“Très bien !” 4 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
La Gentilhommiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Binche, Belgique
“Très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Beau bâtiment, chambre joliment décorée, parking en face des chambres. Dommage de la proximité de la départementale. Fort bruyant si l'on se trouve au bord de la piscine ou en terrasse pour prendre un verre.
Personnel charmant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très chaleureusement pour votre commentaire auquel nous sommes toujours très sensibles.
C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur le cadre de notre belle maison, l’accueil chaleureux, et la décoration de nos chambres.
Et nous nous réjouissons de vous avoir donné satisfaction, et que vous ayez pu profiter de notre piscine et de notre jolie terrasse.
Toutefois, nous sommes surpris de votre remarque concernant la nuisance de la départementale qui conduit à notre établissement, sachant que cette dernière est située au cœur d’un parc de 13 hectares. Car même si parfois le vent d’Est nous gratifie de quelques gênes sonores malheureusement… je vous rappelle que cette route secondaire est située à plus de 300 mètres de nos terrasses et piscine, et que de surcroit elle n’est qu’assez peu fréquentée.
Par ce courrier, nous ne voulons aucunement nier quoique ce soit, mais simplement préciser et relativiser ce qui a pu vous poser un désagrément, car la lecture de votre commentaire pourrait laisser imaginer bien des choses…
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain passage dans notre belle région de Bourgogne.

Flers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un repas à 2 dans une très belle salle de restaurant.
Le menu terroir est un vrai voyage culinaire en Bourgogne à un prix tout à fait correct.
Nous ne dormions pas sur place mais la réception a sympathiquement accepté que nous visitions quelques chambres.
Belles chambres standard et les suites sont fabuleuses au prix d'un Ibis à Paris !!!!
Hâte de revenir pour un séjour complet.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de laissé ce gentil message.
Toute notre équipe est toujours très sensible aux commentaires pouvant nous aider à nous améliorer, voir à nous récompenser, comme le votre.
Nous sommes heureux de vous avoir fait « voyager » avec notre menu terroir mais sachez que notre carte gastronomique révèle encore bien des saveurs…
C’est avec le plus grand des plaisirs que nous vous accueillerons une fois prochaine si les dieux de la passion Bourguignonne vous conduisent à la Gentilhommière.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur, nos plus respectueuses salutations.
La Louviere, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Voilà une adresse luxueuse qui allier hébergement et gastronomie avec bonheur. Certes le restaurant se définit comme plus exclusif que l'hébergement qui , s'il est confortable et relativement luxueux, se révèle relativement onéreux.
Par contre le restaurant cache de magnifiques surprises gastronomiques qui s'allient merveilleusement avec les crus de Bourgogne . Hélas eux aussi un peu trop cher (comme généralement en Bourgogne).
Une belle table, accueillante et éclairée des conseils du sommelier...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux sur notre belle maison et toute l’équipe de la Gentilhommière est heureuse de vous avoir donné satisfaction tant par notre cuisine que par le cadre de notre établissement.
Bien-sûr, nous ne sommes pas accessibles à tous, mais il nous est toujours difficile d’entendre que notre rapport qualité/prix se révèle onéreux. Tout simplement en comparant le tarif des « superbes » enseignes colorées que l’on trouve en périphérie de toutes les villes de France qui vous vendent sans complexe des chambres aux environs de 20/25 Euros de moins que ce que nous proposons sans avoir aucun cadre, ni agréments tel que notre piscine, nos terrasses, notre tennis, notre parc de 13 hectares traversé par une rivière et sans aucun charme.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié de découvrir notre carte des vins bourguignons proposés par notre sommelier et qui renferme un très large choix, (près de 300 références) où chacun peu y trouver son bonheur lorsqu’on est amateur de vins.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région.
Grosbliederstroff, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Je suis aller plusieurs fois a la Gentilhommière , et donner une opinion concrète est assez difficile , je ferais donc par étape :
- le cadre est exceptionnel vraiment , amoureux de vieilles pierres et d'histoire aller y !
- le service change si souvent que je ne peut m'exprimer , tantôt très bien , tantôt moyen , mais ça reste professionnel , le sommelier lui est toujours là , sympa , pro et de très bon conseil, sa carte des vins est bien sur très bien sélectionnée .
- la cuisine ... nous sommes dans un restaurant gastronomique ,( je suis moi même cuisinier de métier et passionné par celui ci ), sur 8 repas dans un laps de 3 ans ;
concrètement : j'ai été comblé 2 fois , satisfait 2 fois , mitigé 2 fois et déçu 2 fois quand je dit déçu ce n'étais pas mauvais loin de là , mais ça ne vaut pas le prix (et je ne suis pas du genre a regarder la note) , et pour finir
-le petit déjeuner : un effort a été fait , c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 3 ans , mais 15 euros ça reste très chère pour des viennoiseries industrielle , 3 charcuterie et fromages , néanmoins je me laisse toujours charmer par la salle du petit déjeuner .
je suis conscient que ça ne doit pas être facile de gérer un établissement de ce genre ,
j'y retournerais c'est certain , mais j’attends plus de régularité d'une maison de cette classe .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles et nous sommes heureux que vous ayez plaisir à revenir en Bourgogne et à séjourner au sein de notre bel établissement.
Merci également d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti. En effet, il est essentiel pour nous de connaître les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
Pour ce qui est des irrégularités que vous avez constatées, nous ne pouvons que nous excuser et porterons, soyez en sûr, une attention toute particulière pour que cela soit évité à l’avenir.
Comme vous le savez vous-même, notre métier de Restaurateur n’est pas toujours facile, car notre maison est vaste et parfois des erreurs et oublis peuvent arriver.
La qualité des prestations que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le nôtre est au centre de nos préoccupations et nous tenons à vous assurer que votre confort et votre satisfaction sont notre priorité.
Au plaisir de vous revoir une fois prochaine lors de votre passage dans notre belle région de Bourgogne.
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Les menus à 49 EUR et à 62 EUR étaient exquis. Les produits sont de qualité et extrêment bien cuisinés. Le sommelier est de très bon conseil, sans pour autant nous orienter vers le + cher! A conseiller aussi: le filet de boeuf!!! Le service était également agréable et professionnel. Parfait après une journée sur la route des vins...

