“hygiène plus que douteuse et aucun respect du client !” 1 5 étoiles

Hostellerie le Roy Soleil a été ajouté à vos Favoris
Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
LE PLANQUAY
“hygiène plus que douteuse et aucun respect du client !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous, nous avons eu droit au Baptème et à la chambre sale !
Samedi 26 mai, j'appelle à 12H pour réserver une chambre pour le jour même, pas de problème, nous arrivons donc à l'hotel où nous découvrons un parking bondé de voitures et une bonne 60 aine de personnes assises au restaurant.. 10MN après notre arrivée nous avons enfin quelqu'un pour nous recevoir, elle nous annonce qu'il y a un baptème mais on nous assure que les gens ne vont pas tarder à partir, il est 15h, et la chambre n'est pas prête avant une demi heure ! ça commence bien ! Nous nous installons donc à la piscine en attendant où il n'y a personne mais avec la chaleur, les gens du baptème commence à se ruer au bord de la piscine pour faire rafraîchir les enfants => nous nous retrouvons donc entre 10 enfants qui n'ayant pas de maillot se baigne en culotte et plongent sans arrêt dans l'eau dans les cris et le vacarme ! Contraints de quitter les lieux, nous prenons notre chambre et découvrons une belle trâce marron sur la couverture blanche avec 2 poils à côté pour la déco ! Lorsque nous passons par l'accueil, nous en avertissons la "patronne" pour qu'elle fasse changer les draps et partons nous promener. A notre retour, nous avons l'agréable surprise de voir que les draps n'avaient pas été changés et la trâce toujours présente !! Le sang m'est monté et je suis allée dire ce que j'en pensais à cette fameuse "tenancière" qui me soutient que j'avais parlé du couvre lit et pas de la couverture, que les draps eux sont propres car quelqu'un est monté vérifier, pas une seule excuse pour ne pas nous avoir averti du baptême (qui s'est terminé vers 18H, après-midi foutu pour qui voulait se reposer !!), je lui demande de venir vérifier par elle-même l'état de la COUVERTURE, me dit qu'elle ne peut pas quitter l'accueil, lui répond que lorsque nous sommes arrrivés il n'y avait personne et que ça ne lui avait pas posé soucis.. bref je repars dans la chambre pour l'attendre... et je l'attends encore !! bilan, nous avons quitté les lieux après avoir déchiré le petit bout de papier où était inscrit mon numéro de carte bleue, on est jamais trop prudent avec des personnes aussi peu scrupuleuses. Je pense que nous devrions tous écrire un joli courrier en recommandé à la chaîne des Chateaux et hotels de France qui devrait rayer cet hotel de leur membre avant que leur image n'en soit salie, moi je poste ma lettre demain car l'hygiène et le respect du client sont quand même les principes de base d'un service hotelier.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

Montfort-l'Amaury, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Plutôt que de rédiger je vais faire la liste des problèmes rencontrés dans cet hotel dit "Le roy soleil" excusez du peu pour une vraie arnaque !

- pas de climatisation (les nuits sont fraiches! nous a-t-on dit)
- serviettes de chambre a aussi utiliser à la piscine
- pas d'eau chaude pour tout l'hotel (témoignage d'autres clients présent en même temps que nous)
- toiles d'araignée dans la chambre
- lavabo fissuré
- dans la salle de bain 1 petit savon pour 4 personnes
- petit déjeuné à 22€, pourquoi ??? Un vrai scandale ! (prix de revient estimé 3-4€/pers)
- serrure de porte de chambre défaillante
- appartement pour 4 (vendu comme suite) en fait 2 lits dans l'entrée
- propriétaire absent mettant en difficulté ses stagiaires ( que des stagiaires )
- appartement vendu avec terrasse -> table extérieur sale (nouriture encore présente + cuillère par terre), fils électriques apparents sur le sol de la terrasse, chaises sales etc...
Et pour couronner le tout, le lendemain nous décidons de partir à la première heure mais le coffre, qui contient les clef de notre véhicule, tombe en panne donc bloqué ! Le stagiaire est incapable d'ouvrir le coffre ! finalement il y arrive au bout de 30 minutes. Le propriétaire est en route pour l'hotel car tous les clients présents ont décidé de partir mais il n'arrivera pas. Comme par hasard, il laisse les plaintes aux stagiraires.
Alors surtout n'y allez surtout jamais !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vernègues, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Chambre humide avec moisissures, lit étroit, linge de lit aussi étroit, fenestrons ne ferment pas, pas de rideaux, pas de réseau wifi, pas de télévision. Salle de bain manque porte douche, poubelle rouillée toilette au ras du sol. ( personnel employés, très sympathique heureusement) ; Très mauvaise expérience, à ne pas refaire

