“Une expérience à ne pas renouveler...!” 1 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
Saint-Julien-en-Genevois, France
“Une expérience à ne pas renouveler...!”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné hier soir dans ce motel 'historique'. Accueil froid et impersonnel du genre 'votre suite est au fonds de la cour' alors que nous étions chargés de bagages sous la pluie battante, 'suite' à 200 euros ... humide, mal entretenue, VMC hors d'usage, entrée et sortie des voisins bruyante, décoration des années 80, plafonds se décolle dans la douche, serviettes de bain sentant le moisi, etc... Je crois que je n'ai rien oublié pour la nuit, seul le lit en 180 sauve le décor! Concernant le petit-déjeuner, pain rare et pas frais, des croissants surgelés, café insipide et goût douteux, pas de choix dans les à-côtés, etc... Du genre à tomber malade et à gâcher le week-end. FUYEZ!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre proche de la réception pour éviter de faire 200 m sous la pluie avec vos bagage...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Directeur général de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et l’avons lu attentivement.

Nous vous informons que notre hôtel dispose de place de parking située au plus près de votre chambre, si ce n’est pour dire au pied, avec notre configuration motel.

Nous nous rappelons de votre venue, et en effet il pleuvait. Mais nous ne serions être tenus responsables du fait que vous ayez été chargés, et que vous ayez fait le choix de parcourir à pied le chemin menant à votre suite junior. Il ne vous a pas été mentionné comme vous le dites « au fond de la cour »tout simplement, mais il vous a été indiqué que la chambre se situait sur le second parking, et précisé « au fond » pour que vous ne perdiez pas inutilement du temps à chercher votre suite

Nos suites junior d’une superficie de 44m2 sont toutes dotées de lit king size 2m x 2m, minibar, coffre-fort, baignoire balnéothérapie, douche vénitienne, air conditionné, terrasse privative (avec une vue sur notre parc), toutes avec une décoration originale : Bombay, Afrique, Orient, Lilas, Coloniale, Blue, Nature, Corato, Pop Art, Zen, et nous sommes navrés que la suite junior Grenade (thème espagnol) ne vous ai pas convenu.
Elles ont été construites il y a maintenant 10 ans, par conséquent la décoration années 80 n’est pas d’actualité. Pour information, la VMC est commune à l’ensemble du bâtiment et en parfait état de marche.
Après vérification, effectivement, la peinture du plafond de votre douche vénitienne s’abîme (2 cloques de la taille d’une tasse à café !), ce qui, je vous le concède, n’est pas normal pour autant.
Mais sachez que les travaux de rénovations sont effectués chaque année lors de notre fermeture annuelle, afin de ne pas déranger notre clientèle en saison.

Concernant le petit déjeuner, plutôt que de faire vos remarques via un site de critiques, pourquoi ne pas exprimer vos besoins ou votre mécontentement sur le moment ? Si vous vouliez un autre type de café, un expresso aurait parfaitement pu vous être servi tout à fait gracieusement. Nos viennoiseries sont effectivement surgelées comme sans doute 99 % des hôtels de France mais cuites chaque matin, et le pain est frais et livré chaque jour. En outre, nous proposons une formule buffet et nos clients peuvent choisir à volonté, tout ce qui est proposé sur notre buffet soit environ 25 produits différents : Yaourt, cake, confitures, fruits frais, fruits au sirop, beurre, pâte à tartiner, viennoiseries…
Pour le reste de vos élucubrations, je reste sans voix !

La quiétude de nos clients en séjour dans notre jolie maison est l’une de nos priorités, et nous sommes navrés que vos voisins aient fait du bruit. Pour autant, nous ne pouvons leur interdire d’accéder à leur chambre ou d’en sortir...malgré le comportement peu respectueux de certains parfois…

J’imagine qu’une personne comme vous est totalement irréprochable dans sa vie personnelle comme dans son travail, et si vous avez le cran, je vous invite à me communiquez vos coordonnées afin que je vienne vérifier cela.
J’aurai ainsi le plaisir de venir contrôler sans aucun agrément, pas plus que d’expérience, ni de légitimité, votre professionnalisme dans votre métier, le fait que vous soyez ou non un bon père de famille, un bon camarade ou tout simplement un bon citoyen
Je pourrai comme cela jeter mon avis sur votre sujet en pâture à tous, ainsi que vos « petits défauts » m’ayant contrarié

Durant votre séjour, je présume que vous avez dû trouver que l’herbe n’était pas assez verte, et que la pluie mouillait !?

