“Notre coeur y est resté!” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastidane

La Bastidane
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cotignac
La Bastidane
La Bastidane a été ajouté à vos Favoris
2842, chemin de Bellevue | RD50, 83570 Cotignac, France   |
Court St Etienne
“Notre coeur y est resté!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Qui pourrait prétendre avec sincérité, qu'après La Bastidane, qu'après les moments chaleureux, la gentillesse et l'accueil d'Annette et Marc, il ne reste pas de la nostalgie au coeur.
Mis à part la qualité du gîte, la tenue impeccable des lieux, l'enthousiasme gustatif suscité par les rhums et vins préparés et présentés avec expertise et générosité par Marc, l'envolée des papilles à la découverte des spécialités si magistralement mises en valeur à la table d'Annette, autant au petit déjeuner qu'à la table d'hôte le soir, il reste beaucoup, beaucoup à découvrir.
La richesse des contacts avec nos hôtes, la phylosophie sincère d'être accueillis en amis, la discrètion efficace d'Annette et Marc, le partage d'émotions, d'humour, de complicité, d'engagement nous ont réchauffé les coeurs.
Que dire sinon qu'être entouré de tant d'humanité, dans cette Provence si belle, nous a transportés loin dans la réparation dont on a tous tant besoin avec avidité.
Allez-y, votre coeur aussi y sera réchauffé.
Que dire sinon ce mot si banal, mais on n'a rien de mieux : Merci Annette et Marc ! et à bientôt !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Cormeilles en Parisis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Nous avons passés deux jours formidables à la Bastidane les 10 et 11 Août dernier, je recommande vivement cette adresse, accueil chaleureux, apéritifs et petits déjeuner avec les différents hôtes le principe même de la vraie chambre d'hôtes, propreté impeccable des chambres typiquement provençale en conclusion bravo et merci à Annette et Marc pour leur hospitalité.Matthieu et Véronique

• a aimé — L'accueil d'une véritable chambre d'hôtes
  • n'a pas aimé — Le fait de ne pas avoir eu la chance de dîner
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Amis lecteurs... vous vous interrogez sur le niveau de qualité de la Bastidane ? Nous avons eu la chance de séjourner pendant une semaine dans le gîte de la Bastidane et sommes désormais un couple averti ! Vous êtes très probablement à la recherche d'un endroit bien situé, ravissant, calme et confortable ? Vous souhaiteriez également pouvoir profiter d'une piscine, mais également au gré de vos envies aller vous ballader dans les marchés provencaux, goûter à la frénésie de St Tropez et faire un peu de sport dans les gorges du Verdon ? Alors n'hésitez pas une seconde... la Bastidiane vous offrira toutes ces possibilités ! Et ce n'est pas tout... Outre le cadre de la Bastidane et la grande qualité du gite que nous avons occupé, vous serez accueillis par ses propriétaires : Marc et Annette ! L'identité de la Bastidane est la leur et après quelques réflexions... nous n'avons retenu qu'un seul mot pour la caractériser : hospitalité ! Tout en laissant une liberté totale aux occupants de leur maison, Marc et Annette sont réellement animés d'un sens de l'hospitalité inimatable et sans mesure ! Difficile d'établir une liste exhaustive de toutes les délicates attentions qu'ils ont eues à notre égard au cours de notre séjour... mais à titre d'exemple : peut-etre aurez-vous la chance de goûter aux rhums artisanaux et au vin d'orage de Marc au cours de quelques apéritifs animés avec d'autres occupants ! Dans tous les cas et même en gîte vous aurez très probablement l'opportunité de goûter à la cuisine et aux confitures de Annette !
Finalement en repartant nous n'avions qu'un regret : celui de ne pas être resté encore un peu longtemps... Dans tous les cas nous espérons à nouveau y séjourner prochainement !

Bruxelles,Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

Lieu de séjour agréable et accueillant que nous fréquentons depuis de nombreuses années,à mi-chemin entre les gorges du Verdon et la côte méditéranéenne
Vivement notre prochaine visite en septembre 2008 !!

ps: la critique ci-dessous,émise par "TROTTA" est non fondée.Je crois qu'il a dù confondre une prestation en chambre d'hôte avec un service hôtelier !!!!

