“Très Bonne cuisine” 5 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
“Très Bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons vécus un tres agréable moment dans le cadre que nous offre le restaurant de la gentilhommière. En effet, le service est irréprochable et il y a de la recherche et des saveurs dans les plats proposés. Ce fut un réel plaisir de découvrir cet endroit. N hésitez pas y aller, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du septembre 2013
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Madame,
Un grand merci pour ce commentaire auxquels nous sommes très sensibles. Nous vous remercions pour tous ces beaux compliments pour la cuisine ainsi que pour le service et je ne manquerais pas de partager votre avis avec mes collaborateurs. Nous sommes ravis que votre déjeuner se soit déroulé dans les meilleures conditions et que le service ait été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre restaurant le Chef Coq,

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons découvert cet établissement par un cadeau de mariage.
Très bon accueil des propriétaires ainsi que de l ensemble de l équipe.
Magnifique bâtisse et belle chambre spacieuse avec grande terrasse.
Nous avons adoré la salle de restaurant (vieilles pierres cheminée mobilier)
Menu traditionnel tout à fait a notre goût avec amuse bouche entrée plat chariot fromage dessert café. Fréquentant souvent de très bonnes tables pour raisons pro, nous avons passé une bien meilleure soirée que dans certains étoilés.
Enfin une carte de vins sublissime rassemblant d excellents premiers prix et flacons mythiques.
F Le Vu

• Séjour du septembre 2013
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre aimable appréciation et nous sommes très heureux que votre séjour en amoureux dans notre établissement ait été agréable et que vous ayez apprécié le charme, l’authenticité et la douceur de vivre de notre maison.
Concernant notre carte des vins nous avons un très large choix, plus de 300 références où chacun peu y trouver son bonheur lorsqu’on est amateur de vins. Nous vendons des vins que nous aimons au meilleur prix afin de respecter nos clients soucieux de trouver le meilleur rapport qualité prix. Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir nos différents vins bourguignons qui sont la fierté de notre belle région !
Nous mettons un point d'honneur à être au service de nos hôtes et nous apprécions particulièrement vos chaudes recommandations.
Au plaisir de vous recevoir dans notre belle maison une fois prochaine
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Petit écrin de douceur au coeur de la campagne bourguignonne au fil de cette célèbre route des vins! Accueil sympathique, la décoration reste simple mais agréable, petit plus pour la baignoire jacuzzi pour un doux moment de détente! N'hésitez pas à faire une pause à la Gentilhommière, le site reste exceptionnel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Un très grand merci pour cette jolie description de notre établissement qui nous semble, à nous aussi, être le reflet de la réalité contrairement à ce que certains en disent parfois …
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau de l’accueil, des équipements, du cadre, de la décoration ! Nous sommes également ravis de constater que vous ayez apprécié la localisation proche de notre célèbre route des vins !
Au plaisir de vous revoir très bientôt en Bourgogne,

Pont-de-Pany, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous somme venu découvrir la nouvelle formule du déjeuner et nous en sommes très contents.
Plats très sympa et très goûteux, c'est dynamique et frais. Le service était aussi très agréable (contrairement au précédent commentaire) et réactif (nous étions pressés).
Nous avons pu profiter de la terrasse très agréable.

Ps : la brushetta et le burger de volaille pour moi était un pur bonheur.

Étant commerciale, habituée des restaurants, je suis très satisfaite de cet établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame,

Merci, pour votre gentil commentaire qui nous touche beaucoup.
Votre plaisir, c’est aussi le nôtre, et nous nous efforçons chaque jour de travailler dans ce sens
Les commentaires négatifs nous aident parfois à rectifier nos nombreuses imperfections quand ils sont justifiés mais, je dois bien avouer que les positifs tels que les vôtres nous font tout simplement très plaisir et sont aussi d’excellents moteurs.

A vous revoir très bientôt

Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce restaurant a le grand avantage de posséder un cadre magnifique , ce qui permet de miser tout sur le paraitre . Mais question qualité des menus c'est une autre affaire ! Tarifs élevés au regard des plats proposes . En effet un menu a 49 euros avec un seul choix de hors d'œuvre et de dessert , cela me semble plus que léger !! D'autant plus que les saveurs sont plutôt insipides . Je ne parlerai pas du service ! On nous a retire les mises en bouche avant même d'avoir termine notre apéritif ! Sachez donc accepter la critique et vous remettre en cause merci

