“Une adresse à retenir à Figeac” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel-Cafe Le Champollion

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Figeac
Hotel-Cafe Le Champollion
Hotel-Cafe Le Champollion a été ajouté à vos Favoris
3 Place Champollion, 46100 Figeac, France   |
Classé n°3 sur 9 hôtels à Figeac
Tarbes, France
“Une adresse à retenir à Figeac”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

C'était la seconde fois que je logeais à l'hôtel Champollion.
La première fois (janvier 2011) c'était dans le cadre d'un déplacement professionnel et il s'agissait de l'hôtel dont on nous avait donné les coordonnées afin de réserver notre nuit d'hôtel. J'en avais gardé un excellent souvenir. Je me souvenais d'un petit hôtel familial simple mais très accueillant avec des patrons très chaleureux. A l'heure de devoir à nouveau réserver une chambre sur Figeac, je n'ai pas cherché une seconde, j'ai appelé le Champollion.
La chambre quasi identique à la dernière fois était spacieuse : un grand lit et un petit lit. Très propre et confortable. Pour l'anecdote, les personnes grandes comme moi trouveront le moment de la douche amusant. En effet le plafond est assez bas dans la salle de bain, mais ça c'est juste pour le côté anecdotique, car réellement il n'y a rien à redire sur cet établissement très bien tenu.
Le petit déjeuner simple mais de qualité (croissant, pain frais, beurre et confiture) me convenait tout à fait, et comme l'an dernier, le petit plus a été le jus d'orange fraîchement pressé et tout ça servi à table, dans la salle du bar, en terrasse ou près de la réception selon vos envies.
Bref, le Champollion est réellement une excellente adresse sur Figeac avec pour une 50aine d'euros la nuit, un rapport qualité-prix excellent. En plus sa situation est tout à fait charmante, sur la place du même nom, face au Musée Champollion - Les Ecritures du Monde.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2010

j'ai séjourné en aout 2OO6 et Aout 2OO7 dans cet excellent hôtel en plein centre de Figeac, en randonnée sur le chemin de Compostelle.
je garde le souvenir d'un excellent accueil et de chambres très confortables et très modernes.
un très bon rapport qualité-prix dans cette ville charmante.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Nous sommes allés récemment visiter la belle ville de Figeac, à l'aventure, sans réserver d'hôtel. En fin de journée, nous avons fait la tournée des hôtels, en général assez chers, qui étaient soit complets, soit complètement désuets... Un peu en dernier ressort nous sommes allés en plein centre de la vieille ville, demander à visiter une chambre de ce café-hôtel 2 étoiles, et là, grosse surprise : Accueil très chaleureux et dynamique, on monte un très bel escalier ultra-moderne derrière le café (pas d'ascenseur, mais une employée nous aide spontanément à monter les valises), et nous découvrons une chambre superbe et ultra moderne, avec écran plat, baignoire, radiateur sèche-serviette, etc... et un prix très modéré : 53 euros à 3 ! Après une bonne nuit de sommeil au calme, nous sommes descendus prendre le petit-déjeuner, que l'on peut prendre soit dans une petite salle, soit directement au café, ce qui est beaucoup plus sympa (belle déco et poêle scandinave). Petit déjeuner remarquable et généreux (vrai jus d'oranges pressées, viennoiseries, baguette, etc..). Avant de partir nous avons longuement discuté avec la patronne, très agréable. Les 2 seuls handicaps de cet hôtel sont l'absence d'ascenseur, et l'accès pas évident en voiture pour décharger les bagages (il faut ensuite trouver à la garer sur une place pas loin). Pour le reste, si tous les hôtels de France pouvaient présenter un tel rapport qualité/accueil/prix, ce serait formidable !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel-Cafe Le Champollion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel-Cafe Le Champollion

Adresse : 3 Place Champollion, 46100 Figeac, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Figeac
Classé n°3 sur 9 hôtels à Figeac
Hotel-Cafe Le Champollion Figeac, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Cafe Le Champollion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.