“decouverte de ce camping” 4 5 étoiles

Domaine de Litteau
Le Perron, 14490 Litteau, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Flers, France
“decouverte de ce camping”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

avons apprécie le calme,la tranquillité semaine reposante avec notre petit fils de 7 ans.personnel poli,agréable.souriant.le parc mobile home est propre et bien entretenu,les animations variées la piscine agréable,sauf entrée obligé de se déchausser sur du ciment et marcher pied nu sur les pas de tout le monde avant le vestiaire hygiène???.la salle d animation en toiles est obsolète il fait froid le soir et la sortie extérieure est glissante plusieurs chutes prévoir aussi plus de lâcher de truites dans l étang il est dommage pour faire plaisir a son petit fils de payer 16 e la demie journée aux etangs a 5 km néanmoins avis positif en espérant que cela monte en puissance au niveau des activités et jeux et surtout penser aux ados car il n y a pas grand choses! un papy ,une mamie envisageant peut être l achat d un mobile

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chers vacanciers,
merci pour vos commentaires. J'ai bien noté les pistes d'amélioration que vous me donnez et je vais en tenir compte pour 2014 :
- plus de lâchers de truites dans nos 2 étangs de pêche
- plus de chauffage dans la salle d'animation
- plus d'animation, surtout tournée vers les ados (j'ai déjà prévu d'embaucher un animateur spécial ado pour 2014 !)
Comptez sur moi pour mettre tout cela en oeuvre...
J'espère vous revoir l'an prochain et pourquoi pas vous accueillir comme nouveau propriétaire sur le Domaine !

Albert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Super semaine, tout le personnel est gentil, aimable, abordable, rendant service.Nous avons passé une semaine inoubliable ! Le mobil home est tout équipé (moustiquaires, rideaux occultant), le luxe (il est de 2012). Tous les accessoires étaient à notre disposition, on voit bien que les propriétaires sont vigilants au bien être de leurs locataires.
Quant aux animations, que du plaisir... et les animateurs, ils assurent (Maxime, JP, Ben, Marie...), on s'est amusé comme jamais, un reboostage total.
Nous sommes parties (2 mamans et 2 adolescentes) à reculons mais nous avons pris une
option pour l'année prochaine.
Christelle et Sarah (Somme).

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Chères vacancières,
merci pour votre avis que je vais transmettre à l'équipe !
Je vous dis à l année prochaine,
bien cordialement,
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Le camping est situé au milieu de nul part... Il n'y a rien a faire sur place à part la piscine couverte qui surchauffe malgré les ouvertures, trop de luminosité à l'intérieur et trop de bruit... Et que dire des animations et encore pire des animateurs : malgré l'annonce du directeur et du commercial au téléphone pas de club ado en juillet 2013 ! La salle de spectacle est située sous une tente qui laisse passer le vent, la scène de spectacle à été bricolée dans un coin et les spectacles sont plus que désolants ! Aucune animation prévue pour le 13/14 juillet !!! et au programme des animations vous pouviez regarder le Tour de France et les matchs de tennis a wimbledon !!! inacceptable - Location de vélo impossible pour les bambins de 6 ans (uniquement pour adultes)... Personnel peu aimable notamment les animateurs du club enfant ! (Sous prétexte qu'il n'était pas encore 10 h l'animateur a refusé de faire rentrer les enfants malgré un vent glacial !) - les animateurs ne semblent absolument pas passionnés par ce qu'ils font !
Bref, une impression de grand bricolage, un camping pour grand-parents avec petits enfants (bien pour 5/8 ans)... Le camping ne vend pas de cartes postales, n'a pas de distributeur de billet et surtout ne prend pas les chèques vacances, un comble pour un camping siblu... Je ne comprends pas comment ce camping peut avoir 4 étoiles !!! J'invite le directeur à se rendre aux Charmettes et a y envoyer ses animateurs !! Ils apprendront un peu ce qu'animer veut dire !!!
Pour finir sur une note positive je dirai que le mobilhome était impeccable (bravo aux femmes de ménage ! Très confortable... Dommage que le barbecue soit inutilisable car tout rouillé et pas de parasol pour profiter de la terrasse...
Malgré tout cela ma fille de 6 ans a été ravie et heureusement que ma nièce de 13 ans a rencontré 2/3 ado de son âge car pour eux il n'y a absolument rien a faire... Nous n'y retournerons sûrement pas !!!

