“la bastidane: un échec pour les chambres d'hôtes” 2 5 étoiles
Avis sur La Bastidane

La Bastidane
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cotignac
La Bastidane
La Bastidane a été ajouté à vos Favoris
2842, chemin de Bellevue | RD50, 83570 Cotignac, France   |
ile de france
“la bastidane: un échec pour les chambres d'hôtes”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Nous avons passé 5 jours dans ces chambres d’hôtes.

Tout d’abord, à notre arrivée pour des raisons pratiques nous souhaitions arrivés dans la matinée (conscients que nos chambres ne seraient pas prêtes, nous souhaitions profiter de la piscine après avoir roulé toute la nuit!) Ceci n’était pas possible ! Et impossible de déroger à la règle !

Ensuite, lorsque nous arrivons à la bastidane, il y a une pancarte où il est demandé de se garer face à la haie, bon rien de très grave… mais un soir, nous nous sommes garés devant en marche arrière. C’est alors que le propriétaire Marc nous a fait comprendre que ceci n’était pas possible!!! Il faut se garer en marche avant !

Aussi, à notre grand étonnement, il est impossible de se préparer ses repas ou un apéritif ou encore de grignoter et d’en profiter près de la piscine sous prétexte que ça attire les insectes! Par contre nous pouvons consommer leurs produits (payants bien sûr !) type la grande assiette (20,50 euros ) ou la tapenade de la propriétaire sûrement anti - insecte!

Également, le petit déjeuner qui parait très sympathique, n’est qu’en fait un assemblage de croissants décongelés 1 par personne pas plus! et si vous avez le malheur de vous le faire manger par quelque d‘autre qui ne sait pas que le nombre est limité à 1 par personne et bien tant pis pour vous le propriétaire ne va pas vous en décongeler un autre! Il y aussi du pain, une salade de fruit( petit doute sur la fraîcheur, congelés ou pas?) des yaourts premier prix d’une superette dont je tairais le nom mais que l’on trouve là bas et des confitures qui ont elles le mérite d’être faites maison.

Au cours du petit déjeuner, il est également interdit de salir, de mettre des miettes sur son set de table! Ah ben oui pourtant c’est fait pour ça un set de table! Au risque de recevoir une remarque censée être amusante mais vraiment déplaisante.

Et enfin la cerise sur le gâteau! À notre départ nous avons été littéralement mis à la porte. Le règlement signifie de quitter les chambres vers 11H00.
Petit feedback: il est 10H30, de la fenêtre Marc le propriétaire nous demande «  comment ça se présente? » puis à 11H10 mon ami charge la voiture, moi je vérifie de n’avoir rien oublié. Le propriétaire arrive dans la chambre avec son aspirateur et me dit « il faudrait penser à partir il y a d’autre personnes derrière vous qui arrivent » ah ah ah!!

Voilà un bref aperçu! La bastidane ne ressemble pas à une chambre d’hôtes, il n’y a aucune spontanéité et authenticité. Il n’y a que des règles qui ne servent pas aux bien êtres des clients. Elles donnent une impression de contention et d’absence de vie dans cette propriété. Enfin, nous trouvons un esprit mercantile très déplaisant. Seul le site est beau et propre…

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
MarcAnnette, propriétaire de La Bastidane, a répondu à cet avis, 17 novembre 2009
Bonjour Madame Waked,

