“On en a pour son argent !” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Septembre 2014
Classé n°5 sur 10 hôtels à Rivesaltes
Tautavel, France
“On en a pour son argent !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Hôtel méritant un coup de peinture, néanmoins les chambres sont propres et spacieuses avec du mobilier démodé. L'hôtel est d'un bon rapport qualité prix lorsque l'on ne veut pas dépenser trop. Le chauffage est insuffisant, la climatisation réversible n'est pas suffisante lorsqu'il fait 5°C dehors.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

nous sommes allés fin juillet passer une nuit dans cet hotel pour un mariage dans le coin (couple + 3 enfants).
L’accueil a été très froid, attention de ne pas arriver 10 min avant l'heure prévue où l'on vous refoule très sèchement. A14 h nous prenons possessions de nos 2 chambres communicantes. Une chambre avec un lit double et une avec 2 lits simples + 1 lit rajouté.

Première chose, le lit rajouté a été placé de telle façon qu'il est impossible de faire communiquer les chambres !!! Après une modification de l'implémentation illogique de ce rajout de lit, les chambres communiquent.

Deuxième chose, le lit supplémentaire est en mauvais état il manque des protections en caoutchouc au bout des tubes (ils étaient au courant que c'était pour des enfants) et en plus la rouille attaque les tubes, attention de ne pas se blesser (à fortiori pour les enfants).

Troisième chose, il fait chaud, et je cherche à allumer les clims, mais je ne trouve pas les télécommandes. je vais à l'accueil et j'attends (il ne faut pas être pressé). Au bout d'un moment, après m'être entendu dire, mais il fallait les demander !!!", je récupère une télécommande pour les 2 clims (je m'en accommoderai). j'allume les clims et là une odeur de renfermé arrive. J'ouvre les clims, toutes deux manquent cruellement d'entretien et d'ailleurs sur les murs sous les clims, on voit des coulures d'eau venant de ces dernières. Les clims sont en plus très bruyantes.

Quatrième chose, l'illogisme poussé à son paroxysme. En effet, il manque de l'entretien de partout, les prises et les interrupteurs ne sont pas correctement fixés, des meubles déplaçables (chevet par exemple) avec de multiples angles détruisent les murs, la personne chargée de remplir le PQ à la bonne idée d'en mettre tellement qu'il est impossible de sortir une feuille, sortez vos outils pour ouvrir la boite afin d'enlever le surplus, ...

Cinquième chose, en rentrant sur les coups de 3-4h du matin on a eu l'agréable surprise de trouver des fourmis dans quelques lits, et le comble les lits n'étaient pas fait les draps étaient pliés sur une largeur en bas du lit; en arrivant à 14 h on avait penser que c'était une déco mais que nenni, eux ils osent.

Le reste de l'hôtel est inspiré de l'état des chambres si ce n'est le contraire ...
Je n'ai pas testé la piscine, il y avait du vent (comme 300 jours par an dans cette région) et avec ce vent impossible de faire le moindre plouf car la piscine est à l'extérieur et exposée au vent)

Le lendemain matin, petit déjeuné à peu près correct (faudrait peut être juste penser à masquer les étiquettes des confitures surtout lorsqu'elles viennent des discounteurs bas de gamme).

Nous avions choisi cet hôtel car il avait 3 étoiles, mais quelle déception. Je trouve inadmissible que ce type d'établissement (laissé à l'abandon) puisse afficher 3 étoiles.

Bref je ne retournerai jamais dans cet hôtel et conseil à personne d'y mettre un orteil ...

