“Excellent !” 5 5 étoiles

Agde, France
107 avis sur les attractions
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le prix vaut le coup, la vie de Molière est très bien racontée, la 1h de visite passe très vite, très bien décorée et la boutique est très bien, je le recommande !

Visité en janvier 2014

Nîmes, France
47 avis sur les attractions
“Scéno vision sur Molière”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Quel enchantement et émerveillement ! La découverte de ce lieux sur cet artiste qui a vécu 2 fois à Pézenas lors de ses disgrâces d'avec Louis XIV et retraçant l'ensemble de sa vie et en 3 D pour un prix équivalent à une place de cinéma et une durée (1h) presque équivalente à un téléfilm, raviront petits et grands.

Visité en décembre 2013
Montpellier, France
“Quelle belle... déception.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Pourtant, il y en aurait eu, des choses à dire, sur Molière et sa vie. Et qu' avons-nous ? Une succession de dates. Il est passé par içi, puis il est passé par là !
Des idées saugrenues... par exemple, à l'issue de la première partie, la voix annonce <<maintenant, c'est à vous de mettre les masques et de vous joindre à [la joyeuse troupe]>> : les enfants tréssaillent de joie, oui bien sùr, le spectacle doit être interactif, on nous a tant vanté cette <<scénovision>> ! En entrant dans la salle 2, un panneau au mur propose une bonne quinzaine de masque, approchons et mettons-en un ! Las ! Un écriteau indique <<Merci de ne pas toucher aux masques.>>...
La biographie, ensuite, succession de dates ou de faits isolés, sans explication. Visite à Paris du Prince de Conti, qui, fâché, ordonne à Molière de ne plus utiliser son nom. Pourquoi ? Mystère ; ça arrive comme un cheveux dans la soupe
Et rien, pas un mot, sur la fête de Vaux-le-Vicompte, qui a vu la chute de Fouquet et l'avènement de Molière à la cour.
Heureusement, on nous avait promis des extraits de pièces, en 3D de plus ! Nous avons donc eu droit à exactement 3 répliques issues de 3 pièces...
Oui, je suis certain que cela a du coûter beaucoup d'argent public, rapporter beaucoup à quelques personnes, grâce au nom pompeux de <<scénovision>> et à l'argument 3D qui pourtant n'apporte rien.

Visité en août 2013
Avignon, France
“Une arnaque !”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Je suis certain que la mise en place des 5 "salles" ne satisfait que son initiateur. On s'attend à ce que ça dynamise le côté "récitation" ... et non.

Visité en août 2013
Avène, Languedoc-Roussillon, France
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Bien sûr nous connaissons tous Molière mais pas nécessairement sa vie mise en scène ici de façon ludique en plusieurs salles et en 3D !! A voir absolument !!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Scénovision Molière ont aussi consulté

Vous connaissez Scénovision Molière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scénovision Molière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.