“TRES DECEVANT” 2 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
Genève, Suisse
“TRES DECEVANT”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Malgré notre réservation nous avons longtemps hésité, mais la région était complète! Nous avions lu les commentaires sur Tripadvisor et de ce fait avons appelé l'hôtel afin de leur faire part de notre inquiétude. Le Directeur de l'établissement nous a confirmé au préalable, par téléphone, que tout ce passerait bien et que les commentaires venaient certainement d'anciens employés malveillants.
Arrivés à l'hôtel, la chambre était sale. Toiles d'araignées, poussière, cheveux... Les chaises et table de la terrasse privée pas nettoyées. Noir de saleté!
Les nappes du restaurant tâchées, d'un précédent repas.

Personnel incompétent, aucune formation hôtelière... et ne vous attendez pas à ce que l'on vous dise bonjour en premier.
Nous avons dû faire rectifier notre facture car des consommations supplémentaires nous ont été ajoutées. INADMISSIBLE!!! La facture était manuscrite et non détaillée. Impossible de vérifier nos dépenses., aucune facon de retracer les dépenses (nous leur avons d'ailleurs suggéré de faire signer les clients à la fin de chaque consommation, FAITES ATTENTION!!!). Tout ca pour vous dire que malgré un cadre agréable, nous avons été très déçu de l'aspect général et trompeur de cet établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
, Directeur général de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

aix en provence
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

L'hotel est très beau et notre chambre était agréable. Le personnel était agréable et le repas bon (même si très cher).
en revanche, j'avais réservé une chambre à 198 euros pour 3 personnes par téléphone, qui s'est avéré être finalement une chambre à 280 euros + 28 euros de lit pour la 3ème personne + les petits déjeuner. La personne a finalement accepté de nous rembourser de la différence, mais en facturant tout de même le troisième lit et le petit déjeuner. Il s'agit de vente forcée, faites très attention!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons séjourné une seule nuit à L'hotel le Roy Soleil au cours de la nuit du 8 juillet 2011. La batisse est très jolie ainsi que la salle de restaurant. Cependant les points négatifs sont multiples :
- la chambre ne semblait pas être très propre nous avons retrouvé des papiers certainement des précédents occupants
- la literie est a changer absolument car trop usée
- le service de réception notamment auprès de la "patronne" est incroyablement mauvais. Nous avons demandé des idées de restaurant dans la coin, on nous a dit que certes il y avait des restaurants mais que c'était à nous de nous débrouiller pour les trouvere. Aucune question ne nous a été posée pour savoir si nous étions satisfait de notre séjour. En en plus les prix sont très élevés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Le cadre est agréable, certes. Le personnel en restauration et le maitre d'hôtel très sympa.
Pour le reste, à ce prix c'est scandaleux !
On a attendu 20 minutes à la réception pour que quelqu'un daigne venir malgré un appel téléphonique.
Chambre qui sent le renfermé, pas de porte pour les toilettes. TV minuscule, pas de clim. Eau froide le matin (le personnel nous explique que la patrone coupe les chauffe eau pour ne pas payer trop cher !!!)
Les couloirs qui mènent aux chambres au dessus du restaurant : irrespirables ! Certainement un rat crevé dans les combes mais après dîner, l'odeur de charogne, c'est à vous donner des hauts le coeur.
Parc mal entretenu, piscine sale.
Prix de la carte prohibitifs. très très peu de choix. En plus la moitié des plats ne sont pas disponibles !
le matin au petit déjeuner à 9h : Plus de pain !
le soir à table : Plus de salade pour accompagner les fromages.
Le chef n'est certainement pas un génie loin s'en faut.
Le dernier matin, plus de place au petit déjeuner on nous a installés sur une tablette bancale dans un recoin...Honteux ! puis...plus de confiture de fraise !
C'est certainement le dernier hotel où nous retournerons dans cette magnifique région dont nous sommes tombés amoureux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

A notre arrivée, nous avons été accompagnés jusqu’à nos chambres (Montespan et Caylus) par une des employées, à laquelle nous n'avons pas hésité à faire part de notre étonnement sur plusieurs points : couloir d’accès étroit, sale, en mauvais état ainsi que les odeurs fortes d’égout, de moisi et de renfermé émanant à la fois du couloir et des chambres.

Une fois arrivés dans les chambres, nous nous sommes encore plus étonnés de l’état délabré des dites chambres.

Sans que cela soit exhaustif (et loin s’en faut….) :

•Fenêtres équipées de barres à rideaux mais sans rideaux et sans volet, ce qui suppose un réveil au levé du soleil.

•Poignées de portes et loquets fenêtres cassées

•Cube de télévision datant sans doute des années 80 avec câbles pendouillants

•Nombreuses traces de moisissure sur les murs suintants et peinture s’effritant sous l’effet de l’humidité

•Hygiène plus que douteuse au regard des nombreuses traces de crasse à la fois dans les salles de bain et sur les murs et sols des deux chambres.

•Porte de douche cassée et sans fixations dans la chambre Montespan (fixations trainant négligemment sur la tablette du lavabo)

•Peinture écaillée sur tablettes de nuit crasseuses et poussiéreuses

Quant à la literie et l'état des draps, nous ne pourrons (heureusement) pas donner d'avis puisque nous avons refusé les chambres et décidé de partir après le diner (coffret cadeau restaurant + nuit) afin de ne pas avoir à supporter les nombreux désagréments relevés.

Après avoir récupéré nos bagages, en repassant par la réception, un autre interlocuteur nous a expliqué que ces chambres n’auraient pas dues être données puisqu’un dégât des eaux s’était produit six mois avant et que les réparations nécessaires, faute de remboursement de l’assurance, n’avaient pu êtres faites... Cette excuse est pour le moins surprenante, venant d’un hôtel 3 étoiles...

Nous n’avons d’ailleurs pas manqué de remarquer, par la même occasion, l’état dégradé ou en panne des installations générales ainsi que le service plus qu’approximatif lors de notre diner.

Finalement, nous avons demandé un remboursement intégral des coffrets cadeaux et fait suivre la totalité d’un dossier avec les photographies à la DGCCRF, l’organisme gérant les coffrets FNAC, la Préfecture de Police Service Hôtellerie et Restauration.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Un personnel accueillant , un cadre agreable, des chambres decorées avec goût.
Cependant le prix est un peu élevé a mon avis, mais quand on aime on ne compte pas

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

Bravo à la direction de l'Etablissement.
Beaucoup de calme, service parfait, mets recherchés.
Nous avons remarqué le raffinement des chambres avec leurs décorations personnalisées.
Personnel très aimable et prévenant.
Des touristes étrangers heureux de profiter pleinement de la piscine et du jardin.
Nous n'avons qu'une hâte, y retourner au printemps.
Continuez comme cela et à bientôt

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
La Coquillade
N° 1 sur 3 à Lourmarin
Hotel Les Bories & Spa
Hotel Les Bories & Spa
N° 11 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes
Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Roy Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.