“établissement à retenir si vous voulez séjourner en Bourgogne...” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau Les Roches

Chateau Les Roches a été ajouté à vos Favoris
Chateau Les Roches
Rue de Glanot, 21320 Mont-Saint-Jean, France (Anciennement Les Roches Chambres d'Hotes)   |
arnouville
“établissement à retenir si vous voulez séjourner en Bourgogne...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de séjourner en Bourgogne pour ce long weekend de l’ascension. nous avons choisi de résider au Château des Roches à Mont Saint Jean.
ce manoir bourgeois au style anglo-normand est situé face à la calme et reposante campagne Bourguignonne. elle possède une belle vue de par sa position dominante. un magnifique jardin paysager tout au tour dont la végétation est un peu à l'abandon mais il n'en est rien car cela rajoute un charme romantique à ce lieu. des sentiers le parcours, ils permettent de s'y promener et flâner, voir s'y reposer car il y a des salons de jardin ou des chaises longues pour se faire.
il serait bon d'entretenir ce mobilier car les intempéries et l'usure du temps risquerait de les abimer à terme..!!?
nous avons été très bien accueilli. la très belle déco de cette demeure est à l'image de nos hôtes anglo saxon Tobias et Marco, très raffinée et élégante. notre chambre située au second étage avec vue sur le jardin était parfaite, fonctionnelle, jolie, propre et une literie impeccable ainsi que la salle de bains. il manquerait quand même quelques rangements et porte manteaux dans la salle de bains pour les affaires de toilettes.
nous avons pris le diner au Château de Roches qui propose plusieurs soir par semaine une carte variée et aux notes gourmandes alléchantes.
pour être sincère avec ceux qui pourraient lire ce commentaire, nous pouvons vous assurer que la cuisine élaborée par le chef et sa brigade est extraordinaire et de grande classe..!!!
tout y est : service et présentation, qualité des produits, cuissons, saveurs et inventivités. bravo car pour le rapport qualité / prix (menu choisi à 29 euros) il n'y a pas beaucoup de concurrence ici en France.
Sans parler d'une carte des vins digne de ce nom et de cette région réputée.
autre aspect gastronomique positif, c'est le petit déjeuner, aussi parfait que les appréciations que nous donnons sur la cuisine.
pour conclure, cette adresse est pour nous un coup de cœur, nous parlons en connaissance de cause car nous sommes habitués des escapades romantiques et gastronomiques.
nous y retournerons...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

114 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

C'est la deuxième fois que nous retournons mon ami et moi dans cette belle demeure au milieu de la campagne. C'est un endroit très agréable en hauteur. La vue est magnifique.
C'est un havre de paix. Mont Saint Jean est un petit village ou rien ne semble avoir bougé depuis le XIXème siècle.
L'accueil est très professionnel : rien ne manque. Les chambres sont très agréables.
Le restaurant est particulièrement bon : tout est frais.
Merci encore à Tobias et Marco pour cet excellent accueil.

Philippe

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Joli et luxueux petit manoir de 6 chambres toutes plus charmantes les unes que les autres. Un accueil anglo saxon comme on aimerait bien en voir dans nombre de nos hôtels français! Dommage de ne pas avoir pu goûter à la cuisine du manoir mais les recommandations de nos hôtes pour l'unique restaurant du village ont enjoué nos papilles. En résumé, un séjour d'une nuit enchanteur!
N'hésitez pas à passer chez eux!

• Séjour du novembre 2011
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Chateau les Roches est une étape idéale en Bourgogne pour le plaisir des sens. La vue d'abord car l'hôtel est situé face à une petite vallée tranquille, typique de la région. L'intérieur est aménagé avec un goût parfait alliant une ambliance anglaise "cosy" au luxe d'un chateau français "revisité". L'idéal pour un verre au coin du feu...avant de passer à table. Car la deuxième surprise tient à la cuisine qui saura satisfaire les papilles des plus exigeantes. Plats inventifs à base de produits du marché (avec une touche british et actuelle) et vins de Bourgogne savoureux (Chablis Vieilles vignes ou Saint Aubin 1er cru). Puis la chambre, tout simplement le rêve. Le meilleur pour la fin: l'accueil chaleureux et prévenant des hôtes, à l'anglo-saxonne, à faire rougir beaucoup de français! Bref un concept entre le petit hôtel de charme et la chambre d'hôte de luxe. Rare en France! Seul bémol: il fallait repartir...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Essonne
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Nous avions réservé cet hotel directement auprès du propriétaire en donnant notre no de carte bancaireet notre no de téléphone. Nous avons eu la très très très désagréable surprise de ne pas avoir de chambre lorsque nous sommes arrivés sur place. Le propriétaire n'en avait rien à faire et ne s'est même pas excusé. Je ne vous dis pas la galère ensuite pour trouver un hotel un WE de 14 juillet !!!!!
A la réflexion, nous sommes persuadés que n'ayant réservé qu'une seule nuit, le propriétaire a préféré prendre un autre client;
La moindre des choses aurait été de nous prévenir.

• Séjour du juillet 2008
    • 1 5 étoiles Réception
Puteaux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2008

Après avoir réalisé une réservation téléphonique pour une nuit et pour deux chambres à la fin du mois de juin pour le samedi 13 juillet en ayant laissé, bien sure, nos coordonnées (téléphones, e-mail, adresse...) et notre numéro de carte bleu, nous sommes arrivés le samedi 13 au soir après une longue journée. Et là, ils nous annoncent qu'ils n'ont jamais eu de réservation à notre nom et qu'il ne restait plus aucune chambre.
Après une longue conversation et après nous avoir montré sur leur liste qu'ils n'avaient soit disant aucune réservation nous concernant, nous avons du nous résigner à partir car l'heure défilait et nous n'avions aucun couchage sur un long week-end où les chambres se font rares. Ils n'ont évidement présenté aucune excuse, aucun signe comme quoi ils étaient désolés pour nous. A vrai dire je pense qu'ils ont préférés loués leurs chambres à des gens qui leurs prenaient plusieurs nuits plutôt qu'une seule ! Nous aurions pu, peut être, le comprendre si nous avions été recontacté mais ce ne fut pas le cas ! Alors, je ne recommanderai certainement pas cet endroit à qui que soit.

Séjour du juillet 2008
Marco_Burgundy, Owner de Chateau Les Roches, a répondu à cet avis, 15 juillet 2008
Désolé pour notre français...

Malheureusement, nous n'avons pas eu de dossier d'une réservation des clients (aucunes notes de l'appel téléphonique, aucuns e-mails, etc.). Les clients n'ont pas eu de documentations confirmant la réservation. Bien qu'ils réclament nous avoir donné une bande CB pour garantir la réservation, il n'a jamais été chargé (ils ont regardé même leur compte en banque pendant qu'ils étaient ici et aucune charge a été faite).

Nous ne savons pas que ce problème arrivé arrivé et espoir que cette situation n'arrive jamais encore. Nous pensons que la meilleure façon évite cette situation est de nous envoyer à l'avenir un e-mail pour que nous pouvons vous envoyer un e-mail de confirmation.

Tobias

Vous connaissez Chateau Les Roches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Les Roches

Adresse : Rue de Glanot, 21320 Mont-Saint-Jean, France (Anciennement Les Roches Chambres d'Hotes)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Mont-Saint-Jean
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Mont-Saint-Jean
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, Priceline et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Les Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Les Roches Mont-Saint-Jean
Chateau Les Roches Mont-Saint-Jean, Bourgogne
Chateau Les Roches Hotel Mont-Saint-Jean

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Les Roches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.