Par ce droit de réponse, vous constaterez que le feu brule également ! Nous ne refusons pas d’entendre les critiques, mais ne pouvons accepter un déferlement d’insanité comme vous le faites. J’accepte la critique lorsqu’elle est juste, construite et utile, ce qui n’est pas le cas vous concernant et, à propos de goût douteux, je ne sais pas ce qui est le plus douteux entre vos divagations, ressentiments, voire votre mauvaise foi.

Il n’est pas question d’entendre tout et surtout n’importe quoi, car nous n’avons pas la prétention
d’être irréprochables, mais nous nous efforçons d’être les plus agréables, professionnels et d’être au service de tous.
Cette mise au point client faite, je vous prie, Cher Monsieur, d’agréer mes sentiments les meilleurs.

René PIANETTI
Chef de cuisine, directeur, Propriétaire.
Conseil du chef : Eteignez votre ordinateur !

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le cadre est magnifique et l'accueil sympathique et chaleureux. Si les chambres sont propres et la literie de qualité, elles restent très petites et sombres. De plus, le passage et l'accès au parking provoquent passablement de nuisances sonores qui interdisent toute tentative de grasse matinée.
Menu de rapport qualité-prix correct, service décontracté et sympathique mais pas toujours efficace (inversion des plats, les vins commandés n'ont pas suivi le déroulement du repas).
Petit déjeuner correct, mais cher.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur tripadvisor, et c’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur l’accueil chaleureux, le cadre de notre établissement ainsi que la cuisine.
Nous sommes néanmoins navrés d’apprendre que vous ayez été déçu de votre nuit en chambre standard. Pour ce qui est de la configuration de type motel effectivement, je ne pourrais que vous répondre que celle-ci convient au plus grand nombre en général et que d’autres ne s’y retrouvent pas, parfois…
Concernant notre petit-déjeuner, nous proposons une formule buffet et nos clients peuvent choisir à loisir tout ce qui est proposé sur notre buffet froid avec 25 produits différents : Yaourt, cake, confitures, fruits frais, fruits au sirop, beurre, pate à tartiner, viennoiseries… Cette formule justifie donc le rapport qualité/prix en comparaison avec les petits-déjeuners servis dans les bistrots qui se limitent très souvent à une boisson chaude, un verre de jus d'orange et un croissant pour un tarif équivalent.
Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons vécus un tres agréable moment dans le cadre que nous offre le restaurant de la gentilhommière. En effet, le service est irréprochable et il y a de la recherche et des saveurs dans les plats proposés. Ce fut un réel plaisir de découvrir cet endroit. N hésitez pas y aller, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du septembre 2013
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Madame,
Un grand merci pour ce commentaire auxquels nous sommes très sensibles. Nous vous remercions pour tous ces beaux compliments pour la cuisine ainsi que pour le service et je ne manquerais pas de partager votre avis avec mes collaborateurs. Nous sommes ravis que votre déjeuner se soit déroulé dans les meilleures conditions et que le service ait été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre restaurant le Chef Coq,
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons découvert cet établissement par un cadeau de mariage.
Très bon accueil des propriétaires ainsi que de l ensemble de l équipe.
Magnifique bâtisse et belle chambre spacieuse avec grande terrasse.
Nous avons adoré la salle de restaurant (vieilles pierres cheminée mobilier)
Menu traditionnel tout à fait a notre goût avec amuse bouche entrée plat chariot fromage dessert café. Fréquentant souvent de très bonnes tables pour raisons pro, nous avons passé une bien meilleure soirée que dans certains étoilés.
Enfin une carte de vins sublissime rassemblant d excellents premiers prix et flacons mythiques.
F Le Vu

