“un havre de paix dans la montagne en flandres!” 4 5 étoiles

La Chatellerie du Schoebeque
Foch 32, Cassel, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cassel
Téteghem, France
“un havre de paix dans la montagne en flandres!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

hotel "historique" ou se sont succédés rois empereurs et marechaux de france!!
emplacement en centre ville pour les visites
chambres avec tous le confort moderne et pourtant on se sent vraiment a la campagne
piscine exterieure chauffée
petit dejeuné copieux et frais
vous aller aprécier le calme et le silence
un bon moment a 30 mn de lille et de dunkerque pour un week end en amoureux
allez y vous ne serez pas décus

Astuce pour la chambre : suite" pompadour" pour la vue ou" la mer" pour la salle de bain les deux vue sur...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

J'ai pas aimer du tout chambre à 189€ l accueille pas terrible on nous parle même pas de ce qui a fan l hôtel comme piscine etc on nous pressente la chambre et la grosse odeur pas cool pour 4 étoile salle de bain banal lit double par conpte grande chambre trop déçu

Séjour du juillet 2014
chatellerie, Gérant de La Chatellerie du Schoebeque, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Monsieur Wasselin
Nous sommes decu de ne pas vous avoir donné satisfaction avec cette belle chambre de L AZIZA
qui est en effet a 189.00 euros
et que vous avez eu la chance grace a booking d'avoir a 110.00 €
l odeur qui regne dans cette chambre est l odeur des meubles qui sont en cedre et cette odeur fait partie de la chambre marocaine que tout le monde connait
A ma connaissance nous n'avons eu aucun reproches ou demandes de votre part ce qui est dommage car nous aurions pu vous changer de chambre

En tout cas cette chambre plait énormément et je regrette de n'avoir pu vous satisfaire
avec ce theme
bien avous
la direction
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons eu un prix sur Booking donc l’hôtel vaut largement le prix que nous avons payé pour la chambre. Les points positifs: Vue magnifique, chambre spacieuse, nous avons pu garer notre voiture dans l'espace à l'entrée de l’hôtel, la jeune fille qui travaille à l’accueil en journée était extrêmement professionnelle et gentille. Je ne pourrai pas dire la même chose pour la fille qui nous accueil au moment de notre check-in vers 18h30. Elle était désagréable et pas accueillante du tout.

Les points négatifs: La chambre et la salle de bains n'était pas très propres. Il y avait des cheveux derrière le rideau dans la salle de bains. Il y avait des taches sur la moquette de la chambre et la housse du matelas n'était pas assez large donc elle ne couvrait pas entièrement le matelas! La porte de notre chambre ne fermait pas correctement donc même en mettant la serrure il y avait toujours une partie qui restait ouverte.

Nous avons pas été déçus car nous avons eu un très bon tarif sur la chambre sur booking mais si vous payez le prix fort, l'hôtel ne vaut surement pas ces 4 étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Loos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons été 2 fois, une fois dans la chambre "les comédiens" et la seconde "la mer". Franchement j'adore cette hotel et cette ville, ça dépayse totalement, on se sent dans une bulle... le personnel est vraiment accueillant et gentil. J'avais une 1h de soin et c’était vraiment bien. Les deux fois nous sommes venus en hiver donc nous n'avons pas pu profiter du jardin et de la piscine.
Pour un week-end en amoureux, je le recommande vivement.
Nous avons payé à mon frère et ma belle-soeur un week-end dans cette hotel, ils sont rentrés ravis.

Astuce pour la chambre : les chambres "les comédiens" et "la mer" sont supers (petite préférence pour &qu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Ce que nous n’avons pas aimé:
. Une literie trop petite (étroite et surtout manque de longueur : 1,90 mètres) – Il y a très longtemps que je n’avais pas dormi dans un lit si petit – pas acceptable dans un hôtel de cette catégorie
. Une vue peu ou pas agréable sur la cour, parking de l’hôtel (alors qu’on avait lu un document vantant la vue sur la campagne, pour cet hôtel…)
. Des bruits de circulation de la rue toute proche tout au long de la journée (alors qu’on avait lu un document vantant la vue sur la campagne, pour cet hôtel… et qu’on pouvait imaginer du calme)
. Un accès difficile à la porte de la chambre, accès encombré par les voitures situées sur le parking
. Je suis inquiet en cas de fortes chaleurs d’été car il n’y a pas de climatisation dans cette chambre
. Il faut sortir de la chambre et passer par la cour, pour accéder au petit déjeuner (ce qui peut s’avérer assez désagréable en cas de pluie)
. Pas de papier doux (type kleenex) en salle de bain
. Pas de papier de toilette de réserve
. Un porte-serviettes placé trop près de la cuvette WC, dans lequel, parfois, on se cogne en se relevant de cette cuvette
. Des odeurs désagréables dans la salle de bain, à notre arrivée (manque d’aération, peut-être… ou pas d’utilisation de produits ad hoc pour éliminer les mauvaises odeurs)
. Une seule personne, le matin, pour l’accueil et le service du petit déjeuner…
. Un petit déjeuner dont le choix des ingrédients est dirigé par l’hôtelier et non par le client
. Une offre d’un petit pot de miel et d’un petit pot de confiture (pour accompagner le petit déjeuner) est indigne d’un 4 étoiles (même un "deux étoiles" aurait une offre meilleure…)
. Pas de journaux au petit déjeuner
. Un trajet à pieds dangereux entre l’hôtel et la place de Cassel (qui est, cependant, proche) à cause de l’étroitesse des trottoirs – presque à l’absence de trottoir - sur certaines portions du trajet…

Ce que nous avons aimé :
. Le joli décor de la chambre
. Une vrai savonnette pour la toilette
. La belle vue sur la campagne, de la salle du petit déjeuner

Autre commentaire:
. Il est rare, en France, que soit demandée une pièce d’identité à l’arrivée dans un hôtel et que cette pièce d’identité soit photocopiée… (vérifier l’identité est acceptable, la photocopie de la carte d’identité semble moins justifiable…).

Cette chambre a un classement 4 étoiles contestable …

Astuce pour la chambre : Eviter les deux chambres de la cour
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bauvin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

un hôtel très agréable nous avions la suite moulin rouge avec soins pendant 3 heures plus room
service parfait et petit déjeuner en chambre vraiment rien a redire très bien accueillit et ils sont au petit soins pour vous vraiment a refaire .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
VAL D OISE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

L'expérience promettait d'être agréable dès l'étape de la réservation : contact téléphonique avec la responsable de l'hôtel très chaleureux.
Impression confirmée dès l'arrivée :personnel accueillant, chambre originale et confortable (nous avions la Suite FOCH), la salle du petit-déjeuner offre une très belle vue sur les plaines de Flandre.
Par ailleurs il y a de quoi s'occuper aux alentours : la petite ville de Cassel est dépaysante, de nombreux estaminets chaleureux pour se restaurer, un musée intéressant.
Cerise sur le gâteau : l'expérience du massage pour 2 personnes, devant la cheminée de feu de bois, avec 2 masseuses compétentes et sympathiques. Quel moment délicieux !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chatellerie du Schoebeque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chatellerie du Schoebeque

Adresse: Foch 32, Cassel, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Cassel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cassel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chatellerie du Schoebeque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chatellerie De Schoebeque
Hotel La Chatellerie Du Schoebeque Cassel
Chatellerie Du Schoebeque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chatellerie du Schoebeque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.