• Séjour du juillet 2013
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
chers vacanciers,

tout d'abord, merci pour votre avis (source d'amélioration du service) !
Je souhaiterais maintenant vous donner quelques explications :
1) l animation : le programme d'animation s'adresse à toute la famille : club bubbles (1-4 ans), club pirates (5-10ans). Notre animateur sportif (ado/adultes) encadre les activités step / sports co/tir à l arc/ pétanque/randonnée/chasse à l'homme...
2) l'attitude des animateurs : chez siblu, l'accueil est très important ! Je vais donc repasser un message clair auprès des équipes en ce sens !
3) les services à l'accueil : nous louons des vélos pour toute la famille. Je suis désolé que vous n'ayez pas pu en louer un pour votre fille de 6 ans. J'ai déjà informé ma responsable vacances pour qu'elle augmente son stock de vélos.
Concernant les autres services, effectivement, nous n'avons pas de distributeur de billets sur le parc. Par contre, nous acceptons bien les chèques vacances.
4) le mobil-home : merci pour vos commentaires positifs à ce sujet. Je féliciterai les équipes ménage pour leur travail.
Pour conclure, même si nous n'avons pas le même niveau d'animation qu'un autre grand parc siblu (les Charmettes), nous avons beaucoup d'attraits pour les familles au coeur d'un site fantastique (les plages du débarquement) bientôt reconnu patrimoine mondial de l'UNESCO.
Je vous souhaite un excellent été,
bien cordialement,
LA CHAUSSEE ST VICTOR
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes très déçus de notre séjour au domaine de Litteau celui ci est bruyant et nous ne pouvons pas nous reposer car des propriétaires séjournent régulièrement (l'année) circulation la nuit (voiture) nous ne pouvions pas dormir avant 1 heure 30 bruit des riverains et nous étions réveillés à 6h 15 par des personnes qui partaient au travail et à 7h 30 par des personnes qui en revenaient.En plus le mobil home mal équipé. Malgré son emplacement nous ne reviendrons pas dans ce domaine.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Chers vacanciers,
tout d abord, merci pour vos commentaires. Même s'ils ne sont pas élogieux, ils me permettent d'améliorer le service et de "traiter" les problèmes.
Justement, je tenais à m'excuser pour les désagréments subis pendant votre séjour ici au Domaine de Litteau. Le réglement intérieur du parc impose de ne plus faire de bruit après la fin des animations, à savoir 23h !
J'ai personnellement téléphoné aux personnes responsables de ces agissements et il est clair qu'il n'y aura plus aucun débordement...
Je suis heureux d'avoir pu discuté avec vous au téléphone et vous renouvelle mon invitation
à revenir quand vous le souhaitez pour goûter au vrai art de vivre siblu...
Beauchamp, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

bonsoir

cette année mon mari n' a pas eu de vacances donc départ seule avec deux loulous de 3 et 5 ans, ce n'était pas gagné d'avance .......
après deux semaines passées au sein de votre camping je peux dire que notre séjour a été plus que réussit !
Les enfants ont adoré les animations nocturnes, je ne parle même pas de la Christal fiesta !
Flo et Soussou m'ont sauvé la mise en accueillant avec attention, mon grand au club enfant, j'ai pu souffler et recharger les batteries pour organiser des expéditions à la mer; ouhaou les plages de Normandie.
j'oubliais les animations de la maison de la fôret organisées lorsque le club enfant est fermé, bien bien on parle encore des fougères à la maison et l'herbier est précieusement conservé.
La piscine a été bien accueillante sous le ciel maussade de la mi juillet ....

Pour tout dire les enfants me demandent souvent : "dit maman est ce que on peut repartir au camping ou on faisait la fête des pirates?"
Réponse : mais bien sûr mes chéris avec grand plaisir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Chère "maman solo",
Merci beaucoup pour cet avis ! Je passerai bien sûr le message à l'équipe d'animation, qui cette année encore, fera tout pour rendre vos vacances les plus inoubliables possible !
J'espère (comme vos enfants) que vous reviendrez en 2013 sur le domaine, d'autant que nous réalisons actuellement, une nouvelle zone de loirsirs (tyrolienne, structures gonflables, pyramide de corde, terrain de bmx, tir à l 'arc, carousel, jeux géants, mini-ferme, potager) !
A bientôt donc,
mont notre dame
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

En effet, pour un 4 étoiles j'ai été très déçue ainsi que mes filles ( 13 et 9 ans) du camping : les animations sont minimums, avec privilèges aux propriétaires, soirées très bruyantes, le pain disponible tard ...
Je m'explique, on a l'impression qu'il n'y en a que pour les propriétaires dans ce camping (belles salles de réception...).
Par contre, les animations sont réalisées sous un chapiteau, et comme nous étions en face sur un nouvel emplacement, on entendait les "animations", musique, cris, mêmes les fenêtres fermées : SUPER POUR SE REPOSER.
Le camping se trouve au milieu de nul part donc voiture obligatoire et la piscine fermant de bonne heure il est nécessaire de faire nos visites de bonne heure pour nous permettre de faire un plongeon en rentrant.
PUB MENSONGERE : pas de location de vélos au camping, locations extérieurs donc SURCOUT.
Nous avons donc été insatisfait de ce camping qui paraît être un **** ?

