“que des compliments” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Menerbes
Giéres
“que des compliments”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passè un sèjour de rève dans un cadre magnifique,une suite digne de ce nom
un acceuil chaleureux, des prestations à la hauteur de la rèputation. tout cela grace au cadeau (groupon) de nos enfants.Malheureusement le beau temps n'ètait pas au rendez-vous
C'est un très bel endroit calme avec beaucoup de sites à dècouvrir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avignpn
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel grâce à un bon Groupon. L'expérience n'a pas bien commencé dès la réservation. Nous demandons une nuit pour un samedi soir, pas de soucis jusqu'à ce que l'on dise que nous avions le bon. D'un coup, toutes les chambres étaient prises... Et tous les samedis jusqu'en décembre!! Je précise que le bon n'indiquait aucune restriction sur les jours. On hésite, on regarde sur le site où toutes les chambres étaient disponibles des samedi, on rappelle en leur disant qu'ils ont des chambres dispo, rien à faire. C'est un bug sur le site!! Mais oui... On a finalement cédé pour un vendredi mais déjà, l'honnêté n'est pas là.

On arrive donc là bas, cadre magnifique, extérieurs sympa, pas de soucis. Un peu de difficulté pour entrer puisque la porte de la réception était fermée à clé... Bien pour l'accueil. On commence à se poser des questions...
On fini par faire le tour de l'hôtel pour trouver une porte (aucune indication). Accueil glacial de la gérante, pas un sourire, rien. On est accompagné par une autre personne plus agréable.

Arrivée dans la chambre. Il s'agit d'une chambre supérieure dont le tarif normal est de 190 euros la nuit. La déco est sympa mais pleins de petits détails gachent tout. D'abord l'odeur de la salle de bain avec des remontées des canalisations. Des toiles d'araignée (avec l'araignée...) dans les coins, de la poussière sur les abats-jours... Pas digne d'un trois étoiles. Le meilleur c'est quand même la porte de la salle de bain qui ne ferme pas à clé (passe encore) mais équipée d'une fenêtre qui permet de voir votre compagne ou compagnon assis sur le trône... Très classe et très romantique. Quels soucis de finition (revêtement de la baignoire cassé et rouille à cet endroit, plinthe arrachée et pas recollée, etc...) et équipement un peu vieillot mais qui fonctionne quand même bien. TV récente mais pas canal+ ce que je trouve indigne d'un 3 étoiles (on le trouve chez étap voir même formule1...). Enfin bref, une chambre qui était sympa pour ce que l'on a payé mais indigne du prix demandé en plein tarif.

Quelques points positifs tout de même: le cadre est magnifique. L'hôtel regorge de petits coins sympa, typique du coin. Un vrai décor de carte postal, aménagé avec goût.

Après, pour le service, mi-figue, mi-raisin. Le petit dej était sympa et relativemen varié (sucré salé) mais manquait quand même de quelques basiques (brioche par exemple). Le jus de fruit était du concentré. Ca passe dans un 2 étoiles, pas dans un 3. Certains membres du personnel étaient très sympa et attentif (par exemple, on a demandé des oeufs brouillé au petit déjeuner, amené sans aucun soucis), d'autres étaient désagréables au possible. Lorsque nous sommes partit en laissant la clé, les 3 personnes qui étaient à l'accueil ne nous ont même pas dit au revoir (ne nous ont d'ailleurs même pas parlé) malgré que nous l'aillons fait. Certains n'ont même pas levé la tête.