• Séjour du septembre 2013
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre aimable appréciation et nous sommes très heureux que votre séjour en amoureux dans notre établissement ait été agréable et que vous ayez apprécié le charme, l’authenticité et la douceur de vivre de notre maison.
Concernant notre carte des vins nous avons un très large choix, plus de 300 références où chacun peu y trouver son bonheur lorsqu’on est amateur de vins. Nous vendons des vins que nous aimons au meilleur prix afin de respecter nos clients soucieux de trouver le meilleur rapport qualité prix. Nous sommes ravis que vous ayez pu découvrir nos différents vins bourguignons qui sont la fierté de notre belle région !
Nous mettons un point d'honneur à être au service de nos hôtes et nous apprécions particulièrement vos chaudes recommandations.
Au plaisir de vous recevoir dans notre belle maison une fois prochaine
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Petit écrin de douceur au coeur de la campagne bourguignonne au fil de cette célèbre route des vins! Accueil sympathique, la décoration reste simple mais agréable, petit plus pour la baignoire jacuzzi pour un doux moment de détente! N'hésitez pas à faire une pause à la Gentilhommière, le site reste exceptionnel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Un très grand merci pour cette jolie description de notre établissement qui nous semble, à nous aussi, être le reflet de la réalité contrairement à ce que certains en disent parfois …
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau de l’accueil, des équipements, du cadre, de la décoration ! Nous sommes également ravis de constater que vous ayez apprécié la localisation proche de notre célèbre route des vins !
Au plaisir de vous revoir très bientôt en Bourgogne,

Pont-de-Pany, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous somme venu découvrir la nouvelle formule du déjeuner et nous en sommes très contents.
Plats très sympa et très goûteux, c'est dynamique et frais. Le service était aussi très agréable (contrairement au précédent commentaire) et réactif (nous étions pressés).
Nous avons pu profiter de la terrasse très agréable.

Ps : la brushetta et le burger de volaille pour moi était un pur bonheur.

Étant commerciale, habituée des restaurants, je suis très satisfaite de cet établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame,

Merci, pour votre gentil commentaire qui nous touche beaucoup.
Votre plaisir, c’est aussi le nôtre, et nous nous efforçons chaque jour de travailler dans ce sens
Les commentaires négatifs nous aident parfois à rectifier nos nombreuses imperfections quand ils sont justifiés mais, je dois bien avouer que les positifs tels que les vôtres nous font tout simplement très plaisir et sont aussi d’excellents moteurs.

A vous revoir très bientôt

Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce restaurant a le grand avantage de posséder un cadre magnifique , ce qui permet de miser tout sur le paraitre . Mais question qualité des menus c'est une autre affaire ! Tarifs élevés au regard des plats proposes . En effet un menu a 49 euros avec un seul choix de hors d'œuvre et de dessert , cela me semble plus que léger !! D'autant plus que les saveurs sont plutôt insipides . Je ne parlerai pas du service ! On nous a retire les mises en bouche avant même d'avoir termine notre apéritif ! Sachez donc accepter la critique et vous remettre en cause merci

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur,
J’ai bien reçu votre mail de ce jour et je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre déjeuner de dimanche dernier à la Gentilhommière.
Je ne peux qu’être désolé de l’indélicatesse de notre service concernant le débarrassage de vos amuse bouche mais, j’ose espérer qu’il n’en a pas été de même sur l’intégralité de votre repas ?!
Par contre, il m’est toujours difficile d’entendre que notre rapport qualité/prix n’est pas correct ! Car avez-vous déjà fait le calcul de ce que vous coûtent une salade lambda, une simple pizza et deux boules de sorbet industriel dans la première pizzéria venue ? Sans apéritif, sans amuse bouche, ni eau minérale, ni fromage, ni café, il vous en coutera autour de 25 Euros … alors à quoi, ou bien à qui nous comparez-vous ?
Pour information, notre premier menu est vendu 28 Euros, le second à 35 Euros et il est tout à fait possible de faire un échange dans le menu que vous avez choisi sur simple demande.
Je me souviens parfaitement vous avoir salué et demandé si tout s’était bien passé, et à ce moment là, selon vous, tout allait bien ! Notre maison était superbe, le repas très bien, vous aviez passé un très bon moment, et vous alliez revenir, alors pourquoi ce retournement de situation ?
Pour votre gouverne notre métier de restaurateur est loin d’être un long fleuve tranquille et nous nous remettons en cause au quotidien.
Quoi qu’il en soit, et ce malgré le respect que je vous dois, je ne peux accepter d’entendre tout et n’importe quoi.
Je suis persuadé que vous accepterez sans doute cette critique puisque assurément vous vous remettez en cause régulièrement vous aussi !
Dans l’espoir d’avoir répondu à vos questions, je vous prie, Cher Monsieur Monaci, d’accepter mes plus cordiales salutations.
René Pianetti
Propriétaire, Directeur, Chef de cuisine … sans pseudonyme ni anonymat.
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Vign'appart
N° 8 sur 9 à Nuits-Saint-Georges
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 11 sur 61 à Beaune

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 3 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges
La Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuit St Georges
Gentilhommiere Nuits St Georges
Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.