“restauration” 2 5 étoiles

Classé n°3 sur 3 hôtels à Bourbon-Lancy
RAMBOUILLET
“restauration”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons déjeuné dehors sur la terrasse. Il faisait très beau et très chaud. Au début du repas nous étions à l'ombre mais ensuite soleil et le serveur nous a dit qu'il n'était pas possible de rajouter un parasol. On nous a servi un morceau de veau à la tomate tout simplement cru et insipide. Pourtant nous étions dans la région du charolais!!!!
L'entrée et le dessert était en buffet et c'était tout à fait correct. Le plat n'est franchement pas digne d'un hôtel 3 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MONSSUS, Propriétaire de Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Nous avons effectivement une terrasse sous les arcades de l'ancien cloître, exposée au soleil en fin de repas et certaine table ne sont plus protégées par les parasol, très lourds à déplacer. Cependant nous aurions du vous proposer une autre table, et si cela n'a pas été fait par le serveur, je vous prie de m'en excuser.
Je me permets également de vous répondre concernant le menu "Marché du Jour" à 16 € que vous avez pris, avec effectivement buffet d'entrées, plat du jour et buffet de desserts. Nous revendiquons hautement et fièrement une cuisine de saison (4 cartes par an) et n'utilisant que des produits frais et faits "Maison". Quant au plat du jour (veau, sauce tomate...), nous n'avons eu que des compliments de nos convives, vacanciers ou pensionnaires mais cependant je respecte votre avis et vos goûts. Il est très difficile, en restauration, de satisfaire tout le monde mais notre passion et notre volonté de toujours faire mieux nous permets de progresser chaque jour.
Pourquoi comparer le "plat" du restaurant avec l'hôtel 3 étoiles ?
Enfin, si vous vous aviez voulu déguster notre viande charolaise, qui fait parti de notre spécialité, le prix n'aurait pas été le même !!!

Cordialement
La Direction

Voyage solo
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons fait une escale au Grand Hôtel de bourbon Lancy au retour de nos vacances.
ce fut trés agréable : accueil, chambre, repas,...
Et quelle surprise! avec notre chambre, nous avons pu bénéficier du spa de 17h à 19h.
Le diner sur la terrasse était délicieux et le service trés agréable.
La chambre : trés spacieuse et trés calme (au milieu d'un joli parc). Le petit déjeuner copieux peut être pris en terrasse.
Bref un petit séjour que l'on recommencerait le plus vite possible...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous aviosn réservé un studio dans l'une des résidences proche des thermes afin d'être autonomes, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant qu'il n'y avait pas trace de notre réservation , impossible de retrouver la clef du studio! résidence complète... et j'en passe jamais vu un tel manque de professionnalisme ,'après moult tergiversations on nous a finalement adressé à l'hôtel, où nous a t'on dit la réception était prévenue, nous n'étions pas au bout de nos peines, la personne bien que très aimable au demeurant, était d'une lenteur exaspérante, nous a finalement conduit à notre << chambre??!!>> qui ressemblait vaguement à une chambre estudiantine , que dire de la pièce tout à fait inconfortable douche pitoyable kitchenette épouvantable!!! une vague cabine de douche un simple rideau en plastique , un pommeau de douche fixé avec une vis rouillée quelle honte!! pour un prétendu 3 étoiles... quant au restaurant, une catastrophe sans nom, vaisselle usée, service minable, et je ne parle pas de la poussière sur les lampes du restaurant heureusement nous avons décidé de diner à l'extérieur, chaise cassée il manquait des couverts et la cuisine effroyable ( surgelés) il faut vraiment revoir le tout , décoration de l'hôtel tentures peintures service etc..... Nous avons passé une nuit dans un hôtel sytle B and B à Carcassonne et bien c'était nettement mieux! plus propre plus sympa !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
MONSSUS, Propriétaire de Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Votre avis du 24 juillet fait suite à votre visite du 15 juin et je prend donc moi aussi la peine de répondre à votre message.
Vous aviez réservé à la résidence Richelieu et en avions bien la"trace".
Cependant après "moult tergiversations" nous vous avons accueilli au Grand Hôtel/Résidence du Parc et malgrés la "lenteur exaspérante" de la réceptionniste, qui a juste pris le temps de vous accueilir, soucieuse de faire le maximum pour vous satisfaire, vous a dirigé dans un studio à la Résidence du Parc, au 3ème étage de l'établissement. Votre souhait était d'avoir un studio, proche des thermes oû vous pouviez être autonomes...ce que nous avons exaucé...
Votre commentaire n'a pas lieu d'être puisque vous n'étiez pas à l'hôtel mais à la Résidence du Parc, à un tarf équivalent : 44 € la nuit !!!