Je confirme les dires d'autres commentateurs sur la frigidité de l'accueil. Le fait de ne rien vouloir arranger ne m'étonne pas du tout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rivesaltes

Perpignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Après un long voyage en voiture nous arrivons dans cet établissement qui à priori nous semble idéal pour nous reposer et y passer quelques jours. A l'arrivée, réflexion des gérants à l'accueil pour nous expliquer qu'il est préférable pour eux de ne pas passer par "booking.com". (je passe sur les détails car déjà les remarques nous paraissent déplacées). La chambre double manque de rangements pour les bagages, de prises électriques (en tout 1 seule dans la sdb), et de décoration adéquate. Les prises électriques ne fonctionnent pas toutes. Pas de coussins supplémentaires, ni de couvertures. Chambre mal insonorisée, nous entendons même nos voisins de chambre du dessus et d'à côté faire leurs besoins. Les couloirs sont vides et raisonnent au point d'entendre, tranquillement allongés sur le lit, les clients marchés en claquettes. Atelier bricolage situé au rez de chaussée au milieu des chambres. L'homme à tout faire y travaillant laisse la porte ouverte (bruit de perçeuse, marteau, aspirateur...). Le lendemain, nous faisons part de notre mécontentement...réaction zéro. Aucune considération du client à part "ce n'est pas notre problème". bref je passe sur toutes les réflexions auxquelles nous avons eu droit. Obligés de payer cette 2ème nuit du fait de la politique de l'hôtel qui refuse d'annuler notre réservation car il faut un minimum de 24h. La direction nous explique qu'ils ne peuvent rien faire car Booking.com refuse. (Chose totalement fausse car nous appelons Booking par la suite qui nous explique que l'hôtel les a déjà prévenu de notre mécontentement et refuse de faire un geste commercial et d'annuler notre réservation de ce jour). Nous revenons, ayant donc réservés par obligation la chambre, avec l'envie de nous faire entendre. Arrivés à minuit, un homme passe l'aspirateur dans le couloir. Franchement... Nous nous taisons et changeons de chambre. Cette nouvelle chambre est encore pire que la 1ère : des fourmis jonchent le sol et les murs, tout est installé de travers, les aérations et la clim sont très sales, la poussière omniprésente dans la sdb et les toilettes.Lendemain matin : Fin de notre séjour. Exposition des problèmes à la direction..je passe encore sur les réflexions. ("Vous n'avez qu'à partir et ne jamais revenir, peut-être avez-vous été vexer de ne pas pouvoir annuler votre réservation...Ne pensez-vous pas avoir des exigences un peu trop élevées par rapport à votre âge?" _nous avons 27ans, commerciaux nous avons l'habitude des nuits à l'hôtel et perso je ne vois pas de pertinence dans cette réflexion...) INADMISSIBLE. INJURIEUX Nous rendons les clés et voulons payer...AH trop tard, la carte bleue à déjà été débitée.. INCOMPRÉHENSIBLE. Je ne vous dis pas tout et laisse les téméraires juger par eux mêmes. Si j'avais un conseil : plusieurs hôtels sont à proximité...n'allez jamais dans celui-là! Booking.com ne devrait pas recommander Tropic Hôtel. les notes affichées sur le site sont gonflées... Après une petite enquête nous apprenons que les problèmes que nous avons rencontrés sont récurrents et que nous sommes plusieurs clients à être déçus de cette prestation dans ce même mois d’août. Pour finir ce roman, et encore nous avons eu le temps de nous calmer, c'est la 1ère fois que nous rencontrons de tels problèmes avec ce sentiment de n'être rien d'autre qu'une vache à lait. Faute de n'avoir pu nous faire entendre et comprendre de la part de la direction de l'hôtel, nous espérons que ce message vous permettra d'éviter le même genre de désagréments.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du bas (notamment la 403 en face d'une pièce "atelier"), couloirs...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Un havre de paix et de détente pour oublier le stress du voyage (étape), ou pour profiter de la région (séjour). Par son ambiance générale et son décor, son atmosphère, ses équipements (piscine, jacuzzi, billard) cet hôtel m'a heureusement rappelé un séjour à Marrakech et un autre à St Claude (Guadeloupe). Chambre spacieuse, WC indépendant de la salle de bains (baignoire). Certes les installations vieillissent qqe peu mais le tout reste fort agréable. Grand parking, Accès très aisé depuis l' A 9 et la D 900 (ex N 9). A essayer au moins une fois, pour changer des hôtels de chaîne habituels.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
val de marne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous avons passé, au tropic, 3 jours (debut aout ). Pour commencer nous avons reservez une chambre triple 2 adultes 1 enfant ,la chambre est vraiment tres agreable elle se situe au premier etage vue sur piscine dans le batiment annexe. Nous avons adoré cette hotel .
Notre chambre etait dotée d'une salle de bain avec baignoire et WC separé.le seul petit point c'est le manque de rangement surtout si on doit rester plusieurs jour . Le cadre est vraiment calme et reposant, il y a peu de personnel mais la qualité est là, ainsi que l'efficacité, la demoiselle qui nous a accueillit est toujours souriante, d'une grande gentillesse et vraiment tres efficace elle est vraiment partout.