Nous avons bien reçu en copie le mail que vous avez adressé à notre Association, dont nous faisons partie et siégeons au Conseil d’Administration.
Nous sommes surpris, mais pas étonnés de votre courrier, et tenons en premier lieu, avant d’apporter rectification et nuance, à vous présenter nos excuses si votre séjour ne s’est pas déroulé selon votre désir.
En ce qui concerne l’heure d’arrivée de nos hôtes. Nous précisons bien que celle-ci ne peut se faire avant 16h en raison de l’heure des départs, environ de 11h, et du ménage à effectuer pour remettre à blanc les chambres. Nous aurions bien aimé vous être agréable mais cela sous-entend que nous devrions le faire pour tout le monde et qu’à ce moment là, la piscine et la maison seraient en surcapacité. Nous vous l’avions expliqué par mail suite à votre demande.
Pour ce qui est du panneau, Marc vous a expliqué en arrivant que la haie que nous venions de planter n’aimait pas les gaz d’échappement…
Pour ce qui est de préparer vos repas… il est bien clair que vous n’étiez pas dans un gîte mais en « chambres d’hôtes » et que notre cuisine personnelle n’est pas accessible. Quant à prendre l’apéritif, celui-ci est presque quotidien et nous l’offrons à nos hôtes, et vous y avez été cordialement invités.
En ce qui concerne les petits déjeuners, vous oublié qu’il y a sur la table du fromage, du beurre, du jus d’orange, yaourt (votre remarque premier prix, n’engage que vous), grandes variété de confitures maison….
Croissant, il est vrai que certains hôtes oublient les bons usages et ne tiennent pas compte des autres convives. Nous le regrettons vivement. Boissons chaudes, café, thé, chocolat à volonté.
Pour ce qui est du reste : (salir les sets… bousculade pour votre départ, manque de spontanéité, authenticité..) celui-ci n’appelle aucun commentaire de notre part tant il nous parait grossier, inexact, et sans fondement lorsqu’on connaît Marc, et notre maison.
Encore une fois toutes nos excuses.
Bien cordialement,

Annette et Marc

Voyage solo
Court St Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Qui pourrait prétendre avec sincérité, qu'après La Bastidane, qu'après les moments chaleureux, la gentillesse et l'accueil d'Annette et Marc, il ne reste pas de la nostalgie au coeur.
Mis à part la qualité du gîte, la tenue impeccable des lieux, l'enthousiasme gustatif suscité par les rhums et vins préparés et présentés avec expertise et générosité par Marc, l'envolée des papilles à la découverte des spécialités si magistralement mises en valeur à la table d'Annette, autant au petit déjeuner qu'à la table d'hôte le soir, il reste beaucoup, beaucoup à découvrir.
La richesse des contacts avec nos hôtes, la phylosophie sincère d'être accueillis en amis, la discrètion efficace d'Annette et Marc, le partage d'émotions, d'humour, de complicité, d'engagement nous ont réchauffé les coeurs.
Que dire sinon qu'être entouré de tant d'humanité, dans cette Provence si belle, nous a transportés loin dans la réparation dont on a tous tant besoin avec avidité.
Allez-y, votre coeur aussi y sera réchauffé.
Que dire sinon ce mot si banal, mais on n'a rien de mieux : Merci Annette et Marc ! et à bientôt !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Cormeilles en Parisis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Nous avons passés deux jours formidables à la Bastidane les 10 et 11 Août dernier, je recommande vivement cette adresse, accueil chaleureux, apéritifs et petits déjeuner avec les différents hôtes le principe même de la vraie chambre d'hôtes, propreté impeccable des chambres typiquement provençale en conclusion bravo et merci à Annette et Marc pour leur hospitalité.Matthieu et Véronique

