“Beau de loin mais loin d'être beau ... et bon !” 2 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
Dijon, France
“Beau de loin mais loin d'être beau ... et bon !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

nous sommes allés dans cet hotel pour passer un bon moment en couple et partager une bonne table. Et bien ça n'est pas pour cette fois. Pourtant en arrivant, on remarque tout de suite la beauté du batiment, mais on déchante vite en voyant les chambres. Elles sont sur un parking, avec pour seule ouverture une porte fenetre qui donne sur ce dernier. La chambre est petite, pas très propre, le lit est mou, le wiifi ne passe pas, l'evacuation de l'eau de la baignoire ne fonctionne pas. Bref ça commence bien. Nous pension trouver du réconfort au restaurant, mais ça n'a pas été le cas aussi. Les vins sont très chers sur la carte et le menu que nous avons choisi, n'était vraiment pas à la hauteur du prix. pour exemble : l'entrée, des asperges, un oeuf mollet (qui était dur) un panacotta de parmesan et quelques copeaux de charcuterie ... rien d'extraordinnaire, pourtant mal équilibré et mal réalisé. le plat, filet de lotte "maki", très, trop salé ! Rien à dire sur le simble mais bon dessert. Coté service, entre les jeunes, peu sur d'eux (mais c'est normal) et les "anciens", peu discret et pas souvent à leur place pour un restaurant qui se dit gastronomique, le service était juste passable.
notre petit déjeuner à été expédié en 10 minutes tellement on avait envie de partir...
C'est très dommage, car nous sommes de Dijon et donner cette image à des toursites qui découvre notre belle région n'est pas acceptable. Certe le lieu est magnifique, mais derrière il n'y a rien et surtout pas l'envie de revenir et de le recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous somme venus dans cet établissement lors de la ST vincent le 28 & 29 janvier. Nous y avont passer 2 jours et 2 nuits .nous avon adorer . Tout etai sublime autant les chambres que le restaurant mais aussi le petit dejeuner ou. Nous avon oasser un agreable miment dans une magnifique salle.
Un restaurant d' une tres bonne qualiter digne d' un restaurant classer au michelin .un personnel de salle au top certes que des jeunes mais tous tres dynamiques et tres agreables . Felicitation . Il on toujour ete au petit soin pour moi et mon epouse .
Rien a dire juste a conseiller a tous que ce soit en famille ou en amoureux .

• Séjour du janvier 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous nous sommes rendus à la Gentilhommière pour un week-end lors de la Saint-Vincent entre amis. Les chambres sont globalement propres, bien décorées mais assez petites. Le prix me semble cependant élevé. Les chambres sont dans un bâtiment séparé du restaurant. Elles ne sont pas trés bien insonorisées, que ce soit entre les chambres (salle de bain), et aussi par rapport au parking qui se trouve juste devant l'entrée de chacune des chambres...
Pour le restaurant, le cadre est agréable, et donne envie de passer un bon moment. Mais côté repas : grosse déception. Les menus sont alléchants, mais en bouche...c'est autre chose. Le gaspacho de poisson servi en apéro est infecte (de l'eau, froide, au goût de poisson...berk, on aurait cru de la soupe en bidon). L'entrée (oeuf mollet, asperges vertes, et panacotta) est correcte ; le plat principal : de la Lotte avec un Risotto dix fois trop salé, qui gâche tout le plat...dommage ; le dessert, rien d'extraordinaire, mais réhausse un peu le tout.
L'accueil est agréable, les serveurs font les cents pas pour un morceau de pain, mais restent très serviables et agréables...le chef de salle lui en revanche, a un humour déplacé pour un 3*, et s'est permis de recadrer l'un de ses serveurs en arrivant à notre table : nous étions outrés.
Quant à l'attente : 4h de dîner, soit 45min/1h entre chacun des plats. Nous n'avions qu'une envie, l'arrivée du dessert pour aller se coucher.
Petit déjeuner : correct, rien d'extraordinaire. des pots de confitures déjà ouverts sur l'assiette centrale de la table : c'est plutôt moyen.
L'endroit a beaucoup de charme, beaucoup d'atouts... dommage que le reste ne suive pas !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
frontignan
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

suite a notre dernier sejour a la gentilhommiere (deja 6) , un petit message pour remercier l'equipe du restaurant , et tout particulierement le sommelier.
l'acceuil a la reception (alexandra) est toujours tres agreable , avec un grand sourire,
les chambres sont petites mais cosi et chaleureuses.
le petit dejeuné est varié et copieux , un expresso vous est servi si vous en faite la demande.
bref , une belle maison aux charmes bourgignon ou l'on se sent bien ,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Moulins-lès-Metz, Lorraine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avions réservé en dernière minute pour un week-end romantique. A notre arrivée dans la chambre, j'ai d'abord été surprise par une odeur d'humidité et de renfermé...je pense que la moquette n'a pas été néttoyée depuis quelques années.....passé le choc de l'odeur, direction le restaurant et la catastophe ne fait que commencer. Un personnel peu aimable, et 20 minutes pour trouver un plat qui avait l'air sympa.... Grosse déception à l'arrivée de mon plat...La viande qui était censée être du gibier était en réalité une espèce de farce perdue au milieu d'une soupe de purée de pomme de terre et le foi gras inexistant....au moment de l'arrivée du chariot fromage, un employé passe derrière la serveuse et lui dit de ne pas faire de trop gros bouts.....bravo pour la discrétion....Bref. Le lendemain matin nous prenons le petit déjeuner et là, la responsable de la salle se réjouit à haute voix de voir que la salle était quasiment vide car elle avait mal à la tête à cause du bruit des clients.....au secours! Nous étions venus plusieurs fois, habitué aux beaux hôtels, nous étions plus que déçus!!!! à ne pas recommander!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DILBEEK
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Sur les conseils d'amis, nous avons logé une nuit à l'hôtel La Gentilhommière de Nuits Saint Georges. La batisse et l'emplacement sont magnifiques, dans le style purement bourguignon. L'acceuil à la réception est gentil, sans plus. Pas d'accompagnement aux chambres. Les chambres standards entièrement renovées sont plus que minuscules et avec une décoration un peu bizarre (trop moderne et dans des tons très sombres). La literie est neuve et confortable. La salle de bain est également petite avec le stricte minimum. Par contre, les bars et le restaurant respectent le style bourguignon et sont très agréables. La nourriture est parfaite et très copieuse (menu du terroir) et les vins sont à des prix plus qu'abordables compte tenu qu'il s'agit de grands bourgognes. Le petit déjeuner est entièrement sous forme de buffet, excellent et copieux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Évreux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

De loin, très joli cadre mais de plus prêt, une vraie catastrophe !!!
Des chambres sales, ne vous penchez surtout pas sous le lit si vous êtes allergique à la poussière !!
Literie catastrophique!!
Des charmantes petites bébêtes tisant leurs toiles dans les coins!!
La baignoire (avec un flexible de douche qui doit daté des années 20), pas très clean , des joints couleur moisissures !!
En ce qui concerne le restaurant, personnel aimable mais pas qualifié (en discutant avec, j'ai appris que la grande majorité était des stagiaires, aussi bien en cuisine qu'en service) et oui ça coute moins cher!!
Cuisine basique, sans grand intérêt.
Enfin bref, séjour écourté, nous sommes partis plus loin pour enfin profiter de cette belle région.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Vign'appart
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 12 sur 61 à Beaune

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 3 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges
La Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuit St Georges
Gentilhommiere Nuits St Georges
Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.