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ardenne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

Comme ce fut difficile de retourner à la réalité de la vie!
L'accueil, à la Bastidane, était particulièrement chaleureux. De toutes nos expériences en chambres d'hôte, celle-ci a sans doute été la plus enrichissante! A tous points de vue! Bastidans charmants, chats attendrissants, petit-déjeûner exquis, chambre impeccablement tenue, domaine très vert, contacts avec les autres hôtes lors de nos traditionnels apéros du soir autour de la piscine, et j'en passe...
En résumé, pour ceux qui préfèrent passer leur soirée de vacances à regarder la télé dans leur chambre, qui préfèrent l'absence d'humanité où les relations se limitent à bonjour-au revoir, soit, réstez chez vous ou pensez à aller à l'hôtel...
C'est ce que nous pouvons conseiller aux seuls internautes qui se sont plaints de la bastidane! Sans doute on-t-il confondu les services.
Je profite de ce mail pour remercier une nouvelle fois Annette et Marc. Annette pour ses repas, ses confitures, l'entretien des chambes, ... et Marc pour ses anecdotes, ses explications d'itinéraires, ses préparations à base de rhum, sa soirée guitare et tous les deux, pour la découverte de la mer.
François et Murielle, les petits belges

Séjour du août 2008
acheres
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Merveilleux souvenirs passés à LA BASTIDANE.
Superbe endroit situé à deux pas du village de Cotignac.
Les prestations sont de très grande qualité, nous avons véritablement apprécié la piscine ainsi que le calme de cet endroit.
Nous avons découvert l'excellente cuisine provençale,merci Anette pour vos talents de cuisinière.
Sans oublier les préparations à base de rhum concoctées par Marc (un délice!)
Que dire de l'accueil chaleureux que nous avons reçu de Marc et Anette si ce n'est la perfection.
C'est très agréable d'être accueilli de la sorte par un couple qui fait tout pour vous mettre à l'aise, le sourire en prime.
Nous n'oublierons jamais la journée que vous nous avez fait l'honneur de partager sur votre superbe voilier.
Ajouté à cela une propreté à faire palir le GEORGE V, c'est la médaille d'or que nous décernons à LA BASTIDANE en espérant revenir prochainement.

• a aimé — l architecture et l' emplacement
  • n'a pas aimé — tout est parfait
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Nous avons passé 3 jours en couple à la Bastidane.
L’endroit est très plaisant. On savoure le paysage de la Provence, au milieu des forêts, des vignes et des jardins d’oliviers. Un dépaysement total pour les citadins comme nous, qui ont quitté le béton de la ville pour profiter des couleurs de la nature.
Le calme, le soleil, la jolie maison dans les tons orangeâtes du Sud, le charmant décor des chambres, la piscine pour se rafraichir tout au long de la journée, ainsi que les arbres et leur ombre appréciable pour nous protéger du soleil à l’heure de l’apéritif du soir.. Un endroit idéal pour les journées de repos, de farniente…
Vous auriez probablement l’occasion de savourer le gouteux vin à l’orange fait par les maitres de maison et de très bons toasts apéritifs dérivés de la cuisine provençale. Sans parler des confitures maison aux goûts surprenants (comme fraise basilic ou abricot-orange safran etc) servies au petit déjeuner.
Le petit déjeuner, si le temps le permet, est servi dehors, face au jardin. Nous avions un choix de pains, un pur jus d’orange ou salade de fruits frais, yogourt nature ou fromages et bien entendu un assortiments des confitures maison. La convivialité est au rendez vous, les maitres de la maison veillent à ce qu’une bonne ambiance matinale soit présente. Nous avons pu rencontrer quelques couples très sympathiques venant de Belgique, d’Espagne, d’Angleterre ou du Nord de la France.
Les maîtres de la maison sont au petits soins, toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions, à nous conseiller les endroits intéressants à voir et à visiter, prêts à nous informer si un événement local a lieu etc., etc.
Si vous n’avez pas réservé le repas du soir, les villages autours, notamment Cotignac, offrent de bons coins resto où l’on mange bien et pour un bon rapport qualité-prix.
Le seul point qui pourrait être éventuellement perfectible c’est la sonorisation des chambres, mais à coté de tous les points positifs de la maison et du charme de l’endroit, cela reste vraiment pas gênant.
Pour les curieux de la nature, la région offre plein d’activités – dans les Gorges du Verdon, au bord du Lac Sainte-Croix (où nous avons piqueniqué avec les pieds dans l’eau) ou au bord de la mer qui est quand même assez proche. Pour les passionnés de l’architecture et de l’histoire, nous conseillons la visite de l’abbaye cistercienne du Thoronet à quelques km de la maison.
Pour finir, nous étions enchantés de notre séjour, et nous tenons à remercier les maîtres de la Bastidane pour leur chaleureux accueil.

• 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Cotignac ou ses environs
Mas de l'Olivette
N° 3 sur 12 à Cotignac
Clos de l'Ours
Clos de l'Ours
N° 1 sur 12 à Cotignac

Vous connaissez La Bastidane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastidane

Adresse: 2842, chemin de Bellevue | RD50, 83570 Cotignac, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Cotignac
N° 10 sur 12 chambres d'hôtes à Cotignac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastidane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.