“Heureusement qu'il y a le cadre!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Un hiver en Provence
“Heureusement qu'il y a le cadre!”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très beau cadre historique, en plein centre ville, malheureusement, notre chambre était située dans un couloir très sombre, froid, alors qu'il semble exister un couloir plus agréable, ou des chambres étaient disponibles. La chambre était peu chauffée à notre arrivée, fenêtre simple vitrage, poussière sur les meubles et bord de fenêtre, douche avec joints noirs, cadavre de pigeon sur le toit devant la fenêtre. Notre chambre était sensé être un chambre supérieure mais les photos de leur site internet ne correspond pas à ce que nous avons vu !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres 101 à 105...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Marseille, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Cherchant un établissement pour un bon déjeuner un jour férié dans un cadre soigné, nous avions opté pour le restaurant du Couvent Royal.
Côté vieille pierre, nous n'avons pas été déçu, mais pour le reste... nous aurions mieux fait de passer notre chemin.
Un site web qui ne reflète pas le moins du monde la pauvreté de la carte servie le midi (d'après le personnel, la direction aurait fait le choix de proposer une carte plus simple et abordable le midi pour attirer une nouvelle clientèle) : quelques woks, un burger, deux planchas et un plat du jour... rien de palpitant. Mais cela aurait pu au moins être de bonne qualité. Que néni !!! La plancha de poisson (soit disant frais) comportait 4 morceaux secs recouverts d'une sauce grasse avec un vague goût de citron. Le burger, pardon bagel histoire de pas faire comme tout le monde, n'était pas mieux. La viande trop cuite et le fromage étaient tellement entremêlés qu'on les penseraient passés au micro-onde...
Il paraît que ce midi-là le Chef n'était pas aux commandes et avaient laissé sa cuisine à son second, pas franchement une réussite!!!
Sur la petite dizaine de tables occupées ce jour là dans la salle bien froide, sans décoration aucune, de nombreux clients venus comme nous par hasard ne reviendront pas.
Très très très déçue par un établissement qui m'attirait beaucoup, une promesse non tenue...

Astuce pour la chambre : Je ne me prononce pas sur les chambres, mais sur le restaurant uniquement.
Séjour du novembre 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Neydens, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très bel hôtel ,très bon accueil.Nous avons passé un bon long weekend .Un petit déjeuner tres copieux,plein de choix.Un chef cuisinier qui connaît bien son métier ,de la tres bonne cuisine...A refaire,je le conseille!!!

Astuce pour la chambre : Je ne peux pas donner de conseil pour choisir la chambre,je,sais que nous avions la 141 et nous étio...
Bandol, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Dans un cadre aussi magnifique, on ne peut être que subjugué par la beauté et l'authenticité des lieux. La chambre très belle, la salle de bain correcte, a part la douche trop petite et sans porte (bonjour l'inondation ), seulement voilà: un personnel qui n'est pas à la hauteur du site, qui, après vous avoir réveillé avec son matériel de ménage, rentre dans votre chambre sans frapper le matin quand vous êtes encore couchés, le mini bar qui est resté désespérément vide, le barman qui n'a plus le whisky proposé sur la carte des apéritifs, et des oeufs qui se font attendre un bon quart d'heure au petit déjeuner.Il suffirait de pas grand chose pour qu'un séjour dans un si bel hôtel reste un souvenir inoubliable; dommage.Dernier détail, prévoir 10€ pour le parking de l'hôtel...et oui !!!!!

Astuce pour la chambre : éviter absolument les chambres proche des locaux de ménage comme la 111.
Pourcieux, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons été invité et très déçu par ce restaurant. Une entrée avec rouget congelé, rossini qui ressemblait plus à un steak avec un foie gras cru et froid, une purée avec un très bon goût d huile d'olive mais des morceaux d'olives noires coupées grossièrement. TRES DECUS

Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines

Tout d'abord je vous remercie d’avoir déposé un avis suite à votre récent séjour au Couvent Royal. Le Chef de Cuisine, Mr Christophe Spisak, arrivé début Octobre dans notre établissement, propose une cuisine à base de produits uniquement frais, acheté auprès de fournisseurs locaux. A ce titre, le poisson est livré quotidiennement et le menu du jour est décidé par le Chef en fonction des arrivages.
A propos de la viande de bœuf, notre choix s’est porté sur la race Simmental, catégorie de viande reconnue sur les meilleurs tables. Je puis aussi vous assurer que la préparation du « Rossini » à la façon de notre Chef, est à base de foie gras « maison » préparé sur place, poêlé puis déposé chaud sur la tranche de filet de bœuf.
Malheureusement, ce plat ne vous a pas totalement satisfait.

Dans notre démarche, je puis vous assurer que nous portons une attention toute particulière pendant le service à la satisfaction de notre clientèle. En cas de remontées négatives (cuisson, goût, température), nous nous fixons la règle de remplacer le plat à la minute.

Je vous prie de croire que le Restaurant « Le Chapitre » a l’objectif de mettre en avant la destination du Couvent Royal grâce à une cuisine goûteuse et inventive.

Toute l'équipe et moi même vous invitons de nouveau à venir séjourner dans notre établissement, notamment pour les fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.

Lille, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Tres bel endroit le cloitre est magnifique. Manque peut etre des oliviers........
Le petit déjeuner est copieux la serveuse tres accueillante.
Seul bemole la cuisine nous avons énormément attendu nos plats et avons été déçu par la qualite des produits.
Serveur tres agreable dommage que le gout n'était pas dans nos assiettes.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer un avis sur l’hôtel du Couvent Royal.
La beauté des lieux, l’emplacement de notre hôtel, l’accueil et l’amabilité du personnel sont des atouts que vous précisez à juste titre.
Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ait plus, et nous tentons chaque année de renouveler sa composition pour satisfaire tout nos clients.
Concernant le restaurant Le Chapitre, je prends bonne note de l’attente et d’un service trop long. Le Chef de Cuisine, nouvellement arrivé aux commandes de la Brigade, compose une cuisine « minute » et travaille des produits uniquement frais. Il est donc fort possible que ce type de prestation provoque quelque attente parmi nos convives. En outre, et pour revenir sur le manque de goût, sachez que nous mettons tout en œuvre, à travers le choix de nos fournisseurs, pour satisfaire notre clientèle.
Nous sommes donc désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes lors de ce repas mais reste persuadé que nous pourrons, lors d’un prochain séjour, vous démontrer les efforts et l’’attention que nous portons à la qualité de notre Restauration.

L'ensemble de l'équipe et moi même serions ravis de vous recevoir a nouveau, notamment pour un séjour lors des fêtes de fin d'année.

Bien cordialement

Marseille, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Un couvent dominicain dans un cadre idyllique, un calme olympien, des pierres apparentes authentiques, de belles chambres donnant sur le jardin du cloître.Nous sommes conquis par la magie du lieu, la beauté des voûtes, de la petite chapelle, l'art de recevoir du personnel, la qualité des prestations délivrées et pour les gourmets, de bons mets concoctés par le nouveau Chef et son équipe en cuisine.Carpe Diem !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont lumineuseset calmes avec vue panoramique sur le jardin du cloître et la bas...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous nous réjouissons de constater que notre accueil et nos prestations correspondaient à vos attentes.Sachez que l’ensemble des équipes est mobilisé pour fournir un service d'excellence, et de satisfaire pleinement sa clientèle.
L'ensemble de l'équipe de l'hôtel et moi même serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, notamment lors des fêtes de fin d'année, avec des animations féeriques et des menus d'exceptions proposés par notre Chef.

Dans cette attente,

Olivier GABILLAT - Directeur

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.