“Panorama au Paradis, dommage que...” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 9 Attractions à Forcalquier
Type : Sites religieux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Cannes, France
“Panorama au Paradis, dommage que...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Endroit formidable, suspendu au 7eme ciel, idéal afin de se ressourcer, et d'y méditer quelques jours en retraite.
Abbaye de toute beauté, chambre sobre et confortable, et une nourriture délicieuse, confectionné avec savoir-faire et le sourire des pères, rien à redire, sauf...

- Accueil du père hôtelier en dilettante, aucunes informations claires sur son planning de réception, une fois arrivé sur place, plus de places! Donc attribution d'une "piole pour la nuit" comme qui dirai, mais +1 pour la "piole" Spartiate et ayant son charme, et puis ce n’est pas un hôtel non plus!

Là, le père hôtelier ne se soucie guère d'informer le retraitant sur le fonctionnement de l'Abbaye, ni sur autre chose d'ailleurs! Trop occupé à bavarder avec les habitués, de l'actu du monde (entre nous, on se retire pour l'oubliée, ce n’est pas jojo, hein!)

N'ayant pas l'heure je demande un réveil en prêt, mais il fait comprendre clairement qu'à la boutique, ils en ont, comme cela à la fin de mon séjour je pourrai lui...quoi??? Lui donné!!! Ne perds pas le nord, bref.

Une fois le séjour terminé, le père "business" se soucis plus du contenu de l'enveloppe, qui avec l’expérience prends soin de vérifier en marchant devant vous, comme si l'enveloppe était vide. (Donnez selon vos moyens est écrit) et les moyens sont là. (soupir).
Plutôt que de se soucié de la rencontre et du partage avec l'alpha.

Comme mots de départ en tournant les talons, un fébrile: "au revoir" pas un mot sur dieu, ni pensée divine, ni même un petit "Dieu vous bénissent" ou "à bientôt" (ça doit être payant) à se demandé si c'est un hôtel, ou une Abbaye de retraitants?

Heureusement si l'homme de fois était absent, notre seigneur était là, comme les 11 autres moines de foi bien sûr.
Dans ces décors formidables, ces vues à couper le souffle sur la vallée, ces édifices et vitraux fascinants, son petit cimetière plein de sérénité, ces ballades demandeuses, sa flore apaisante, ces messes, et les sourires des moines remplient de foi et de bienveillances, c'est un véritable bonheur!!! Alors ne laissons pas un détail venir gâcher ce paradis sur terre.
Je recommande à tous ce merveilleux endroit et ces 12 hommes de foi... euh! 11.

Amitié.

Visité en juin 2013

Dijon, France
43 avis sur les attractions
“Le calme, la sérénité, le merveilleux de l'endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Pas besoin d'être croyant pour profiter de ce lieu magique.
Un endroit des plus calmes, avec une vue superbe sur la vallée et de nombreuses ballades sur l'immense plateau ombragé.
Le monastère ne se visite pas, seule l'église, très dépouillée, peur l'être.
Et le magasin ne vend pas que des bondieuseries, on y trouve également les fabrications de tous les monastères, y compris l'Eau de Mélisse des Carmes.
En résumé, un lieu enchanteur si vous n'avez pas peur de la route sinueuse pour y accéder.

Visité en avril 2013
Manosque, France
4 avis sur les attractions
“Abbaye de Ganagobie”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Magnifique site de recueillement et de prière, vue magnifique sur le val de Durance. Attention ! les moines se préservent du tourisme intensif et ne permettent la visite de la magnifique chapelle que les après-midi (sauf lundi). Magnifique mosaïque moyennageuse dans le coeur de la chapelle.

Visité en septembre 2012
Asse, Belgique
7 avis sur les attractions
“joli et calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

beau petit endroit pour une ballade ombragée au calme avec de magnifique point de vue sur la vallée de la durance.

Visité en avril 2013
Les Milles
10 avis sur les attractions
“Calme, Silence et reflexion”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons visité cette belle abbaye et son prieuré.

Situé en hauteur aprés une route "sinueuse", notre Dame se découvre. Le point de vue est magnifique; vous surplombez toute la vallée de la Durance.

L'accés au Prieuré est assez facile.

Par chance, nous avons pu visiter le prieuré, les vitraux sont magnifiques.

L'endroit vous remplit de calme; une idée de retraite même si vous n'êtes pas croyant.

Une trés belle promenade à faire et une visite incontournable de la région.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre Dame de Ganagobie ont aussi consulté

Mane, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Abbaye Notre Dame de Ganagobie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye Notre Dame de Ganagobie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.