“Une très bonne expérience” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Marseille, France
“Une très bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Notre découverte du Couvent Royal est due à une Wonderbox que nous ont offerte nos enfants. Quelques avis négatifs sur ce site nous avaient fait fait un peu peur, mais la magie des lieux a emporté notre décision. Nous ne l'avons pas regretté. Certes, le soleil était de la partie, et l'hôtel n'était pas envahi de "séminaristes", mais nous ne pouvons que louer la qualité des prestations qui nous furent offertes.
Le lieu est remarquable, exceptionnel et très bien mis en valeur. La décoration est sobre, de bon goût et de qualité. La chambre (catégorie supérieure) est spacieuse, propre, agréable et confortable. L'accueil est simple et chaleureux.
Quant au restaurant, nous y avons fait un excellent repas, grâce à une cuisine soignée servie par un personnel compétent et attentionné sans obséquiosité.
Les prix sont raisonnables, et le personnel n'incite pas à la consommation (il nous a été recommandé un vin local d'un prix tout-à-fait raisonnable...)
Bref, que des compliments, et nous pensons bien revenir.
Si nous limitons notre note à 4, c'est seulement par respect pour le haut niveau d'exigence requis par la catégorie de cet établissement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Thierry D, Chef exécutif de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Tout simplement merci et au plaisir de vous recevoir bientôt.

229 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Pour un restaurant qui se veut gastronomique et que nous nous réjouissions de découvrir, le Couvent Royal de Saint Maximin nous a beaucoup déçus : aucun effort de décoration dans une salle certes historique mais aussi très austère, où peu de tables sont dressées sur la vingtaine présente , ce qui confère au lieu un caractère rébarbatif .
Côté restauration , si la mise en bouche permet d'imaginer une suite des plus savoureuses ,si le plat principal est de bonne tenue , les desserts s'avèrent bien au-dessous de nos attentes .
Même si le serveur s'est montré aimable , nous n'y reviendrons pas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Thierry D, chef exécutif de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, 2 octobre 2011
Madame, Monsieur

En effet, je tiens à m'excuser pour le manque de décoration, qui a pû vous faire paraitre notre restaurant un peu austhère. Je tiens juste à vous signaler que nous sommes en pleine redécoration et que sous peu notre restaurant, bénéficirea d'une belle décoration florale . C'est avec déception que je constate que votre déjeuner qui avait si bien débuté, malhereusement se termine sur une fausse note en pâtisserie.Nous prenons votre commentaire à coeur et nous nous éfforçerons à rendre le fin de repas des plus agréables.
Trets, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

je ne note pas l'hotel pour ne pas y avoir séjourné mais le restaurant. Cadre exceptionnel quand au service et à la qualité des plats deux fois corrects et cette fois ci désastreux, service très très long on a du réclamer à plusieurs reprises et qualité de la restauration laissant à désirer a déconseiller

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur

C'est avec plaisir que je constate que vous avez été content de vos précédents déjeuners. Avec grand regret que j'apprend que le dernier repas ne savère pas à la hauteur. Veuillez nous en excuser et nous nous efforçons tous les jours à satisfaire au mieux les attentes de nos clients. J'espère néanmoins pouvoir vous acceuillir a nouveau et n'hésiter pas de me faire part de vos commentaires à l'avenir.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Asnieres-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011 par mobile

L'emplacement est extraordinaire... Mais voilà la seule chose à retenir.
Les chambres sont petites, peu isolées. La rallonge électrique au milieu de la chambre est du meilleur effet !
Pratique pour quand on va à un mariage sur place.
Donc allez-y si et seulement si vous êtes obligés !
Service OK.
Lorsque le parking est plein, on vous encourage à vous diriger vers un parking public à 500m, vous rejoignez alors l'hotel via une route sans trottoir...

