“visite en Touraine : château du breuil” 3 5 étoiles

Chateau du Breuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 Route de Fougeres, 41700 Cheverny, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Cheverny
Breteuil, France
“visite en Touraine : château du breuil”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous passons les grilles de l'hôtel et roulons au pas pendant un bon bout de temps pour arriver à une grosse maison bourgeoise plutôt qu'un château. Sur le perron, les fleurs dans les vases Médicis sont fanées et un grand chien vient à notre rencontre (gentil au demeurant). Celui-ci vagabonde d'ailleurs partout dans l'hôtel. La chambre est un peu surannée et petite et la porte coulissante qui sépare la chambre de la salle de bains n'est pas fixée en bas donc manque d'intimité certain. Pas de produits d'accueil pour le bain (un gros bidon de gel douche comme dans les hôtels bas de gamme), de la poussière sur les plinthes et des moutons derrière le radiateur de la salle de bains. Au restaurant, le pain est impossible à couper tant il est dur comme les financiers au petit déjeuner. Le cake présente des fruits confits agglutinés en bas, la viennoiserie est industrielle (on la reconnaît au goût) et les lentilles en verrine servies en amuse-bouche sont glacées comme si elles sortaient du congélateur directement. Pas de cendrier sur le domaine autre qu'une urne en terre sur le perron. Sinon, la literie est correcte, le décor de l'hôtel aussi et le personnel très souriant sauf celle qui a fait notre note de départ. Le prix de 195 € en haute saison n'est donc pas justifié.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Je reviens du château du Breuil où j'ai séjourné avec mon mari. Heureusement ce n'était qu'une nuit ! Tout a commencé à l'accueil ou comment dire il n'y avait pas d'accueil... Personne pour nous accueillir avec nos bagages... j'ai dû me rendre moi même dans la salle de séjour pour trouver quelqu'un. Cela faisait presque 10 minutes que nous attendions dans le hall de l'hôtel... Inadmissible pour un 4 étoiles ! Puis nous avons découvert que notre chambre alors que j'avais bien précisé que c'était pour l'anniversaire de mon mari ne se trouvait pas dans le château mais à 5 minutes à pied dans les anciennes écuries rénovées pour l'occasion... Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises... 5 minutes à pied avec des valises, c'est long et bien entendu personne pour nous les porter! Je me suis donc retrouvée sur un chemin de campagne avec mon mari à tirer nos valises afin d'atteindre notre chambre. Et quelle chambre ! Minuscule, une décoration horrible, sans aucun goût comme on voit souvent dans ces hôtels avec des meubles achetés à la chaîne : et donc des chambres qui n'ont aucun cachet. Vu le prix de la nuit dans cet hôtel, je n'ai vraiment pas trouvé la chambre à la hauteur...
Puis nous nous sommes rendus dans la salle principale pour le dîner... Et là je pense que le réceptionniste n'a pas dû écouter ou noter ce que je lui ai demander en arrivant : une table près de la fenêtre et des bougies pour le dessert... Rien de ces deux prestations n'ont vu le jour... Heureusement que le dîner était tout de même bon quoique un peu cher...
Mais le summum vint le lendemain matin. Car ce matin-là il pleuvait des cordes... et bien entendu la salle du petit déjeuner était à 5 minutes à pied. Super pour commencer la journée !
Un hôtel que je déconseille vraiment fortement, qui n'a pas du tout le standing d'un 4 étoiles mais plutôt d'un 2 étoiles. A éviter vraiment ! Très très très déçue!...... Je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cheverny

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Franchement je le déconseille.
Les chambres sont correct mais pas à la hauteur d un établissement de ce style.
Le restaurant est cher pour un service plus que médiocre.
Sur 20 je donne 10.
Il y a certainement mieux et moins cher.
Par contre le cadre est beau.

Séjour du mai 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je reviens du Château du Breuil après y avoir séjourne deux nuits pour la découverte des châteaux de la Loire. Endroit fabuleux pour se reposer le peu de temps qu'il nous reste pour farnienter et personnel de cuisine très attentionné. Le patron est très sympathique et chaleureux. Il est vrai que l'arrivée peu paraître un peu froide par la réception mais il faut savoir dépasser ce moment et apprécier tous les autres charmes car le personnel de cuisine et de chambre est fort agréable. Si j'avais pu prolonger mon séjour je l'aurai fait avec bonheur. Bon petit déjeuner, repas tout a fait correct et j'ai eu l'occasion de prendre un brunch délicieux.

• Séjour du mai 2014
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Franchement bof.
La bâtisse est clairement superbe mais l'accueil est très passable.
La chambre est belle et décorée avec gout (nous étions en chambre deluxe exclusive !) mais aucune prestation digne d'un 4 étoiles. Pas de produit d'accueil et un vague chocolat en guise de gourmandise. Pour le prix, nous sommes très déçu. Il y a des établissements voisins moins ostentatoires mais clairement plus sympa.
La restauration : passer votre chemin ! Rien n'est à la hauteur des 42€. Le service est négligé. Les intitulés très pompeux ne sont pas au rendez vous dans l’assiette. A éviter !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le château en chambre deluxe exclusive et clairement, la qualité n'est pas au r...
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Deux nuits dans un lieu calme et dépaysant. Séjour très agréable. Restaurant du château,...... Tout simplement délicieux, un grand bravo chef cuisinier. Serveuse souriante et très professionnelle, au contraire des réceptionnistes.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
reze
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous venons de passer le weekend pascal dans ce château situé dans un très beau parc. Mais l'accueil est froid, personne pour nous guider à notre chambre située dans le verger. La chambre sans charme (et pourtant de luxe sur le papier) et la salle de bain très épurée pour ne pas dire vide (pas de produits d'accueil à l'arrivée), seule la literie est bien. Le restaurant n'est en rien gastronomique, correct c'est tout. Rien à voir avec un 4 étoiles et pourtant la facture elle est bien à la hauteur d'un hôtel de luxe. Pas d'électricité sur l'escalier qui mène à la chambre ni sur la terrasse.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Breuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Breuil

Adresse: 23 Route de Fougeres, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Cheverny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau du Breuil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Breuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Breuil Cheverny
Chateau De Breuil Cheverny
Chateau Breuil Cheverny
Chateau Du Breuil Hotel Cheverny
Avis Chateau Du Breuil
Hotel Chateau Du Breuil Cheverny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Breuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.