“vacances super pour nous et ainsi pour les enfants” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine Du Bas Chalus

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Forcalquier
Domaine Du Bas Chalus
Domaine Du Bas Chalus a été ajouté à vos Favoris
Route de Niozelles | route D04100, 04300 Forcalquier, France   |
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“vacances super pour nous et ainsi pour les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

j ai passer des vacances super pour moi et ainsi avec les enfants l accuei etait super la literie c etait super ceux qui disent que c etait pas du tout bien qui restent chez EUX ceux qui voyent mon message ALLEZ Y pour autre personnes qui aiment la nature et le gout de la ferme bonjour au proprietaire qui sont super gentil et ainsi tres chaleureux on reviendra pour d autre vacances merci eric marseille

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
jouy le moutier
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Déjà, nous avons réservé sur internet, ils nous ont demandé un acompte de 30% et le solde à régler avant d'arriver!! si nous avions su, nous aurions fait des recherches bien avant car il ne peuvent pas réclamer plus de 20% d'acompte et le solde doit être régler sur place !!! Bref, déjà un goût amer avant d'arriver.
Ensuite, nous sommes arrivés le samedi, un accueil déplorable !! qui ne donnait déjà pas envie de rester !!
Ensuite, la dame me fait visiter le gîte : au secours !!! une vrai honte : 609 euros pour ce taudit : déjà des marches dans la maison alors que nous avons 2 enfants dont un en bas àge qui commence à marcher, ensuite, c'était vraiment sale autant l'intérieur (salle de bain, literie..) et l'éxtérieur (pseudo terasse, barbecue...). Mais le pire c'était l'odeur de moisie dans la maison ... En plus, on nous dit qu'il y a une télé, et lorsque nous arrivons on nous dit : elle ne fonctionne pas nous attendons le technicien courant septembre !!
Enfin, l'insécurité, des marches partout et quelles marches !!!! nous sommes restés une heure et nos enfants se sont faits 2 chutes, bref, nous avons fuits.

c'est une honte de louer des endroits pareils à tel prix et surtout le manque d'insécurité totale.

alors un conseil : n'y allez pas !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
goletto, Propriétaire de Domaine Du Bas Chalus, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Réponse au client du 14 aout 2011,période noire ou j'ai mis en gérance pendant 14 mois la structure d'hébergement à la ferme que j'ai mis en place dans les années 80
désolé pour vous d'en avoir été la victime
salutations

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Forcalquier

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Ce n'est pas notre premier séjour dans cette ferme... Que dire ? Accueil convivial, voire familial. On se sent bien. Notre gîte, côté "Moulin", spacieux et agréable. La literie mériterait certes d'être améliorée, mais rien de dramatique non plus ! De l'espace pour les enfants qui s'en sont donné à coeur joie (foot, balançoires...). Toujours autant de plaisir à faire le tour des animaux de la ferme. Un grand merci à Cathy et au "barbu" comme elle dit...et à bientôt sans doute !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bagnols-en-Foret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Chambre du moulin minuscule, literie en mauvais état (on sentait les ressorts du matelas). Pas de verre d'eau dans la salle de bain, pas de shampoing ni savon, pas de TV (pour moins cher dans un gite près d'Aix en Provence nous avions eu la TV, la radio, etc...)

Sympa avec les animaux mais la chambre ne vaut pas le détour

Malgré tout l'accueil était sympathique.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Merci à toute l'équipe du Bas Chalus pour nous avoir fait passé de superbes vacances.
Le gîte dans lequel nous étions était impeccable, propre, avec des literies confortables.
La présence des animaux ont fait la joie des enfants.
La piscine est très grande et bien sécurisée.
Je recommande +++++++++++