• Séjour du septembre 2011
Thierry D, chef exécutif de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Madame, Monsieur,
C'est avec regret que je constate votre critique.Sachez que lors des mariages c'est la famille qui attribue les chambres aux hôtes.Dès lors, vous avez été déçu de catégorie de chambre, et nous prenons vos remarques en considération.Dommage que vous n'ayez pas empreintés le passage perpendiculair qui traverse notre magnifique parc de St.Maximin.Vous remerciants pour vos remarques et mettant tout en oeuvre quotidiennement pour satisfaire au mieux nos clients, j'espère avoir l'honneur de vous acceuillir a nouveau dans notre bel établissement.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Il existe des lieux où sans s'y attendre, la magie opère; c'est précisément ce sentiment qui nous a envahi lorsque nous avons franchi le seuil du Couvent Royal à Saint-Maximin dans le Var. Soudain, nous avons fait un bond de huit siècles en arrière. Nous étions coupés du monde actuel et accueillis par ces vieilles pierres ayant vécu tant de pages d'histoire et enfoui tant de secrets. Nous flânons dans ce magnifique cloître pour arriver à l'espace de restauration. Les tables joliment dressées sont disposées dans les travées mêmes du cloître. Reçu par un personnel accueillant, souriant et chaleureux, nous nous installons. Et là, très rapidement, en parcourant la carte, nos papilles se mettent en émoi. Le jeune chef nous propose une cuisine élaborée avec des produits frais et soigneusement sélectionnés. Rien n'est laissé au hasard. La recherche obstinée du mélange subtil et délicat des saveurs et des couleurs se découvre dans chaque assiette. Les entrées et les plats proposés dans cette carte sont d'une rare finesse et extrêmement goûteux. Leur cuisson est irréprochable. La moindre bouchée est un ravissement pour notre palais. Hors carte, à la façon d'un "entre-deux" surprise, on nous sert dans un petit ramequin posé sur une plaque d'ardoise, de la queue de boeuf juste tiède comme il se doit......mémorable instant.
Ce jeune chef très prometteur est un véritable artiste. Il est inventif, inspiré et talentueux. Il met un point d'honneur à privilégier les produits du terroir, ce qui lui permet de nous proposer une cuisine en mouvement avec de nouveaux goûts et de nouvelles textures.
Nous n'oublierons pas le chef pâtissier qui nous propose un très agréable voyage "tout en douceur"...... un pur régal.
Cet instant partagé a été pour nous un très très grand moment de gastronomie.
Surtout, si vous passez aux abords de Saint-Maximin, laissez-vous faire et tentez ce fabuleux voyage culinaire que vous propose le Couvent Royal.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Thierry D, chef exécutif de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
Tout simplement, MERCI.
C'est avec grand plaisir que nous comptons vous revoir prochainement.
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Hotelerie bien en dessous d'un hotel de cette catégorie et le restaurant n'atteint meme pas le niveau d'une cafetariat d'autoroute . Les chambres sont d'un niveau bas de gamme et manque de propreté .

Limitez vous à la prise d'une collation pour le coup d'oeil qui vaut le détour mais évitez d'y séjourner .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Thierry D, chef executif de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, 21 septembre 2011
Madame,Monsieur;

Tout d'abord c'est avec regret que je constate votre mécontentement. Toute nos chambres sont pourtant très bien équipées, écran plat, sèche cheveux, wi-fi, mini bar etc. Le style et la décoration, relèvent du goût de chaqu'un.
Notre restauration, qui bénéficie d'une excellente réputation, s'efforce tous les jours a satisfaire au mieux les attentes de nos clients. Encore une fois, le style et le raffinement de notre cuisine ne peut plaire a tout le monde.
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Notre sejour a Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et au Couvent Royal a vraiment ete decevant par rapport a ce que nous attendions.
Le village de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume n'est pas vraiment aussi accueillant que d'autres villages provencaux, et je conseillerais plutot d'eviter cette destination.
L'hotel "Le Couvent Royal", de par son nom, les photos affichees sur le site internet, un certain "prestige" annonce, est reellement decevant. Les chambres sont vieillotes, bruyantes et... cheres....! Pour le prix, quelle deception lorsque nous avons penetre dans la chambre...! On aurait dirait un petit hotel bas de gamme... Sinon oui, le cadre est agreable, le jardin, etc... mais le restaurant est decevant.
Je conseille donc d'eviter Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ainsi que cet hotel, afin de ne pas etre decu par rapport aux attentes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur;

C'est avec regret, que je constate que votre séjour a St.Maximin ne vous a pas donner entière satisfaction.
St.Maximin en effet et une ville et non un petit village provençale, tout de même ses petites ruelles dans la vieille ville sont pleins de charme et de petits recoins.
De nombreuses attractions culturelles et touristiques sont néanmoins disponible.St.Maximin, une ville qui vaut largement le détour.

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse : Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Cancelon, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.