• a aimé — L'accueil d'une véritable chambre d'hôtes
  • n'a pas aimé — Le fait de ne pas avoir eu la chance de dîner
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Amis lecteurs... vous vous interrogez sur le niveau de qualité de la Bastidane ? Nous avons eu la chance de séjourner pendant une semaine dans le gîte de la Bastidane et sommes désormais un couple averti ! Vous êtes très probablement à la recherche d'un endroit bien situé, ravissant, calme et confortable ? Vous souhaiteriez également pouvoir profiter d'une piscine, mais également au gré de vos envies aller vous ballader dans les marchés provencaux, goûter à la frénésie de St Tropez et faire un peu de sport dans les gorges du Verdon ? Alors n'hésitez pas une seconde... la Bastidiane vous offrira toutes ces possibilités ! Et ce n'est pas tout... Outre le cadre de la Bastidane et la grande qualité du gite que nous avons occupé, vous serez accueillis par ses propriétaires : Marc et Annette ! L'identité de la Bastidane est la leur et après quelques réflexions... nous n'avons retenu qu'un seul mot pour la caractériser : hospitalité ! Tout en laissant une liberté totale aux occupants de leur maison, Marc et Annette sont réellement animés d'un sens de l'hospitalité inimatable et sans mesure ! Difficile d'établir une liste exhaustive de toutes les délicates attentions qu'ils ont eues à notre égard au cours de notre séjour... mais à titre d'exemple : peut-etre aurez-vous la chance de goûter aux rhums artisanaux et au vin d'orage de Marc au cours de quelques apéritifs animés avec d'autres occupants ! Dans tous les cas et même en gîte vous aurez très probablement l'opportunité de goûter à la cuisine et aux confitures de Annette !
Finalement en repartant nous n'avions qu'un regret : celui de ne pas être resté encore un peu longtemps... Dans tous les cas nous espérons à nouveau y séjourner prochainement !

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles,Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

Lieu de séjour agréable et accueillant que nous fréquentons depuis de nombreuses années,à mi-chemin entre les gorges du Verdon et la côte méditéranéenne
Vivement notre prochaine visite en septembre 2008 !!

ps: la critique ci-dessous,émise par "TROTTA" est non fondée.Je crois qu'il a dù confondre une prestation en chambre d'hôte avec un service hôtelier !!!!

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ardenne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

Comme ce fut difficile de retourner à la réalité de la vie!
L'accueil, à la Bastidane, était particulièrement chaleureux. De toutes nos expériences en chambres d'hôte, celle-ci a sans doute été la plus enrichissante! A tous points de vue! Bastidans charmants, chats attendrissants, petit-déjeûner exquis, chambre impeccablement tenue, domaine très vert, contacts avec les autres hôtes lors de nos traditionnels apéros du soir autour de la piscine, et j'en passe...
En résumé, pour ceux qui préfèrent passer leur soirée de vacances à regarder la télé dans leur chambre, qui préfèrent l'absence d'humanité où les relations se limitent à bonjour-au revoir, soit, réstez chez vous ou pensez à aller à l'hôtel...
C'est ce que nous pouvons conseiller aux seuls internautes qui se sont plaints de la bastidane! Sans doute on-t-il confondu les services.
Je profite de ce mail pour remercier une nouvelle fois Annette et Marc. Annette pour ses repas, ses confitures, l'entretien des chambes, ... et Marc pour ses anecdotes, ses explications d'itinéraires, ses préparations à base de rhum, sa soirée guitare et tous les deux, pour la découverte de la mer.
François et Murielle, les petits belges

Séjour du août 2008
acheres
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Merveilleux souvenirs passés à LA BASTIDANE.
Superbe endroit situé à deux pas du village de Cotignac.
Les prestations sont de très grande qualité, nous avons véritablement apprécié la piscine ainsi que le calme de cet endroit.
Nous avons découvert l'excellente cuisine provençale,merci Anette pour vos talents de cuisinière.
Sans oublier les préparations à base de rhum concoctées par Marc (un délice!)
Que dire de l'accueil chaleureux que nous avons reçu de Marc et Anette si ce n'est la perfection.
C'est très agréable d'être accueilli de la sorte par un couple qui fait tout pour vous mettre à l'aise, le sourire en prime.
Nous n'oublierons jamais la journée que vous nous avez fait l'honneur de partager sur votre superbe voilier.
Ajouté à cela une propreté à faire palir le GEORGE V, c'est la médaille d'or que nous décernons à LA BASTIDANE en espérant revenir prochainement.

• a aimé — l architecture et l' emplacement
  • n'a pas aimé — tout est parfait
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Bastidane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastidane

Adresse: 2842, chemin de Bellevue | RD50, 83570 Cotignac, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Cotignac
N° 10 sur 12 chambres d'hôtes à Cotignac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastidane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.