“Soirée cauchemar” 1 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Soirée cauchemar”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Après ce que nous avons vécu hier soir, je me devais de partager la mauvaise première expérience lors de notre diner à la Pataterie de Rivesaltes.

Si tout avait pourtant bien commencé avec le service de l'apéritif, tout a commencé à se gâcher lors de la prise de commande du repas par le serveur qui porte selon nous la plus grande responsabilité de cette "sale soirée". Tout d'abord du mépris lorsqu'un de mes amis essaya de lui faire comprendre qu'il prenait bien un plat dans le Menu et non pas à la carte.

Une fois les plats commandés, nous avons eu la surprise de voir un des plats (brochettes) arrivées assez rapidement (une dizaine de minutes) mais au bout de 15 minutes d'attente, la serveuse -très agréable au passage - est revenue reprendre le plat à notre ami en nous disant que les 3 autres tarderaient à arriver donc qu'elle ramènerai les 4 en même temps.

Une fois les plats servis, une de mes amis ayant commandé de la bavette bleu, n'étant pas satisfaite que la cuisson demandée ne corresponde pas, demande à la serveuse de faire quelque chose... mais c'est le fameux serveur qui revient en prenant la viande avec la fourchette et en discutant sur les termes de cuisson devant tout le monde pour remettre en cause le choix de mon amie. Après quelques échanges et de nouvelles minutes d'attente, la serveuse est finalement revenue avec le plat à la bonne cuisson.

Du côté des plats, rien à dire ! La patate géante fait son effet, les sauces et les viandes prises sont de bonnes qualités. En plus il faut dire que le cadre est sympathique, une sorte de restaurant "L'amour est dans le Pré" avec des couleurs chaudes et beaucoup de décoration du monde agricole.

Malheureusement la soirée n'était pas finie... et c'est au moment du dessert que nous avons atteint le summum. Après avoir commandé un dessert par personne, seulement 3 arrivent à table. La serveuse va alors en cuisine pour demander 1 supplémentaire, mais elle revient vers nous en nous disant que la crème brulée en question a bien été servie... Là c'est la stupéfaction, nous pensons à une caméra caché pendant un moment, on rie mais de plus en plus jaune... Après un énième aller/retour, la serveuse qui s'est démenée toute la soirée pour essayer de rattraper tous les problèmes indépendants de sa volonté, nous emmène la crème brulée manquante.

Alors que nous pensions que tout était réglé, au moment de mettre la cuillère dans la crème, nous comprenons que les crèmes brulés que nous avons ne sont pas décongelés, il y a encore des cristallins de glace congelé à l'intérieur... Trop c'est trop ! La pauvre serveuse est gênée et ne sait plus où se mettre, elle nous reprend les desserts en s'excusant et va demander ce que l'on peut faire en cuisine. Visiblement il n'y a plus de crème brulée prête, donc nous n'aurons pas droit à un dessert mais à la limité ce n'est pas plus mal pour garder notre ligne...

Arrive le moment de régler l'addition, nous passons un par un à la caisse devant (nous semble-t-il) les gérants de la Pataterie, ils sont souriants et ont l'air sympathiques. La dame nous demande alors "Ça s'est bien passé ?"

Nous sommes alors contraint de lui expliquer les nombreux désagréments de la soirée auxquels elle reste stupéfaite car elle n'est pas satisfaite de ne pas avoir été mise au courant par les personnes en salle. Je précise bien qu'il ne s'agit pas pour nous de faire un scandale ou de réclamer quoi que ce soit, ce sont des choses qui malheureusement arrivent et que nous devons relativiser. Les sites d'avis et de partage d'expérience sont là pour nous orienter et c'est pour cela que j'ai pris quelques minutes de mon temps, non pas pour vous dire de ne pas y aller, mais pour vous conseiller d'alerter directement les gérants (ou responsables) pendant le repas si une telle mésaventure vous arrivez.

Je ne recommande évidement pas ce restaurant mais je suis persuadé que dans la majorité des cas tout se passe bien d'après les autres avis.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Montpellier, France
“L'école de ce qu'il ne faut pas faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

La prise de commande fut méprisante. L'arrivée des plats loin d'être synchronisé avec mes amis. Des erreurs lors du service mauvaise cuisson, mauvaise sauce, plat réchauffé au micro onde, et une crème brûlée servie encore congelé. Je jure que d habitude je suis pas compliqué mais voir autant de mauvaise volonté dans le service avec un "ça va?!!!!!" lancé au vol de temps en temps ça va pas. Nous entendions les serveurs parler de notre table comme ci nous étions des animaux. Bref ça m a gâché mon plaisir de me retrouver avec mes amis que j'avais pas vu depuis longtemps. Je m excuse pour les gérants qui furent confus à la caisse et qui se sont excusés mes revoyez le service s est URGENT.

• Visité en août 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Plus de patates !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Arrivé à 13h45 pour déjeuner : la gérante nous annonce après attente qu'il n'y a plus de patates !!! De qui se moque-t-on ? Un comble !

Visité en août 2014
“Une valeur sure et un service impeccable !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

De passage sur Rivesaltes, nous sommes alles a la pataterie les plats correspondent que ce soit en quantite ou a la qualite conformement aux autres restaurants de la chaine !!!
Acceuil et service impeccable...
Nous recommzndons ce restaurant

Terrasse bachee et brise vue (parking), appreciable !

“Bon pour une chaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

On y mange toujours bien les plats sont copieux et les dessert super gourmand. La déco est sympa ça change des resto design. Un bon restaurant pour une chaine.

Les voyageurs ayant consulté La Pataterie ont aussi consulté

Rivesaltes, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Pataterie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pataterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.