Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mérite ses 4 étoiles!” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau du Breuil

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Chateau du Breuil a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Breuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 Route de Fougeres, 41700 Cheverny, France   |  
Services
N° 1 sur 3 hôtels à Cheverny
Genève, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Mérite ses 4 étoiles!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous y sommes allés en février en famille, 2 adultes et 4 enfants. Super accueil, le patron affable et toujours à disposition dans un cadre magnifique, comme on en trouve rarement. Au milieu d'un parc splendide, cet écrin nous a conquis. Très belle salle à manger, petit-déjeuner copieux et rempli de fraîcheur et une belle suite composée de deux chambres très confortables: nous on a adoré!

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

321 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    70
    116
    53
    48
    34
Consultez les avis pour
68
207
4
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Commençons par le positif : une chambre spacieuse et une bonne literie. Un repas gouteux et un petit déjeuner bien garni et frais.
Passons aux points négatifs et ils sont nombreux : accueil simple (personne ne vous accompagne a la chambre), nous avions la chambre 27 : la salle de douche ressemble a s'y méprendre a celle d'un hôpital (sol plastique et douche ouverte : une fois que la douche est prise, cela ressemble a une pataugeoire), nous étions là dans le cadre d'une box, heureusement car les prix sont prohibitifs, la moindre consommation est facturée a prix d'or. L'ensemble de l'hôtel nécessite un rafraichissement : moquette usée, mur défraîchis et peinture écaillée. La chambre était située au dessus des cuisines, ce qui explique certainement le bruit constant dans la chambre jusque tard dans la nuit et tôt le matin. Petit point complémentaire : servir du jus d'Orange en brique les matin... alors que nous sommes en pleine saison des oranges. Bref nous avons passé un bon weekend, mais nous n'y reviendrons pas et ne conseillons pas l'adresse !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Loyettes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Rien à dire ........Il faut y venir et voir !!!
Cadre idyllique, calme et serein.
Restaurant agréable et fin tant sur le service que sur la nourriture.
Chambre merveilleuse et très bonne literie.
Très accueillant et sympathique.
La proximité des châteaux de la Loire est un atout.
A REFAIRE

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montélimar, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'une box. Un site effectivement très sympathique mais ... beaucoup de causes de mécontentement. Malgré une réservation plusieurs semaines à l'avance et communication de nos coordonnées, nous sommes informés seulement à l'arrivée de la fermeture du restaurant de l'hôtel. Un bon d'échange pour un repas dans un restaurant à 3 km de là nous est donné ; pas un mot d'excuse. Nous faisons part de notre mécontentement de devoir reprendre la voiture pour aller dîner, et dans un établissement dont nous ignorions tout (menu, qualité de la prestation ...). Contrairement à ce qui nous avait été annoncé à la réservation, nous sommes hébergés dans le chateau et non dans une de ses dépendances : un soi-disant sur-classement dans une chambre censément supérieure (plutôt dans le but de regrouper en un même lieu les rares clients présents : nous n'étions que 4). La chambre se révèle petite, sans caractère particulier, moquette défraichie et tâchée, bref pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles.
Au restaurant (restaurant des 3 marchands à Cour-Cheverny), un accueil peu chaleureux de la responsable lorsque nous présentons notre bon d'échange. Le menu imposé ne correspond absolument pas au niveau de prestation indiqué dans la box et au menu proposé au restaurant du Chateau du Breuil (lorsque celui-ci est ouvert). Malgré une discussion avec la responsable du restaurant, celle-ci n'en démordra pas et nous devrons payer 20€ supplémentaires pour bénéficier du menu supérieur qui lui correspondait à ce à quoi nous nous attendions en terme de qualité mais aussi de prix, (puisque nous avons constaté ensuite que le menu du Chateau était au même tarif) . Nous avons aussi découvert que les propriétaires du Chateau du Breuil et du restaurant des 3 marchands étaient les mêmes !!! A noter que la personne chargée du service sera par contre très serviable et agréable ...
Bref beaucoup de couac et une prestation extrêmement médiocre dans l'ensemble ...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Quel dommage,
un endroit merveilleux, un beau château mais une rénovation sans goût, des chambres et salles de bains plutôt deux étoiles que 4 étoiles, et un malgré cela un personnel efficace et gentil.

nous avons séjourné dans le château, à la fois surclassé et avec une ristourne mais nous aurions préféré payer plus cher et avoir des prestations conformes à un 4*.
Réception sans caractère
Décoration nulle, éclairage des chambres nul, draps sans qualité, serviettes de toilette de mauvaise qualité, cabine de douche à l'ancienne, salle de bains déprimante, moquette usée et bruit incroyable des radiateurs.
Quand à la salle à manger, une grande salle triste, mal éclairée, sans caractère en résumé une salle pour une cantine
le parc pas soigné dans ses plantations (arbres et arbustes).
Il existe des décorateurs ou architectes qui auraient réalisé des choses formidables avec un aussi beau château.

Le dîner bon mais sans caractère, en résumé une bonne cantine.

Pas possible de réserver par téléphone : on vous renvoi sur le site, ils préfèrent que l'on fasse nous même le travail de remplir des cases plutôt que de décrire leurs chambres et noter les références de la carte bleue de leur client !!!!

Je regrette beaucoup car il n'y a rien de beaucoup mieux dans le coin et c'est vraiment idiot de ne pas développer intelligemment un aussi joli château.

La Céline qui a mis un avis ne pouvait être que la fille des propriétaire car c'est vraiment pas cela la réalité

à éviter

Astuce pour la chambre : surtout pas prendre la 8
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné au Château du Breuil pour une nuit. La chambre n'est pas du tout au niveau pour le prix, l'insonorisation n'est pas bonne, nous avons entendu les tuyaux d'eau jusqu'à 1h30 du matin et à partir de 7h, ça a repris : la nuit a été courte pour 185€ la chambre !!! De plus, la chambre n'était pas très grande et le service décevant : personne ne vous accompagne jusqu'à la chambre à votre arrivé, au départ nous avons signalé à l'accueil la mauvaise insonorisation de la chambre et la personne présente n'a pas noté et ne s'est même pas excusé, par contre la note était salée !!! 8€ la bouteille d'eau d'un litre, 26€ les 3 petits verres de dégustation de vins....
Pour nous, cet hôtel ne vaut même pas un mercure ! Nous ne le conseillons pas.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Coulonges-sur-Sarthe, Basse-Normandie, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Très joli site, excellent cuisinier, service impeccable et accueil digne de ce nom!!!
Merveilleux moment passé au Château du Breuil.
Après plusieurs tentatives auprès d'autres "professionnels", nous avons été concquis dès notre échange téléphonique, très sincèrement, allez -y!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Il n'y a aucun bruit compte tenu de la situation du Château!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Chateau du Breuil ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Chateau du Breuil

Adresse: 23 Route de Fougeres, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Services et équipements :
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 hôtels à Cheverny
Fourchette de prix (par nuit): 122 € - 250 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau du Breuil 4*
Nombre de chambres: 18
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Breuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau Du Breuil Cheverny
Chateau De Breuil Cheverny
Chateau Breuil Cheverny
Chateau Du Breuil Hotel Cheverny
Avis Chateau Du Breuil
Hotel Chateau Du Breuil Cheverny

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Breuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.