles bas de gamme) et les "suites" très spacieuses, décorées avec goût sur un thème (coloniale, marine, africaine, ...) avec une très belle salle de bain et une jolie terrasse meublée (4 étoiles bien tassées). Quel que soit le choix la propreté est irréprochable.
- le restaurant se dit "gastronomique" mais il n'en est absolument rien. C'est bon mais sans la moindre originalité. Une démonstration de plus de ce que le label "grande table" des Châteaux et Hôtels de Collection ne veut rien dire ! Il y a en Bourgogne des dizaines d'endroits où l'on mange beaucoup mieux ... et pour bien moins cher.
La carte des vins est à la hauteur de la région mais un peu chère. le service est correct quoiqu'un peu pompeux par rapport à ce que l'on a dans l'assiette.
Voilà pour les critiques. Sinon le cadre est très sympa et même un brin romantique. La piscine est jolie, propre et les abords en sont délicieusement aménagés.
Bref, une très belle étape en Bourgogne viticole à conditions de prendre une suite et, peut-être, d'aller manger ailleurs.
Je précise que c'est la cinquième fois que j'y séjourne en sept ans et que tout ce qui figure dans cet avis est constant depuis sept ans.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Romilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

En voyage d'affaire, j'ai fait une halte à la gentilhommière, j'y ai rencontré un grand calme et des mets et vins délicieux (Pigeonneau au miel humm)
L'accueil est sympathique, la chambre standard est correct et confortable, la cuisine est très appréciable.
J'ai beaucoup aimé la décoration du restaurant et boire mon verre de Nuits st Georges (bien évidemment!) devant le beau feu de cheminée.
Je recommande cette destination, et pense y retourner cet été avec ma petite famille (Piscine/ cours de tennis y sont proposés)!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Vign'appart
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 12 sur 61 à Beaune

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 3 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges
Gentilhommiere Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
La Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuit St Georges
Gentilhommiere Nuits St Georges
La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.