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Chers vacanciers,
Tout d'abord, merci de nous avoir transmis votre avis. C'est un bon moyen pour nous de connaitre vos impressions et ainsi d'améliorer nos prestations...
Pour faire suite à vos commentaires, permettez moi de préciser quelque peu :
1) les animations : elles sont communes à tout les publics qui fréquentent le parc, sans distinction de statut (propriétaires ou vacanciers)
2) le bruit : nos animations le soir se terminent à 23H pour éviter les nuisances.
3) la situation géographique : le parc est idéalement situé pour faire la visite de tous les grands sites de la région (plages du débarquement, Bayeux et sa tapisserie, Mont St Michel, histoire de Guillaume le Conquérant, Mémorial de Caen, Châteaux normands, ...)
4) la piscine couverte chauffée est ouverte tous les jours jusqu'à 19h (+ nocturne le samedi soir en saison)
5) location de vélos : disponible à l 'accueil (pour plus de sureté, il faut parfois réserver avant votre arrivée pour garantir la location !)
Au final, je reste désolé que vous n'ayez pas eu entière satisfaction. Je vous invite à me contacter directement par mail si vous le souhaitez : olivier.carton@siblu.fr
Au plaisir de vous revoir en 2013 dans un parc avec une toute nouvelle "vallée des loisirs",
O CARTON
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Bonjour, été 2012 - Famille de 4 , avons été déçus ; Nocturne très bruyante, l'animation s’entend même dans les mobil-homes les plus éloignés, fenêtres fermée 23.30hrs;
Ce terrain se trouve au milieu de nul part et n'est surtout pas un 4 étoiles;car il n'y avait PAS CLUB pour les enfants de 10 à 13, ni les ados; Bien ennuyeux pour eux - 2 super animateurs (Florian et jeune femme) amusent très bien les petits jusqu’à 6-7 ans max;
-Attention !nouveaux emplacements vraiment minuscules, soyez prêts à entendre ce que les voisins disent ou font.....!!!!
la RESTAURATION laisse à désirer - service très lent et et nourriture moyenne - et manque de CONDITIONS SANITAIRES permanentes autour des préaux restauration avec de l'eau croupis qui pue... (non corrigé malgré les demandes de propriétaires et vacanciers)
La semaine dans un 2 chambres tout neuf; ne valait pas plus que les 400€ en promo; piscine inclus - très bruyante puisque sous un dôme , nécessaire pour être bien au chaud;
A FAIRE; ZOO de Jurques et FESTLAND (surtout si vous avez des moins de 16 ans);

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Olivier C, Gérant de Domaine de Litteau, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Chers vacanciers,
merci pour vos remarques. Je tenais cependant à apporter quelques précisions :
1) les clubs enfants accueillent les 1-4 (club bubbles) et les 5-12 (club pirates). Les ados
seront accueillis l'an prochain dans un club ados. Merci pour vos encouragements concernant Florian et Soussou, nos 2 animateurs phares du club pirates !
2) la taille des emplacements n'a pas varié ces dernières années. Les nouveaux emplacements vont de 150 à 300 m².
3) concernant la restauration, j'ai prévu une refonte totale de la cuisine début 2013 afin d'améliorer ce service.
4) enfin la piscine couverte. Effectivement, elle peut être parfois bruyante en pleine saison (forte fréquentation) mais grâce à sa couverture, je peux garantir 28° toute l'année !

Je serais heureux de vous revoir l'an prochain pour vous montrer toutes les améliorations...
Olivier CARTON

Vous connaissez Domaine de Litteau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Litteau

Adresse: Le Perron, 14490 Litteau, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Litteau
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Litteau
le domaine de litteauplus de vacances, plus souvent, proche de chez vous et en famille!!* complexe aquatique couvert et chauffé avec piscine* terraine multisport. wifi gratuite. soirées animées (Spectacles à themes) * bar* snack* laverie* supérette* tir à l'arc* agua gym* 3 clus enfants (1-14 ans)* aire de jeux* mini ferme* pétanque* 2 étangs de pêche* terrain de BMX* tyrolienne* titan* araignée* château gonflable* animations quotidiennes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Litteau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Litteau Normandie
Hotel Domaine De Litteau
Litteau Domaine De Litteau
Domaine De Litteau Hotel Litteau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Litteau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.