“Bonheurs...” 5 5 étoiles
Avis sur Les Bois d'Esves

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Descartes
Les Bois d'Esves
Les bois d'Esves, 37160 Descartes, France   |
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Descartes
Sollies Pont
“Bonheurs...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

En passant par la Touraine,trop rarement, mais à chaque fois, nous nous offrons une cure de bien-être aux Bois d'Esves.
Dès l'arrivée, l'accueil amical des Dames de cette belle demeure, deux personnalités complémentaires et complices, nous met à l'aise. La table d'hôtes, si chère au voyageur un peu fatigué, est un régal: la cuisine n'a pas besoin d'être sophistiquée pour être excellente, la qualité des produits, frais venus d'alentour ou du jardin, ou faits maison, avec leurs saveurs intactes, les vins du Pays, si "goûteux", suffit à en faire des repas de luxe (le mot "écologie" n'a jamais dû arriver jusqu'ici, le naturel fait partie d'un patrimoine hors de l'actualité racoleuse, et le savoir vivre, au sens fort, y est un état d'esprit).
Être à la table de nos hôtesses, c'est beaucoup de plaisirs: leur simplicité, leur humour et leur bonne humeur, les conversations, légères ou plus graves, l'écoute et le partage, font de leur compagnie un agréable moment de détente. Leur disponibilité discrète donne
l'impression que recevoir, ici, est facile et plaisant. Et si on est bien sage, durant le dîner, on apercevra quelques chevreuils en goguette à l'orée de la forêt, face à nous!
Les chambres ont été joliment refaites dernièrement, claires et coquettes, et quand on ouvre les volets, le matin, sur le matin calme, on a tout simplement le coeur content.
Les Dames du Bois d'Esves vont peut-être sourire si elles lisent ces lignes, car elles ne le savent sans doute pas, mais ce qu'elles nous offrent, c'est bien plus qu'une bonne table et un bon lit dans une belle maison, c'est quelque chose de plus subtil, et qui fait qu'on y revient.
Merci aux Dames-Fées.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

18 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Clarafond
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

De retour depuis déjà un peu plus d'un mois mais le souvenir de notre passage avec nos enfants à Les Bois d'Esves reste toujours aussi agréable. Accueil chaleureux, discrétion et calme sont les meilleurs mots pour décrire ce petit domaine qui fait office de chambres d'hôtes. Les heureuses propriétaires de cet endroit nous ont vraiment donné l'impression d'être chez nous. Nous les en remercions vivement.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
zaventem
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Calme, quiétude, repos assuré,accueil chaleureux et des hôtes d'envergure...
Une adresse à retenir absolument. Nous y sommes passés 3 fois et nous y retournons avec des amis.
Merci à Odile et Véronique pour leur disponibilité et leur bonne humeur.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Voir également ces hébergements à Descartes ou ses environs
Ibis Budget Chatellerault 3.5 5 étoiles 84 avis Chateau de la Motte 5.0 5 étoiles 104 avis Le Relais de la Haye 5.0 5 étoiles 4 avis
Afficher les 0 hôtels à Descartes, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Les Bois d'Esves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Bois d'Esves

Adresse : Les bois d'Esves, 37160 Descartes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Descartes
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Descartes
Hotel Les Bois D'esves Descartes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bois d'Esves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Bois d'Esves a été ajouté à vos Favoris