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel. Le cadre ne rattrape pas le laissé allé des chambre, la propreté limite et surtout le comportement de certains membres du personnel. Déjà que le coup du bon Groupon qui ne fonctionne pas le samedi, c'était déjà limite et malhonnête, mais la façon dont on est reçu donne vraiment l'impression d'être un client de 2nde zone. Ce qu'ils ont oublié c'est que d'une part, j'aurai pu revenir au prix fort si tout avait été parfait (et un client de moins) et que je déconseillerai cet hôtel à tous mes amis et sur internet (et pleins de clients de moins). Tant pis pour eux!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Cet établissement est ce que nous attendions d'un hotel dans le Lubéron ; de beaux cyprès de provence ornent la longue allée qui mene au portail d'entrée en fer forgé, ni goudron sur le parking, ni murs en béton, ce magnifique Mas dispose de plusieurs petits batiments en pierres apparentes, terrasse a plusieurs niveaux, salle de restaurant vouté, patio, fontaine et évidement une agréable piscine ainsi qu'une vue imprenable sur Menerbes. Notre chambre dispose d'un balcon doté d'un salon de jardin, certaines sont en rez de chaussé avec petit espace exterieur ombragé. Nous avons bien remarqué quelques petits détails de finitions et de propreté mais que nous accordons au fait que nous sommes arrivés le premier week end de la saison (paques). Désagrément vite oublié grace aux charmantes attentions du maitre d'hotel à notre égard. Pour nous c'est la gestion d'une réclamation qui fait notre satisfaction. Situation géographique idéale pour visiter les villages environnants. Nous n'avons pas diner au restaurant.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Suze-la-Rousse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous venons de passer un week-end en amoureux pour nos 25 ans de mariage à l'hôtel du Roy Soleil par l'intermédiaire de Groupon qui s'est très bien passé. Nous avions la suite junior. La gérante et le personnel ont été trés sympathiques. C'est un trés bel endroit, calme avec beaucoup de cachet, un beau domaine. Dommage que le temps n'y était pas et que la saison n'était pas encore commencée. Après tous les commentaires négatifs que je viens de lire, je ne comprends pas que les gens puissent être si méchants, il faudrait peut-être qu'ils soient un peu moins exigents et plus tolérants, on ne peut pas être parfait.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avignon
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Après un accueil des plus désagréable lors de la reservation téléphonique, nous étions un peu sur nos gardes à notre arrivée. Sans même un bonjour, la gérante prends mon papier de réservation et quitte son comptoir...sans savoir s'il fallait la suivre, nous lui emboitons le pas...et nous arrivons devant la chambre qu nous revenait. Elle allait se volatiliser toujours sans un mot, c'est donc moi qui lui ait demandé comment fonctionnait les entrées et sorties de l'hôtel (elle me dit qu'une des deux clés du trousseau ouvre la réception) et c'est également moi qui demande comment ça fonctinne pour le petit déjeuner. Elle disparait ensuite pour tout le reste du séjour.
Nous nous retrouvons alors seuls pour prendre possession de notre chambre à 280€... Nous trouvons alors de la poussière un peu de partout, un collant usagé dans un tiroir du meuble tv, une ampoule grillée dans la salle de bain, un placard sous lavabo ouvert constamment car cassé, une baignoire salle, un lavabo bouché, un frigo qui sent le moisi, une couette tachée, une porte fenêtre qui laisse passer l'air et le froid extérieur et une absence de volets. Sur ce dernier point, je reviendrais en trouvant finalement que c'est un point positif puisque apres être allés faire un tour dans les allants tours, nous avons trouvé la réception fermée (horaires annoncées sur le dépliant: 7h30-0h) il était alors 20h45...nous utilisons donc notre trousseau...mais aucune des deux clés n'ouvrait cette fameuse entrée...nous étions donc enfermés dehors!!!! Par bonheur notre chambre été au rez de chaussé, nous sommes donc passés par le jardin, à travers une haie pour atteindre notre terrasse et ainsi entrer par la porte fenêtre.
Pour le reste de ce tableau censé être 3 étoiles!!! Nous avons trouvé une allee principale faire de trous et de bosses, un parking surveillé (panneaux qui l'indique) qui ne l'est pas, un jardin comme laissé a l'abandon, avec des fruits pourris éparpillés, les dalles de l'allée cassées, une piscine où un crocodile aurait pu beaucoup se plaire... Le rêve ne s'arrête pas là, puisque nous avons eu droit à un petit déjeuner dans le même esprit...personne pour nous accueillir, nous ne savions même pas si nous étions au bon endroit...enfin nous rencontrons un homme qui nous installe et prend notre commande de boissons chaudes. 25 minutes se passent, notre commande arrive mais il y avait une erreur alors que nous étions 4 clients seulement dans tout l'hôtel!! Par la suite nous avons trouvés un jus de fruit en bouteille individuelle moisi et une autre entamée... Le tout accompagné d'une musique poussée a des volumes maximum..
Les photos étaient très belles, la réalité beaucoup moins. Comme nous n'avions pas eu de bonjour a l'arrivée nous n'avons trouvé personne pour notre départ, la gérante qui était au téléphone n'a même pas daigné nous jeter un regard...
Ce site ne mérite pas de rester ouvert, les gérants devraient changer de voie!!!!! Je ne savais pas qu'il était si simple de garder des étoiles...à moins qu'il soit possible d'en acheter....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Croissy-sur-Seine
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avions réservé une suite duplex, avec clim, et de magnifiques photos
Au final, nous avons été reçu dans deux chambres miteuses, envahies de fournies pour l'une, de toiles d'araignées gigantestques sur les fenetres pour l'autre. Allez motivez vos jeunes enfants à dormir dans une chambre séparée des parents, avec minimum 40°C dans la chambre.
Le pire est que la réception nous a confirmé qu'il s'agissait d'une suite, nous prenant véritablement pour des c.... Ce n'est qu'après forces réclamations et menaces que nous avons été partiellment indemnisé, le produit acheté étant très loin de celui donné.
Lieu à fuir absolument pour ce manque de fiabilité, et même si le restaurant est plutôt bon.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

aix en provence
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Une énorme erreur que d'avoir choisi ce lieu pour un week end en amoureux! la réservation a pourtant été prise 3 semaines à l'avance! 4 jours avant le jour j coup de téléphone du soi-disant gérant ns disant que tout était finalement complet, grosse déception de notre part, ns insistons il ns dit de faire son possible et promet de ns rappeler.il n'en est rien, la veille de notre départ car ns sommes d'un département différent, ns téléphonons à nouveau,une "dame" m'insulte et me conseille de venir lorsque le temps sera clément..non mais je rêve, elle pense à notre place!me dit qu'elle n'a aucune réservation à notre nom, me menace de raccrocher si j'insiste, je précise que leur site affichait"chambres disponibles"et elle m'affirmait le contraire..finalement elle m'invente que leur établissement est "fermé" temporairement! propos qui se sont révélés tout à fait FAUX car une personne de notre famille est allé vérifier sur place le lendemain... c'est alors que j'ai téléphoner à nouveau et elle m'a alors dit qu'elle avait un renvoi d'appel, qu'elle n'était pas sur place!bref mensonges sur mensonges avec un ton odieux. Une prétention, une audace,une impolitesse!! et tout cela parce que ns avions acheté un deal sur GROUPON, je pense que nous n'étions pas suffisament "BIENS" pour son établissement "pourri" d'après d'autres témoignages sur votre site de voyage. Je suis outrée et indignée d'une colère démesurée, Je pense aller voir cette "dame" un de ces jours.....pour le plaisir! de l'avoir en face! je vous tiens au courant!

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

La Direction

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Menerbes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes
Hostellerie Roy Soleil
Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Roy Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.