Concernant le restaurant, qui se trouve également dans l'hôtel, ancien couvent de soeur Visitandines, nous cherchons à garder la tradition du bâtiment construit au 17ème siècle. Ne parlons pas de couverts usés, de décorations, tentures ou peintures vieillotes mais juste d'une authenticité qui fait le charme de notre hôtel.
Enfin, je revendique hautement et fièrement une cuisine de saison (4 cartes par an) et n'utilisant que des produits frais et locaux et en aucun cas de produits "surgelés".

Dans l'état d'esprit qui était le votre, rien de ce que nous aurions pu faire ou vous servir ne vous aurait convenu et vous n'avez vu que ce que vous vouliez voir.
Ainsi, votre jugement nous semble exagéré mais c'est votre avis et nous le respectons.

Cordialement
La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourbon-Lancy

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Hotel tres propre et bien entretenu dans un joli parc pres des thermes. Bon accueil. Notre chambre dans la partie cloitre etait spacieuse et confortable. Grande salle de bain, Il manque juste un rideau ou pare-douche a la baignoire pour ceux qui prennent des douches...
Le petit dejeuner est tres correct avec des viennoiseries et differents pains bien frais. Manque quelques charcuteries (jambon, bacon...) si on aime ...
A recommander.

• Séjour du juillet 2012
Provins
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous venons de passer un week-end en amoureux dans cet hôtel (coffret Dakota Box).
Les points positifs : l'accueil sympathique, propreté de la chambre et de la salle de bain
Les points négatifs : l'hôtel mériterait vraiment un rafraîchissement général intérieur et extérieur (il a dû être beau à une époque...), la décoration un peu vieille, l'isolation limite, travaux à côté de l'hôtel (vue pas terrible pour ceux qui ont une chambre côté entrée de l'hôtel).
Nous avions accès au centre bien-être (le Cêlto) à côté de l'hôtel avec piscine, bains bouillonnants, jacuzzi.... Le centre est bien mais comme l'hôtel, la décoration n'est pas du tout terrible (éviter le dimanche matin pour les amoureux car c'est le seul jour où les enfants sont admis donc bruyant).
Nous avons mangé correctement au restaurant de l'hôtel sur fond de musique d'ambiance et le service est agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
GENOUILLEUX
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous revenons ravis d'un séjour au Grand Hôtel. Personnel sympathique. Chambre agréable hormis le matelas du lit, restauration satisfaisante. Quant au centre de remise en forme où nous avions un accès illimité, tout a été parfait. Par contre, le centre ville de Bourbon Lancy n'est pas très intéressant. Heureusement, il y a la cité médiévale et un grand parc où se côtoient pêcheurs et promeneurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
st bonnet de mure
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Détenteurs d'un bon groupon offert par nos enfants, nous nous étions rendu sur Internet pour avoir l'avis de clients.
A la lecture des avis, nous nous sommes demandés quel accueil nous aurions (avis très négatifs sur Internet).
Eh bien hourra tout a été parfait.
Chambre propre et accueillante, accueil réception super
Restauration irréprochable (nous avions avec notre bon deux repas du soir de deux niveaux différents).Très bonne qualité des produits et serveuse et serveur à l'écoute.
Seul petit bémol signalé sur la fiche de satisfaction : cloison en "feuille de cigarette". Nous avons du mettre la télé pour ne pas entendre ce que disaient nos voisins de chambre. Il semble que les cloisons soient en placoplatre sans isolation d'où le bruit.
Mais en conclusion, très bonne adresse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Hotel

Adresse : Parc Thermal, 71140 Bourbon-Lancy, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Bourbon-Lancy
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
Classé n°3 sur 3 hôtels à Bourbon-Lancy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel 3*
Au coeur du Parc Thermal et à deux pas du centre ville, le Grand Hôtel*** est un lieu calme et chaleureux, propice au repos et à la détente. Situé dans le cadre d’un ancien couvent de visitandines bâti au XVIIIème siècle, l'hôtel offre à ses visiteurs la sérénité propre aux lieux chargés d’histoire à travers 26 chambres de style dont certaines donnent de plain-pied sur les arcades de l’ancien cloître. L’aménagement de l’établissement a été soigneusement réfléchi pour conjuguer confort moderne et style au charme d’un bâtiment voué originellement au silence et au recueillement. Assurément, l’hésitation n’est plus de mise…succombez dès aujourd’hui à la tentation d’un séjour au Grand Hôtel de Bourbon-Lancy. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Bourbon Lancy
Le Grand Hotel Bourbon-Lancy
Le Gr Hotel Bourbon-Lancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.