“Halte bénie dans la chaleur de l'été provençal” 5 5 étoiles

La Bastide de Marie
4.0 sur 5 Ranch   |   64 chemin des Peirelles, Menerbes, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Rânes, France
“Halte bénie dans la chaleur de l'été provençal”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un déjeuner de rêve, en plein mois d'août, dans la douce campagne proche de Ménerbes
Passé la grille de ce grand domaine, on entre dans un autre monde fait d'harmonie architecturale, de vastes espaces intérieurs ( entrée, salons, cuisines ) et surtout de beauté indicible lorsqu'on
découvre l'immense terrasse ouverte sur un paysage de vignes couronnées au loin par la ligne
parfaite des collines. Devant la terrasse a été aménagé un vaste triangle de verdure orné de cyprès qui semble vous entraîner vers l'horizon.
La table que nous choisissons en bordure de la terrasse est ombragée par un micocoulier
et d'autres arbres majestueux contribuent à la relative fraîcheur du lieu, à laquelle participe
de belles fontaines contemporaines.
Nous avions été prévenus que la carte du dimanche à midi n'était pas complète mais ce fut
néanmoins un déjeuner mémorable : produits d'une fraîcheur parfaite, saveurs intactes,
présentation raffinée mais pas tapageuse. Quant au dessert dont nous nous régalâmes,
un baba aux pêches, il fut tout simplement inoubliable !
Si l'on ajoute à tous ces atouts un service discret et chaleureux, une clientèle de bon aloi, on aura compris que cette adresse, qu'on voudrait garder confidentielle, ne peut que réjouir ceux qui la découvriront et y éprouveront le charme discret et ô combien subtil de la vraie Provence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

beaune
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous connaissions deja le groupe sibuet a Megève et nous avons réserve une nuit sur la route de nos vacances car nous souhaitions tester ce lieu.
Que dire... luxe, douceur et volupté... endroit magique. Tout était parfait. L'arrivee et la découverte d'une bâtisse de charme en pierres au milieu des vignes, des lavandes et des cyprès, puis l'accueil, naturel, non guinde avec visite et présentation de l'hôtel et enfin découverte de notre chambre vanille. Exactement ce que nous cherchions. Une oasis de verdure où le service naturel et professionnel vous fait oublier que vous etes dans un hotel. 2 piscines parfaitement intégrées au décor, une salle de restaurant superbe, un salon avec cheminée, une cuisine ou l'on s'active déjà pour le gouter (gâteaux maison, thé glace, jus de fruits....) puis l'apéritif et enfin le diner le soir face aux vignes..... le bonheur, tout simplement. (Tout cela compris dans le prix y compris les boissons...le café, l'eau....)
La chambre était superbe et meublée avec gout avec le service de la couverture, les fleurs, les produits pure altitute ....
Le petit déjeuner était complet et agréable dans le jardin baigne de la lumière si spéciale du Luberon.
Encore un grand merci a Mireille et son équipe toujours de bonne humeur et a votre service sans jamais être de trop... nous souhaitons recommander cette bastide a tous ceux qui comme nous recherchent une bulle de calme au milieu d'une vie trépidante et pour qui luxe est synonyme de qualité et d'authenticité. A bientôt donc Mireille et si nous ne trouvons pas de créneau avant cet hiver, nous irons vous retrouver 'au coin du feu'.

Astuce pour la chambre : La chambre vanille
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Ce lieu cultive à la fois la plus grande élégance et la vulgarité la plus assumée. Mes impressions dans le désordre : le site est enchanteur, très calme. La chambre (une des plus simples de l'hôtel) Miel d'oranger, mansardée, était charmante et confortable. La très jolie piscine à deux bassins au milieu des herbes folles était glaciale, mais salvatrice par grande chaleur, entourée de très beaux et confortables transats qu'on pouvait placer à l'ombre des arbres. On vous propose un goûter "maison" et l'apéritif. La terrasse des repas face aux vignes est merveilleuse. En revanche, beaucoup de choses écartent ce bel endroit de toute notion de luxe. Le service est quasi-débutant bien qu'adorable. On nous a indiqué de mauvais horaires pour les repas (d'où une assiette de fromage avalée en catastrophe car aucune souplesse d'organisation dans cette maison). Lors du dîner, on nous a servi une entrée exquise, une daube provençale digne d'une mauvaise gargote, puis on a tout simplement oublié de nous servir le dessert (par ailleurs quelconque), apporté après une demi-heure d'attente et une réclamation. Si vous commandez une eau minérale, on vous proposera d'emblée l'eau "maison", traitée sur place, facturée quasi au même prix. Le pompon : le check-out effectué par une personne se vantant au téléphone de la bonne fréquentation de l'établissement sans vous accorder un regard.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Endroit magnifique que ce soit l'environnement des vignobles; la demeure parfaitement restaurée, le charme de la décoration. Accueil très sympathique et attentionné; prestations et services de très haut de gamme.
Excellente restauration.
On y reviendra....!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Lieu magnifique mais le charme est vite brisé par le non sens du service sans compter les commentaires sur les clients devant d'autres clients...cuisine très moyenne et beaucoup d'attente pour pas grand chose. Pour le prix, au secours !!!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Que dire de cet hôtel si je me permettais je lui donnerais 6 étoiles.
Nous avons séjourné deux nuits dans la roulotte que de dépaysement un endroit très chaleureux décor 19ème siècle avec le confort 21ème siècle.Tout le personnel est à votre écoute la nourriture les vins le service tout est parfait.De plus pas de fla fla nous sommes en vacances
Le cadre est merveilleux dommage que nous ayons du partir.
Nous serons de retour pour un plus long séjour l'année prochaine.
Bravo a tous et merci mille fois pour cet agréable séjour.

Roger chef Montreal

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé 4 jours en famille et tout fut parfait : suite, petits déjeuners, repas. Un grand merci à Amandine, Martial, Mathilde, Elsa et tout le personnel. Un excellent mixte entre l'hôtel et la maison d'hotes....

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez La Bastide de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Adresse: 64 chemin des Peirelles, Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes
Hotel La Bastide De Marie Menerbes
La Bastide De Marie Hotel Menerbes
Hotel Bastide Marie
Bastide Marie Menerbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.