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur,
J’ai bien reçu votre mail de ce jour et je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre déjeuner de dimanche dernier à la Gentilhommière.
Je ne peux qu’être désolé de l’indélicatesse de notre service concernant le débarrassage de vos amuse bouche mais, j’ose espérer qu’il n’en a pas été de même sur l’intégralité de votre repas ?!
Par contre, il m’est toujours difficile d’entendre que notre rapport qualité/prix n’est pas correct ! Car avez-vous déjà fait le calcul de ce que vous coûtent une salade lambda, une simple pizza et deux boules de sorbet industriel dans la première pizzéria venue ? Sans apéritif, sans amuse bouche, ni eau minérale, ni fromage, ni café, il vous en coutera autour de 25 Euros … alors à quoi, ou bien à qui nous comparez-vous ?
Pour information, notre premier menu est vendu 28 Euros, le second à 35 Euros et il est tout à fait possible de faire un échange dans le menu que vous avez choisi sur simple demande.
Je me souviens parfaitement vous avoir salué et demandé si tout s’était bien passé, et à ce moment là, selon vous, tout allait bien ! Notre maison était superbe, le repas très bien, vous aviez passé un très bon moment, et vous alliez revenir, alors pourquoi ce retournement de situation ?
Pour votre gouverne notre métier de restaurateur est loin d’être un long fleuve tranquille et nous nous remettons en cause au quotidien.
Quoi qu’il en soit, et ce malgré le respect que je vous dois, je ne peux accepter d’entendre tout et n’importe quoi.
Je suis persuadé que vous accepterez sans doute cette critique puisque assurément vous vous remettez en cause régulièrement vous aussi !
Dans l’espoir d’avoir répondu à vos questions, je vous prie, Cher Monsieur Monaci, d’accepter mes plus cordiales salutations.
René Pianetti
Propriétaire, Directeur, Chef de cuisine … sans pseudonyme ni anonymat.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Sommes allé manger Lundi soir, très Bon accueil malgré l'heure tardive de notre arriver.
Une cuisine étonnante avec beaucoup de saveurs, un moment conviviale en famille.
Restaurant que je recommande avec plaisir.
De plus le cadre est vraiment sympathique n'a pas pu profiter de la cheminée nous y retournerons dès le retour du froid.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Madame,
Un grand merci pour votre commentaire auquel nous sommes très sensibles. Nous somme heureux de vous donner satisfaction tant par notre cuisine que par le cadre chaleureux de notre établissement.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement « au coin du feu », veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Nuits-Saint-Georges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

-les menus" bon marché" ne sont pas à la hauteur de l'étoile décernée, c'est dommage car le cadre est magnifique et le service de qualité.
Certaines tables aux alentours (moins de 5km) proposent des menus à prix équivalents mais offrent une qualité incomparable.
Un exemple: pour un menu 35 euros sans fromage (donc à 50 avec), le gentihommière n'offre pas la mise en bouche....alors que pour son menu à 49, elle le fait sans chicaner...
Plus qu'un problème de qualité, il s'agit d'un problème de mentalité.
C'est une adepte (chanceuse) qui peut fréquenter des établissements qui offrent de bonnes prestations y compris dans l'assiette, qui se permet d'exposer son humble avis de client.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Madame,

C’est évidemment avec beaucoup d’attention que je viens d’examiner votre commentaire.
Je suis totalement navré de la bévue qui a pu se produire à votre table, mais après mise au point avec mon équipe, il s’avère que l’un de nos tout dernier jeune arrivant au service, n’avait pas bien assimilé le fait de servir ou non un amuse bouche à notre Menu Village. Il est vrai que dans la formule entrée/plat ou plat/dessert à 28 Euros ce n’est pas le cas. Par contre, et j’en suis désolé, c’est tout à fait le cas à tous les autres niveaux de Menu dont celui qui vous a été servi et, je ne peux que vous prier d’accepter mes excuses.
Mon ami Thomas du restaurant La Cabotte (à qui vous faites allusion dans votre email) a non seulement plus de talent que moi mais aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins de charges avec sa structure professionnelle, et peut consacrer une grande partie de cette différence aux assiettes qu’il sert à ses clients. Il peut donc clairement être bien plus compétitif que moi, et c’est tout à votre avantage. Mais c’est une exception ! Et je vous mets au défi de pouvoir trouver ne serait ce que plus de trois autres exemples tels que le sien dans TOUTE notre belle région !
Je n’ai aucun problème de moralité, Chère Madame, mais tout simplement une affaire à faire tourner avec une économie qui ne nous gâte pas au cas où vous n’aviez pas remarqué.
Toujours à propos de mentalité, je n’ai personnellement nul besoin d’aller me répandre dans les sites de critiques à la moindre petite contrariété, oserais-je dire caprice ? quand bien même je déjeune ou dine dans un établissement qui mériterait bien plus que moi de se faire rudoyer pour un simple amuse bouche.
Pour ce qui est de la cuisine sans recherche, je vous inviterai ainsi que tous les lecteurs de ce genre d’avis, à visiter mon site et même mieux, à venir goûter sur place, ici à la Gentilhommière, pour vous faire un tout autre avis. Pour information, Chère Madame, je ne suis pas étoilé, je n’en ai pas les prestations, pas l’ambition et pas même les tarifs non plus. Comme vous le dites si bien, vous êtes une chanceuse et je vous souhaite de le rester aussi longtemps que possible pour pouvoir profiter de nos belles maisons (de moyenne gamme) qui se meurent.

Espérant avoir répondu à vos questions et accessoirement éclairé sur la situation, je vous prie, Chère Madame, d’agréer mes plus cordiales salutations.

René Pianetti, Propriétaire, Directeur, Chef de Cuisine.
Sans pseudo ni anonymat

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Classé n°5 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges
Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuits Saint Georges
La Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuit St Georges
Gentilhommiere Nuits St Georges
La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.