Saint Chamas
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

J'avais une réservation validée depuis le mois de mars pour une nuit dans cet hôtel pour la nuit du 18 au 19 mai 2012 avec un bon Groupon. Le lundi 14 mars au soir, celle ci est très cavalièrement annulée par une dame par téléphone. Devant le préjudice subi, (jours de congés pour moi et mon conjoint avec difficultés pour se reloger dans la région au dernier moment) je lui demande une confirmation par mail afin d'obtenir le remboursement par Groupon. Après une multitude d'appels téléphoniques, j'ai eu le Directeur de l'établissement qui m'a affirmé que le mail me serait envoyé. Cela n'a jamais été fait. Heureusement, les services de Groupon ont pu s'assurer de ma bonne foi face à cet hôtelier qui a des méthodes vraiment étranges pour un professionnel de l'accueil indigne de ses 3 étoiles. Après avoir pris connaissance des messages postés sur ce site, je me dis qu'il m'ont rendu un grand service en m'évitant de venir chez eux. Amis de Groupon et autres, passez votre chemin.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Toulon
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Séjour avec châteaux et hôtels collection : nous aurions dû regarder TripAdvisor avant notre réservation. Mais on leur fait confiance d'habitude et çà marche... mais pas cette fois-ci !
A notre arrivée, pas de réservation à notre nom !! (malgré les échanges de mail). On nous propose alors de nous trouver une chambre dans un autre établisement mais à l'Isle sur la Sorgue (site urbain et pas du tout l'endroit que nous avions choisi, le lubéron). Bref en insistant et après une heure d'attente (chambre pas prête) on nous propose tout de même une petite chambre pour 190€. A notre grande surprise, nous découvrons une chambre sale (voir les photos) ! Pour le petit-déjeuner, outre le revêtement des chaises très tâché et les assiettes pas propres, nous avons découvert un yaourt périmé d'une semaine. Le comble c'est que le signalant au personnel, celui-ci nous dit être au courant avec un sourire (le yaourt a été remis par la suite à disposition des clients !!).
Cet établissement ne mérite absolument pas de faire partie des Châteaux et Hôtels Collection ni aucun autre référencement.

, Propriétaire de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

guilherand granges
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Mon fils retient au restaurant pour le menu découverte à 75 €par personne (descriptif indiqué sur leur site) , invitation pour nous parents et sa soeur. Il s'y prend bien à l'avance, la semaine concernée, une personne l'appelle le mardi pour bien lui confirmer la réservation telle définie, pour le samedi(4jours après). Jusqu'à là tout nous semblait bien normal. Nous étions à une heure et demi de route : arrivé au restaurant, nous sommes accueillis par un homme qui nous installe dans un salon, accueil correct avec proposition d'un apéritif au champagne. Il nous informe qu'ils sont pas en mesure de nous apporter les amuses bouches mais qu'ils seront servis à table. Déjà bizarre dans un tel restaurant. Ensuite, se présente une serveuse qui nous amène une carte avec un menu sans prix qui ne correspondait pas du tout à la réservation. De suite mon fils demande le menu à75 € et là on lui répond : mais de quel menu vous parlez!!! il n'existe pas. Elle nous proposait donc une menu de base dont la qualité ne méritait pas 45 €...On demande à voir la patronne, mais bien sur refuse de se présenter.Donc nous décidons de partir(déjà 13h30). Nos enfants s'adressent donc à l'accueil, une dame qui semblait être la patronne mais qui n'a pas assumée , qui bredouillait et s'emmêlait dans ses propos . Un honte, un tel comportement.Afficher un menu qui n'existe pas, c'est mensongé. nous sommes donc partis avec encore 1 h30 de trajet et frais d'autoroute bien sur !!! je pense pas que cela les ait perturbés. Don ne vous arrêtez pas au Roy Solei sachant leur malhonneteté (n'oublions pas leur appel téléphonique du mardi!!) qu'elle déception pour la famille qui se faisait un plaisir du menu découverte.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Madame, Monsieur, Chers clients,

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjourné à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012 par mobile

Des trois personnes étant à la réceptions on ne serai dire laquelle est la plus débile je n en dirai pas plus tout à été décrit par des avis de clients la gestion est minable mais pas pour la facture un maître d'hôtel voulant jouer au grand une patronne aux abords sympa qui est un vrai courant d air et le repas soit disant gastro à 45€ valant en réalité 20€ maxi

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

La Direction

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes
Hostellerie Roy Soleil
Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie le Roy Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.