“Une cuisine fine dans un cadre rustique” 4 5 étoiles

Les Saveurs Gourmandes
Rue Kleber Guendon, 84560 Menerbes, France
0432502053
Réservez avec
Les Saveurs Gourmandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 9 restaurants à Menerbes
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Livraison
Caumont-sur-Durance
“Une cuisine fine dans un cadre rustique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Repas en amoureux, un dimanche d'octobre, dans cette belle ville de Menerbes. Accueil sympa, avec en amuse bouche du caviar de tomate sur toast aux fines herbes. Très bon. L'entrée (Carpaccio de saumon aux quenelles de fromages, carpaccio de betterave au magret fumé) comme les plats (navarin d'agneau, pavé de saumon au riz sauvage) étaient bons et bien présentés. Les navets glacés au miel étaient vraiment bien réussis. Néanmoins deux points négatifs: Le pain était vraiment très ordinaire. N'y a-t-il pas de bonne boulangerie à Menerbes? Le vin est cher (Pas de verre de vin à moins de 5,5€, pas de bouteille à moins de 22€, et pas de pichet!)

Recommandé par 95 %
Le Thor, France
“Une Bonne Adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Si la salle est petite, elle n'en est pas moins très agréable. L'accueil, par les propriétaires, est chaleureux sans être obséquieux. La carte indique les fournisseurs des produits rentrant dans la composition des menus. La cuisine est très bonne et le service, par la maîtresse de maison souriante, est très courtois. Le vin est servi au verre, avec la possibilité de goûter, ce qui n'est pas proposé partout.

Reims, France
“Super repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant , conseillé par les hôtes ou nous séjournions à Lacoste, et n'avons pas regrétté notre choix, nous y sommes d'ailleurs retourné une deuxième fois. L'accueil est fort sympathique, la cuisine , avec de bon produits est très bonne . A conseiller pour un bon dînner à Ménerbes à un prix très abordable. A noter, de très bon vins du Luberon.

Marne-la-Vallée, France
“Petit mais parfait!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Ce retaurant mignon, caché dans une petite ruelle à Ménerbes, nous a séduit tant par la gentillesse de ses propriétaires que par sa qualités gustative de ses plats.
Soupe, risotto, sanglier et dessert étaient succulents....
Petite carte de vin régionale comme il faut.
A bientôt!

“Attention arnaque: cher et très mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Pour le prix d'un menu-carte dans les meilleurs restaurants gastronomiques de la région ( La Veranda à Ménerbes, l'Arôme à Bonnieux ou la Closerie à Ansouis), on propose ici une cuisine de dilettante ou de ménagère moyenne, sans la moindre originalité, et très mal executée. On sentait le piège dés la lecture du menu: pour le prix de 31€, on a droit à du saumon fumé au fromage de chèvre, suivi d'un pavé de saumon, ou un risotto aux champignons en plat principal (c'est une entrée, un "primo", désolé). Mais quelle surprise de se voir proposé en plat principal un simple "boeuf bourguignon", dans un menu à 31€ quand-même !

C'est en plus très mal exécuté: en entrée, des betteraves avec deux minuscules tranche de magret fumé. Un bourguignon trop salé, avec des champignons en boîte et des tiges de thym encore au milieu...beurk ! Et en dessert, enfin, le sempiternel "moelleux au chocolat" certainement en surgelé de chez "Metro" baigné d'une crème anglaise tout aussi industrielle... peu importe, on a déjà mangé ce plat mille fois, ça suffit !

Comme résultat: mal de ventre et nausée jusqu'au matin suivant. Une addition de 119€ ou avec une bonne bouteille de rouge (Les Infantes) et deux vers de blancs de chez Ruffinato aussi. A titre de comparaison: pour le même prix on aurait mangé du homard et du foie gras à l'Arôme à Bonnieux, avec un vin un peu moins cher.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Anne Christian D, Propriétaire de Les Saveurs Gourmandes, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Monsieur, pour répondre à votre commentaire. Vous nous comparez à des restaurants de haute gastronomie ce que nous ne prétendons pas être. Si vous sentiez un piège en lisant la carte pourquoi être resté et avoir aussi bien terminé toutes vos assiettes. En ce qui concerne la carte vous n’avez surement pas pris le temps de bien la lire car vous mélangez les deux menus et vous n’avez pas vu que nous remercions tous nos fournisseurs en produits frais et locaux, nous ne pouvons donc pas imaginer nommer ces personnes sans prendre nos marchandises chez elles, ceci aurait dû vous rassurer et surtout évité que vous confondiez des produits frais avec de la boite et du saumon fumé avec du saumon cru mariné que d’ailleurs vous n’avez pas commandé, pour le moelleux au chocolat c’est peut être un dessert commun mais qui fait plaisir « surtout fait maison ». Pour conclure notre style de restauration ne vous a surement pas plus mais mérite t’elle autant de critiques.

Les voyageurs ayant consulté Les Saveurs Gourmandes ont aussi consulté

Menerbes, Luberon
Menerbes, Luberon

Vous connaissez Les Saveurs Gourmandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Saveurs Gourmandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.