“dommage!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Prix spécial
€10 sur le tarif de la chambre
Saint Maximin, France
“dommage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

a priori l'hotel du couvent avec son histoire et son emplacement proche de la basilique aurait du nous apporter une part de reve
les prix des chambres sont elevés par rapport aux prestations proposées
189 euros pour une chambre luxe certes grande mais avec un confort moyen .
manque de charmes et de caractères
pas de baignoire ,pas de wifi(sinon payante);decoration minimale;
isolation faible (on entend les bruits de pas qui resonnent dans les autres chambres;le bruit des toilettes et des douches voisines)
moquette et tapis ascenseur pas propre
le seul point positif a ete le personnel a l'accueil tres souriant et tres gentil

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

le vesinet
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Grâce au Guide Michelin, nous avons "échoué" dans cet établissement très original.
Rien à dire sur l'accueil, quoique manquant un peu de professionnalisme compensé par une grande gentillesse.

Très belle chambre de catégorie supérieure à un tarif raisonnable(99€) par rapport au cadre et à la majesté des lieux. SDB impeccable, avec un pare douche un peu court, inondation garantie !!

L'hôtel était quasi désert s'il n'y avait eu un groupe d'asiatiques, un peu bruyants..

Bon diner servi avec gentillesse. Le vin marqué sur la carte de 2008 était en fait de 2011..
Je l'ai fait remarquer au directeur: vous n'êtes pas le premier à me le dire, m'a t-il répondu. Qu'attend-t-il pour modifier la carte? De plus, il n'y a qu'un seul Bordeaux, donc pas de choix!!!

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur le cloître
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

le 31 dec au couvent Royal. que de remarques négatives dans les avis lus, mais ceci dit il y a un peu de vrai aussi dans notre expérience ! cadre magnifique un peu vieillissant avec un manque de restauration évident. mais quel beauté du lieu, chambre agréable, vue sur le cloitre (à demander!), elle devrait être rénovée (murs traces noires du chauffage, peinture écaillée, prise arrachée), bon lit, oreiller très très plat plutot coussin... radiateur excellent en fonte, mais pas dans la salle de bains (petit radiant impossible à chauffer avec les murs de pierre), douche sans vitre donc innondation de la salle de bain. placard poussiéreux à l'intérieur et très bas (difficile d'accrocher une robe du soir pour le réveillon)
Repas du réveillon dans la très belle salle - très bon en qualité des produits mais manquant de garnitures (trois salades d'accompagnement) pour les trois plats et servis à toute allure malgré notre demande de "prendre notre temps", ils ont rallenti le rythme quant au troisième plat on leur a dit cette fois-ci stop vraiment. Et nous ont offert une coupe de champagne pour s'en excuser ensuite. le lendemain matin problème pour le brunch qui a démarré à 12h au lieu de 11h et avec pas mal de choses manquantes par rapport au menu annoncé (pas du tout un brunch, en fait un buffet).
sinon nous avons connu comme certains d'entre vous le problème du restaurant complet la veille au soir (le 30 dec) alors qu'une heure plus tot la personne de l'accueil nous avait dit qu'on pouvait y diner sans problème et sans réserver. manifestement ce ne sont pas des professionnels de l'hotellerie et de la restauration, il n'y a que des jeunes, mais sinon ils sont fort sympathiques et souriants. noter séjour a été quand même très agréable car nous avons fait abstraction de ces petits "désagréments" et profiter de la beauté du lieu et de sa simplicité.

Astuce pour la chambre : demander vue sur le cloitre et réserver vos repas avant de partir.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

cadre exceptionnel, cuisine du restaurant mauvaise: pain congelé, portions minuscules, dessert immangeable , rapport qualité prix très mauvais
L'hotel beneficie d'un cadre magnifique; les chambres ont des prestations moyennes, vieillottes, propreté moyenne.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet ancien couvent reconverti en hôtel. Certes le cadre est majestueux et les couloirs longs longs..... Mais on se rend compte des l'accueil du manque de professionnalisme du personnel de cet hôtel. Nous pensions diner au restaurant mais il était complet pour cause de séminaires. Apparemment l'établissement privilégie les groupes.....nous avons voulu nous rabattre sur le bar qui était lui aussi reconverti en salle de restaurant pour pouvoir caser tout le monde. Nous avons quand même pu obtenir une boisson chaude.
Quand a la suite que nous avions réservée, il manquait une bouilloire et du thé ou cafe, et le set toilette de la salle de bain était très minimaliste..... Nous pensons qu'il manque cruellement de personnel dans cet hôtel et nous n'y retournerons pas.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
l'isle jourdain
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

très beau cadre mais qui ne justifie pas le tarif trop élevé car trop de défauts:
mauvaise insonorisation, salle de bains très quelconques, wc dans salle de bains, absence de déco, petits déjeuners ( 14 € ) mal présentés. et que dire du wifi ? il faut aller au bout des couloirs et en plus c'est payant = tout simplement inadmissible pour des chambre à 159 euros !
tout cela est bien dommage pour ce site historique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montrouge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Chambre très simple et de propreté limite surtout le sanitaire. Restauration moyenne avec l'intitulé des plats ne correspondant pas au contenu de l'assiette. Restaurant fermé le dimanche soirsans préveniralors quenous avions réservé, avec même pas la possibilité d'obtenir une bouteilled´eau. Bref,un3 étoiles surclassé. Seul le site mérite le détour

• Séjour du novembre 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel LOU VALEN
Hôtel LOU VALEN
N° 1 sur 1 à Le Val
Ibis Budget Saint-Maximin la Sainte Baume
Ibis Budget Saint-Maximin la Sai...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
Domaine de Chateauneuf
Domaine de Chateauneuf
N° 1 sur 1 à Nans-les-Pins
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 3 sur 8 à Brignoles

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.