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Nous venons de passer d'agréables vacances, dans un endroit de rêve, où le calme et le repos règnent. Pas de bruits de voitures ni d'usine.
Aurevoir la ville, et bonjour la campagne à la ferme du bas chalus.
Nous avons reçu un acceuil chaleureux, par une dame agréable et souriante.
Installés confortablement dans un gîte spacieux, propre, literie confortable, tout ce qu'il faut pour ma petite famille.
Mes enfants ont beaucoup apprécié de pouvoir admirer les animaux, nous étions enchantés de les voir si heureux. Tout se passait bien depuis une semaine, jusqu'à l'arrivée d'une famille de deux dames et de 4 enfants, logés à l'Estable, hurlant comme des parisiennes après quelques mouches inoffensives (par rapport aux moustiques dangeureuses de la Réunion).
Le responsable est venu leur diffuser un insecticide.
La ferme bio, sans produits chimiques, des animaux en liberté pour le bonheur des petits mais aussi des grands, ce qui occasionne la présence de mouches.
Normal, non ?
Nous les avons vus jeter dehors un sommier et un matelas qui se trouvait dans leur gîte.
Pendant une semaine, nous avons eu droit aux cris de leurs enfants arrogants, aucune éducation. Les mamans qui fumaient dans la piscine (pendant tout leur séjour, les responsables leur ont demandé de fumer à l'extérieur, mais sans succès, car elles continuaient lorsqu'ils avaient le dos tourné).
De plus, j'ai entendu de la part de ces 2 dames, des remarques désobligeantes sur la gérante. Ces personnes n'avaient pas leur place à la ferme, pas aimables, pas un bonjour, des dames vulgaires etc...
Les enfants bléssés étaient au nombre de deux et non trois !
Le 1er enfant, bléssé avec le babyfoot (enfant qui n'était pas en vacances à la ferme, mais en visite.)
Le 2éme enfant, bléssé aux escaliers menant à la balançoire.
Le risque zéro n'existe nul part, même à la maison, les accidents se sont produits à cause de la négligeance de surveillance parentale.
A titre informatif, mes enfants vont très bien, aucun bobos, que des souvenirs plein la tête.
Nous avons appris que ces dames étaient parties plus tôt, sans prévenir les responsables. Nous avons été témoins, à la demande de la gérante, de l'état du gîte laissé par ces personnes, des clichés ont été pris.
Comment peut-on vivre dans une telle sâleté ? (Vaisselle-électroménager), état épouvantable de nourriture.
N'avoir aucun respect du bien d'autrui, ce comportement n'est pas digne d'êtres humains.
Nous n'avons pas été les seuls à nous plaindre de cette famille, et leur départ précipité nous a procuré un soulagement.
Toutes les personnes travaillant au bas chalus font tout leur possible pour rendre notre séjour agréable. Ils n'ont pas toujours le temps de papoter avec tout le monde. Ce métier demande énormément de travail, et j'estime qu'il faut le respecter.
Nous sommes allés manger trois fois au restaurant, et je confirme que tous les produits proviennent bien de la ferme.
Nous, vacanciers, nous devrions être contents de pouvoir passer un tel séjour, et d'arrêter de trouver des petites choses ridicules à redire.
C'était très bon, vraiment bien présenté, mes enfants, mon mari et moi-même avons adoré.
Nous nous sommes également balladés au moulin.
Endroit très charmant et très propre.
Maintenant que nous vacances sont terminées, il nous tarde d'être à l'année prochaine pour retourner à la Ferme du Bas Chalus, et nous avons déjà reservé notre gîte pour 2011 !!

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous sommes forts surpris des commentaires négatifs sur la Ferme du Bas Chalus. Nous avons testé le moulin au mois de Mai et sommes revenus côté ferme cet été pour une semaine merveilleuse autant pour nous que pour les enfants... des mouches ? mais bien sûr les citadens, vous allez dans une ferme, pas dans un hôpital aseptisé ! Une info. pour vous : là où il y a des animaux, et de l'agriculture bio, il y a des mouches... et des guêpes prés des points d'eau... Les petites bêtes ont jamais mangé les grosses... il suffit de faire un peu attention. Nous sommes allés tous les jours à la piscine, sans pour autant se faire piquer - A force de vivre en ville, certains oublie que la nature est ce qu'elle est ! Les gîtes sont grands et correctement meublés, l'accueil est simple, certes, mais trés agréable, et quand on a besoin de quelque chose, il suffit de demander, c'est tout simple... le fermier est trés gentil, et il arrive malgré son travail, à trouver du temps pour les vacanciers (fabrication du fromage, ramassage des oeufs pour les enfants...). On retrouve les plaisirs et les mentalités simples et cela fait du bien.
La seule chose qui peut vous gacher vos vacances : des voisins bruyants, sans aucune éducation, et râleurs...lol... Pour ce qui est de l'auberge, nous y avons en tout mangé 3 fois, et déjeuné 3 fois et cela a toujours été des produits frais (autant que possible venant de la ferme),et des plats savoureux et authentiques. Bref, nous reviendrons souvent y passer quelques jours pour nous ressourcer et revoir ces hotes si sympathiques et ses animaux si attachants, et qu'importe ce que peuvent penser les personnes trop imprégnées de la vie citadine !
La famille Fontaine

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Du Bas Chalus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Du Bas Chalus

Adresse: Route de Niozelles | route D04100, 04300 Forcalquier, France
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Forcalquier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Du Bas Chalus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.