Astuce pour la chambre : Cet établissement nous a été aussi conseillé par les cavistes de la route des vins
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Madame,
Un très grand merci pour ce commentaire qui nous va droit au cœur ! Nous sommes vraiment heureux que vous ayez passé un agréable moment au sein de notre restaurant et que vous ayez pu découvrir et déguster notre cuisine et ne manquerais pas de partager votre avis avec notre équipe. Votre commentaire nous a ravis par tant de compliments et nous vous en remercions vivement.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région.
Saint-Julien-en-Genevois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné hier soir dans ce motel 'historique'. Accueil froid et impersonnel du genre 'votre suite est au fonds de la cour' alors que nous étions chargés de bagages sous la pluie battante, 'suite' à 200 euros ... humide, mal entretenue, VMC hors d'usage, entrée et sortie des voisins bruyante, décoration des années 80, plafonds se décolle dans la douche, serviettes de bain sentant le moisi, etc... Je crois que je n'ai rien oublié pour la nuit, seul le lit en 180 sauve le décor! Concernant le petit-déjeuner, pain rare et pas frais, des croissants surgelés, café insipide et goût douteux, pas de choix dans les à-côtés, etc... Du genre à tomber malade et à gâcher le week-end. FUYEZ!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre proche de la réception pour éviter de faire 200 m sous la pluie avec vos bagage...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Directeur général de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et l’avons lu attentivement.

Nous vous informons que notre hôtel dispose de place de parking située au plus près de votre chambre, si ce n’est pour dire au pied, avec notre configuration motel.

Nous nous rappelons de votre venue, et en effet il pleuvait. Mais nous ne serions être tenus responsables du fait que vous ayez été chargés, et que vous ayez fait le choix de parcourir à pied le chemin menant à votre suite junior. Il ne vous a pas été mentionné comme vous le dites « au fond de la cour »tout simplement, mais il vous a été indiqué que la chambre se situait sur le second parking, et précisé « au fond » pour que vous ne perdiez pas inutilement du temps à chercher votre suite

Nos suites junior d’une superficie de 44m2 sont toutes dotées de lit king size 2m x 2m, minibar, coffre-fort, baignoire balnéothérapie, douche vénitienne, air conditionné, terrasse privative (avec une vue sur notre parc), toutes avec une décoration originale : Bombay, Afrique, Orient, Lilas, Coloniale, Blue, Nature, Corato, Pop Art, Zen, et nous sommes navrés que la suite junior Grenade (thème espagnol) ne vous ai pas convenu.
Elles ont été construites il y a maintenant 10 ans, par conséquent la décoration années 80 n’est pas d’actualité. Pour information, la VMC est commune à l’ensemble du bâtiment et en parfait état de marche.
Après vérification, effectivement, la peinture du plafond de votre douche vénitienne s’abîme (2 cloques de la taille d’une tasse à café !), ce qui, je vous le concède, n’est pas normal pour autant.
Mais sachez que les travaux de rénovations sont effectués chaque année lors de notre fermeture annuelle, afin de ne pas déranger notre clientèle en saison.

