“une prestation en dessous des espérances” 3 5 étoiles

La Chatellerie du Schoebeque
Foch 32, Cassel, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Cassel
Lille, France
“une prestation en dessous des espérances”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le personnel est très accueillant et sympathique !
Le cadre est très beau avec une vie magnifique. Cependant ce lieu ne mérite pas ses 4 étoiles .... En effet l'intérieur est vieillissant : l'ascenseur et la climatisation sont hors service, la chambre avec un pommeau de douche cassé et la peinture du plafond écaillée.
Quelques travaux feraient du bien pour rendre ce lieu splendide.
Le brunch est comme les petits déjeuners de All exclusive ....

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

comines
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes habitués de ce charmant établissement et avons testés la plupart des chambres, suites et cottages.
L'accueil est charmant , le cadre superbe, le personnel efficace et souriant.
Les prix , il est vrai, sont élevés mais ils font l'effort de proposer des offres avec massage et prix réduits régulièrement.
C'est vrai que parfois il reste quelques toiles d'araignées mais ils ouvrent l’accès dés 14 h aux chambres et n'exigent le départ qu'à midi, ce qui est rare et laisse peu de temps aux nettoyages intensifs.
La piscine est très froide mais la directrice s'emploie activement à essayer de régler ce souci.
La décoration de chaque chambre est originale et soignée et les chambres sont régulièrement refaites...les cottages viennent d'être très soigneusement redécorés.
Les espaces verts sont splendides et très bien entretenus.
l'institut de soins est très cosy, efficace et l'accueil y est très agréable.
le personnel est à l'écoute de nos attentes particulières et va même acheter un délicieux gâteau si vous fêtez un anniversaire...on se sent un peu en famille.
Cassel est une petite ville magnifique, avec un petit supermarché ouvert le weekend bien pratique..;seuls les restaurants de la place ressemblent à des pièges à touristes avec une carte chère et bien trop chargée pour prétendre sérieusement offrir des produits frais et de qualités.
Seuls petits bémols de ce magnifique hôtel;
Les suppléments lits sont un peu abusifs dans les cottages, un canapé lit étant déjà présent n'étant pas vraiment un lit supplémentaire.
Le restaurant n'est accessible que pour les petits déjeuners, ce serait tellement plus agréable de dîner dans cette magnifique salle le soir plutôt qu'en room service.
la cuisine du room service est de qualité.
L'eau chaude est assez peu disponible dans certaines chambres comme "la Mer"
Il faudrait un peu plus d'entretien sur les joints des parties sanitaires
Le wifi fonctionne parfaitement dans la superbe salle panoramique mais pas dans la plupart des chambres.
L’accès libre devant les cottages attire beaucoup de touristes extérieurs venus profiter de la terrasse avec sa superbe vue et laissent peu d'intimité aux clients des cottages.
La clientèle étrangère est un peu "trop relax" et se promène bruyamment en spartiates crottées.
Il est clair, que toute l'équipe est à l'écoute de nos remarques et procède régulièrement à des améliorations.
En famille comme en couple, cet hôtel est une adresse à noter absolument et nous le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Mention spéciale pour " la mer...Nuit caline..L'aziza" et en famille les cottages et l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons eu une agréable surprise en découvrant cet endroit magnifique, la vue est splendide et le jardin agréable. Nous avons séjourné dans la chambre Pompadour, joliment décoré. Le personnel est agréable, disponible, souriant, à l'écoute bref super. La proximité de la grande place de Cassel est un plus. La piscine est sympa. Un endroit à découvrir, et à redécouvrir grâce aux décors et thèmes différents des chambres, nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous nous y sommes mariés, bien que très cher nous acceptons le prix car le lieux a un charme fou! A retenir= patronne désagréable et qui ne veut pas que les mariés posent de questions ou veulent gérer leur mariage. La piscine ne fait pas partie de la location. Ils nous ont dit qu'ils s'occuperaient de tout, résultat la veille du mariage: couchés à 1h du matin pour finir l'installation...Le jour du mariage personne pour s'occuper de nous et respecter les engagements. 3 chaises cassées, ma tante âgée s'est retrouvé par terre... Pendant le vin d'honneur ils se sont permis dans notre dos de faire des massages à leur client dans la salle de réception au milieu de ma déco et de ce fait d'interdire à mon DJ de faire des essais de son!! Les portes donnant accès au jardin étaient fermés c'est moi qui ai du courir aprés quelqu'un pour qu'ils daignent les ouvrir alors que ça coulait de source!! L'urne n'a jamais été gardé à l'oeil comme ils s'étaient proposé de le faire. les enceintes de la salle ne fonctionnaient pas, c'est mon dj qui a dut courir à Dunkerque pour en louer une à nos frais. Les chaises du repas étaient inconfortables et n'étaient pas de la même taille (très classe). Bref c'est dommage pour le cadre splendide,le potentiel et l'histoirede ce lieu. Mais c'est quand même honteux surtout pour un mariage... Pas un mot d'excuse, et pas de dédommagement

