“une bien belle visite” 4 5 étoiles

Lille, France
10 avis sur les attractions
“une bien belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

un dimanche de novembre, nous avons decidé d'aller visiter ce musée qui se trouve à 50 km de chez nous ....superbe decor dans une tres belle ville , celle de Cassel, qui culmine sur le mont du meme nom... accueil tres chalereux de la part des hotesses et ensuite visite guidée tres bien faite et tres interessante par la guide qui s'est occupée de nous ... bref, une heure 15 de plongeon dans l'Histoire de façon ludique et instructive ...et en sortant, une bonne crepe et une bonne biere du cru pour se faire du bien ....à conseiller à tout le monde !!!

Visité en novembre 2013

16 avis sur les attractions
“Une découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Une contribution significative à l'histoire de cette région, mais aussi de l'histoire de France.
Un cadre agréable et de caractère, une réussite de réhabilitation et de présentation d’œuvres et d'objets.
Un guide-animateur passionnant pour petits et grands

Visité en novembre 2013
Tourcoing, France
3 avis sur les attractions
“Un beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Une visite sympathique, nous avons particulièrement apprécié l'immense toile "Soumission et colère" par Tattegrain, et l'explication très complète des étapes de la restauration et les anecdotes sur cette oeuvre.Bravo pour l'oeuvre tactile pour les mal-voyants.

Visité en août 2013
Juvisy-sur-Orge, France
9 avis sur les attractions
“Superbe expo”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

La nouvelle expo temporaire sur le manièrisme flamand comprend des oeuvres de collections particulières qu'on ne reverra pas de si tôt. Elle aide à bien comprendre cette période et certaines touches modernes surprennent. L'éclairage est bien maîtrisé. Le musée est un superbe écrin pour accueillir ces tableaux. En prime, on redécouvre l'expo permanente aux étages.

Visité en juillet 2013
Lille, France
3 avis sur les attractions
“Musée passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Musée à taille humaine, riche et bien conçu. Les expositions temporelles sont aussi très intéressantes. Incontournable selon moi quand on visite la région !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Départemental de Flandre ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Départemental de Flandre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Départemental de Flandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.