Concernant le petit déjeuner, plutôt que de faire vos remarques via un site de critiques, pourquoi ne pas exprimer vos besoins ou votre mécontentement sur le moment ? Si vous vouliez un autre type de café, un expresso aurait parfaitement pu vous être servi tout à fait gracieusement. Nos viennoiseries sont effectivement surgelées comme sans doute 99 % des hôtels de France mais cuites chaque matin, et le pain est frais et livré chaque jour. En outre, nous proposons une formule buffet et nos clients peuvent choisir à volonté, tout ce qui est proposé sur notre buffet soit environ 25 produits différents : Yaourt, cake, confitures, fruits frais, fruits au sirop, beurre, pâte à tartiner, viennoiseries…
Pour le reste de vos élucubrations, je reste sans voix !

La quiétude de nos clients en séjour dans notre jolie maison est l’une de nos priorités, et nous sommes navrés que vos voisins aient fait du bruit. Pour autant, nous ne pouvons leur interdire d’accéder à leur chambre ou d’en sortir...malgré le comportement peu respectueux de certains parfois…

J’imagine qu’une personne comme vous est totalement irréprochable dans sa vie personnelle comme dans son travail, et si vous avez le cran, je vous invite à me communiquez vos coordonnées afin que je vienne vérifier cela.
J’aurai ainsi le plaisir de venir contrôler sans aucun agrément, pas plus que d’expérience, ni de légitimité, votre professionnalisme dans votre métier, le fait que vous soyez ou non un bon père de famille, un bon camarade ou tout simplement un bon citoyen
Je pourrai comme cela jeter mon avis sur votre sujet en pâture à tous, ainsi que vos « petits défauts » m’ayant contrarié

Durant votre séjour, je présume que vous avez dû trouver que l’herbe n’était pas assez verte, et que la pluie mouillait !?

Par ce droit de réponse, vous constaterez que le feu brule également ! Nous ne refusons pas d’entendre les critiques, mais ne pouvons accepter un déferlement d’insanité comme vous le faites. J’accepte la critique lorsqu’elle est juste, construite et utile, ce qui n’est pas le cas vous concernant et, à propos de goût douteux, je ne sais pas ce qui est le plus douteux entre vos divagations, ressentiments, voire votre mauvaise foi.

Il n’est pas question d’entendre tout et surtout n’importe quoi, car nous n’avons pas la prétention
d’être irréprochables, mais nous nous efforçons d’être les plus agréables, professionnels et d’être au service de tous.
Cette mise au point client faite, je vous prie, Cher Monsieur, d’agréer mes sentiments les meilleurs.

René PIANETTI
Chef de cuisine, directeur, Propriétaire.
Conseil du chef : Eteignez votre ordinateur !
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le cadre est magnifique et l'accueil sympathique et chaleureux. Si les chambres sont propres et la literie de qualité, elles restent très petites et sombres. De plus, le passage et l'accès au parking provoquent passablement de nuisances sonores qui interdisent toute tentative de grasse matinée.
Menu de rapport qualité-prix correct, service décontracté et sympathique mais pas toujours efficace (inversion des plats, les vins commandés n'ont pas suivi le déroulement du repas).
Petit déjeuner correct, mais cher.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur tripadvisor, et c’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur l’accueil chaleureux, le cadre de notre établissement ainsi que la cuisine.
Nous sommes néanmoins navrés d’apprendre que vous ayez été déçu de votre nuit en chambre standard. Pour ce qui est de la configuration de type motel effectivement, je ne pourrais que vous répondre que celle-ci convient au plus grand nombre en général et que d’autres ne s’y retrouvent pas, parfois…
Concernant notre petit-déjeuner, nous proposons une formule buffet et nos clients peuvent choisir à loisir tout ce qui est proposé sur notre buffet froid avec 25 produits différents : Yaourt, cake, confitures, fruits frais, fruits au sirop, beurre, pate à tartiner, viennoiseries… Cette formule justifie donc le rapport qualité/prix en comparaison avec les petits-déjeuners servis dans les bistrots qui se limitent très souvent à une boisson chaude, un verre de jus d'orange et un croissant pour un tarif équivalent.
Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

René Pianetti

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Classé n°5 sur 9 hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges
Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuits Saint Georges
La Gentilhommiere Hotel Nuits Saint Georges
Gentilhommiere Nuit St Georges
Gentilhommiere Nuits St Georges
La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.