nous avons diner a l'hotel est nous avons vraiment tres apprecié, 15 € par adulte avec entrée, grillade {au feu de bois} + dessert et pour les enfants c'est 9€ avec entrée ,frite grillade ,glace.

le petit dejeuner est plus que correcte ,vous avez croissants ,pain au chocolat, café,lait,thé,chocolat,jus d'orange, yaourts ,fruits, petit pain, pain de nie nature ou complet ,pain brioché...

La piscine est un grand plus ainsi que le bain a remous je peus dire que c'est un hotel tres convivial je le recommande a toutes personnes desirant du calme et du depaysement, que ce soit en couple en amoureux ou en famille, c'est vraiment un hotel agreable. avec ces palmiers son grand jardin ces arbres fruitiés

Au retour nous avons sejournée 1 nuit dans une chambre qui ce trouve juste au dessus du restaurant ,mais malgres la clim et la grande chambre ainsi qu'une salle de bain toute neuve ,j'ai pas trop apprecié trop chaude par temps de chaleur surement due au toit.
Je conseillerai de demander une chambre ce trouvant dans l'annexe

La seule remarque que je peus faire c'est concernant l'espace qui ce trouve au dessus du restaurant dommage que c'ette espace ne soit pas exploité et mise en valeur surtout qui y a des chambres qui donne sur cette espace

Mais ce qui est sür et certain l'année prochaine nous y retournerons mais je demanderai une chambre au premier etage vue sur piscine

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Narrosse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

pour y avoir passé 2 nuits, j'ai trouvé cet hotel au calme malgré qu'il soit situé en zone industrielle.
Accueil sympathique, piscine agréable avec de nombreux transats, très reposant..
L'été, possibilité de prendre les repas en terrasse, quoi de plus agréable.Si je reviens dans cette région je réserverai sans hésiter cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Auxerre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Etablissement bien pour un très très court séjour voir en dépannage et lorsque tout le reste est complet... Manque de professionnalisme du personnel qui avait enregistré ma réservation pour le lendemain de mon arrivée... réservation d'une chambre triple qui s'est transformée en double avec un lit ajouté à la hâte... petit déjeuner sans aucune prétention !!!! il ne faut plus s'étonner que certains établissements souffrent avec la crise !!! Et dire qu'ils affichent 3 étoiles à l'entrée c'est désolant (fils qui pendent partout, toiles d'arraignée, vieux postes TV...)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Tropic Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Tropic Hotel

Adresse : ave Gustave Eiffel, 66600 Rivesaltes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Rivesaltes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 10 hôtels à Rivesaltes
Un hôtel proche de Perpignan, mais aussi à 3km de l’autoroute A9 vers l’Espagne, à 10 Km des plages de sables fin de la Méditerranée comme, Canet-en-Roussillon, de Barcarès , Leucate, st Cyprien et Angeles , et à 12 Km de Tautavel et de son musée de la préhistoire,60 km de musée de Dali,à peine 15km de réserve de Sigean et Salse le Chateau ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Tropic Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropic
Hotel Le Tropic Rivesaltes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tropic Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.