“Beau cadre, mais ça ne fait pas tout” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Offre Spéciale
Un hiver en Provence
“Beau cadre, mais ça ne fait pas tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Cadre magnifique. Chambres de qualité plus proche d'un deux étoiles. Salle de bains correcte. Magnifique salle de petit déjeuner. Le restaurant était fermé pour restructuration, plutôt du côté du personnel ... Pas de Wi-fi gratuit ! Parking hors de prix : 10,- € la nuit.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Les chambres sont propres, spacieuses mais on est en droit d'attendre plus de prestations pour un 3 étoiles (on est plus près d'un 2 étoiles ....): pas de climatisation, pas de baignoire, pas de room service .... Heureusement, le site est magnifique, l'ambiance 'couvent' est préservée, le petit-déjeuner est lui à la hauteur. On passe somme toute un agréable séjour.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cucuron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Le repas du soir la nuit et le petit déjeuner offert par nos enfants. Le lieu mérite vraiment le détour. Accueil chaleureux à la réception. Notre chambre était simple mais fonctionnelle avec vue sur les jardins du couvent tout illuminé dés la nuit tombée. Un gros bémol tout de même en ce qui concerne le restaurant du couvent, dans une belle salle voûtée du couvent, qui n'est pas du tout mise en valeur. Le service est médiocre, la musique d'ambiance type guinguette est complètement déplacer dans ce lieu. Et dans l'assiette rien d'exceptionnel, c’était l'anniversaire de mon mari, nos enfants avaient demander en surprise un gâteau d'anniversaire dont nous n'avons pas vu la couleur !!!! Bref, que de l'a peu près........ Le cadre exceptionnel ne fait pas tout !!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur les jardins
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marignane, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

une nuitée et plus repas le restaurant était en travaux on a était dirige vers un restaurant extérieur repas pas a la hauteur le petit déjeuner ordinaire ce n est pas normal de payer 10e le parking. la chambre dite supérieure ne mérite pas se nom le seul bilan positif la literie était très bien, aussi le bar de la chambre était vide?très décevant on attendais mieux ont ne reviendra plus.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Si le site est magnifique, la chambre était défraîchie et non conforme à notre réservation. Le petit déjeuner que nous avions prépayé annoncé jusqu'à 11:00 le dimanche c'est terminé sans raison à 10:00 quand nous étions ! Quand nous l'avons signalé : pas d'excuse, pas de dédommagement, pas de solution. J'ai voulu contacter la direction : pas de réponse !!! Voilà comment un hôtel flingue un week-end en amoureux.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Pontarion, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avions un coupon Groupon pour une nuitée et un repas gastronomique. Déjà, le restaurant était fermé pour travaux et nous avons été dirigé vers le Relais Bonaparte à prix équivalent. Trop cher pour ce que c'est. Quant à l’hôtel, ce 3 étoiles n'est pas à la hauteur du tout. Le cadre ne fait pas tout, loin de là. La chambre se loue à 150 € quand même( petit-déjeuner en sus). La chambre N° 143 est plutôt grande, possède 2 fenêtres et donne sur le cloitre (très calme).

Dans cette chambre dite Supérieure à 150 € :
- Les lampes de chevet fonctionnent ensemble et non séparément…
- Wifi payant (1.50 €/30 mn - 4.50 €/1h - 15 €/10h - 9.90 €/24h et 19.90 €/30 jours !
- Pas de pare-douche à la baignoire
- WC dans la salle de bains
- Minibar vide
- Pas de bouilloire pour thé ou café
- Porte laissant passer une raie de lumière en bas
- Jambage de l’étagère sous vasque détériorée

Au restaurant pour le petit-déjeuner
- Buffet intercontinental basique et sans aucun intérêt
- Plus de pain, ni de brioche pendant 10 minutes
- Éclairage insuffisant pour une si grande pièce
- Erreur de nom et de chambre sur le listing
- La serveuse parle fort depuis la salle avec ses collègues de la cuisine

- Parking payant (10 € la nuit)

Bref, nous avons payé le coupon Groupon 119 € (nuitée + petits-déjeuners + repas gastronomique) pour une valeur de 209 €, ce qui est beaucoup trop élevée. En d'autres termes, sans réduction, passez votre chemin.

Guilhem Carbon
23250 Pontarion

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

L hotel est tres bien situe magnifique vue sur les jardins du cloitre,chambre simple meme pour des superieures deco tres minimaliste...aucun tableau, pas de boisson dans le mini bar, pas de bouilloire ni de the ou cafe pour un 3 etoiles!!!! Carrelage d epoque qui bouge par endroit dans les couloirs.Pour le restaurant c est catastrophique attente de plus de 10 min devant la porte qu un serveur vous installe, aucun professionnalisme on dirait des debutants. Pas de choix de plats dans les menus...entree sans saveur et quelconque, plat pas frais et qui passe au micro-onde et le dessert immangeable. Et le comble du comble 10 euro la place de parking pour une nuit!!!!!
On ne reviendra pas

• Séjour du avril 2014

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.