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
chatellerie, direction de La Chatellerie du Schoebeque, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous avons fait tout notre possible pour vous être agréable cependant vous aviez des idées très arrêtées sur une décoration installée par des professionnels qui en ont aussi vu de toutes les couleurs.
Au vu de votre agressivité avec toute l équipe, plus personne ne souhaitait s'occuper de votre mariage d’ailleurs nous ne sommes pas loués avec la prestation une personne est prévue dans votre contrat a l accueil de l hôtel .
Pour ce qui est de la piscine elle est fermée pour des raisons de sécurité lors des mariages et ceci est bien noté dans le contrat que vous avez signé.
Le DJ fait toujours parti de nos prestataires qui utilise notre équipement sono intégré à la salle, nous avons voulu vous faire plaisir en acceptant le votre qui devait rapporter son matériel.
Notre matériel fonctionne d ailleurs très bien encore aujourd ‘hui ,nous avons fait 37 réceptions depuis votre passage sans aucunes remarques de la part de nos clients.
La salle utilisée pour le massage est une des salles que le centre de soin nous prète le soir pour faire un salon détente a vos invités et bien entendu la journée il est utilisé par les esthéticiennes Il n’y avait là aucune de vos décorations de mariage et la salle a été libérée a 18h comme prévu pour le bon déroulement de votre soirée.
Dommage que vous ayez passé beaucoup de temps a régler les situations accessoires et a surveiller les faits et gestes de chacun ce qui apparemment vous poursuit car encore a ce jour nous en sommes a un deuxieme message de votre part sur ce site
Vous laissez les lecteurs se donner une idée bien choisie de votre tempérament.
LANDAS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Schoebeque est un endroit magique, mon mari et moi y retournons régulièrement et nous avons séjourné dans les cottages et dans différentes chambres avec chacune un style différent mais toujours décorées avec beaucoup de goût et très confortables, nous n'avons jamais été déçus bien au contraire tout est parfait, l'hotel est magnifique, le cadre superbe, l'accueil est excellent, le personnel toujours souriant et attentionné, les petits déjeuners très bon et très copieux comme les room service. L'institut privilège de l'hotel permet en plus de se détendre et de se faire dorloter, Que demander de plus !!. Simplement y retourner très vite.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Suite Foch spacieuse et bien travaillée. Accueil excellent par le veilleur de nuit pour une arrivée à une heure pourtant indécente. Absence de parking surveillé mais ville tranquille. Tarifs minibar très raisonnables. Belle piscine et vue imprenable de la chambre.

• Séjour du mai 2013
Haubourdin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons séjourner à la chatellerie à 2 reprises à tarif réduit, pour le prix nous n'avons pas été déçue de la prestation.La chambre 4 saisons et nuit câline sont les 2 chambres que nous avons testé et apprécié, chambre spacieuses et propres.
La directrice est très gentille et de bon conseil. Ayant bénéficier de soin a l'institut attaché à l'établissement j'ai passé un excellent moment de relaxation. Au abord de l’hôtel il n'y a pas grand chose une très bonne boulangerie et quelque restaurant sympa. Nous avons également visiter le moulin de Cassel qui est toujours en activité. En bref 2 très belle nuit passé là-bas!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chatellerie du Schoebeque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chatellerie du Schoebeque

Adresse: Foch 32, Cassel, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Cassel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Cassel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chatellerie du Schoebeque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chatellerie De Schoebeque
Hotel La Chatellerie Du Schoebeque Cassel
Chatellerie Du Schoebeque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chatellerie du Schoebeque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.