“"Sous le charme"” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Offre Spéciale
Un hiver en Provence
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“"Sous le charme"”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

À la recherche d'un lieu pouvant héberger notre réunion de 150 personnes , j'ai découvert "l'hôtel du Couvent Royal" situé dans l'ancien couvent attenant à la basilique et ses magnifiques salles de réunion. Je suis tombé sous le charme. J'ai donc passé un nuit dans une chambre rénovée mariant l'architecture historique et le modernisme. L'ensemble des participants a apprécié ce lieu remplit de solennité mais aussi plein de souvenirs. L'organisation a été parfaite, l'équipe commerciale répondant à toutes mes demandes avec gentillesse et professionnalisme. Côté restauration l'ensemble des convives a loué la qualité et la finesse des mets servis.
L'équipe commerciale et l'ensemble des personnels est à saluer pour la gentillesse et la qualité de la prestation servie. Expérience qui sera surement renouvelée.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le cloître sont très calmes.
  • Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Barjols, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous sommes venus manger un soir de semaine ...
Un cadre somptueux imprégné d'histoire, cet établissement mérite un détour rien que pour cela ! Mais le fait que la cuisine s'est beaucoup améliorée par rapport à ma dernière visite a été une agréable surprise ; bravo au nouveau chef et au personnel très sympathique qui est vraiment à l'écoute du client ...

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Bonjour Corine B., toute l’équipe du Couvent royal a pris connaissance de votre commentaire suite à votre récent passage dans nos murs et plus particulièrement dans notre Restaurant "Le Chapitre". Votre message nous fait chaud au cœur et de nouveau, nous constatons que les efforts fournis depuis ces dernières semaines ne sont pas vains et portent leur fruit. En votre qualité de « régionale », vous avez sans doute été informé des améliorations apportées à nos prestations, et principalement en terme culinaire. L’arrivée récente d’un nouveau Chef de Cuisine, sa maîtrise technique et son amour pour la Provence et son terroir permettent aujourd’hui au Couvent Royal de retrouver ses lettres de noblesse. Sa Carte, uniquement élaborée à base de produits frais, change régulièrement, au gré des saisons et propose une cuisine inventive et savoureuse, par la mise en valeur de notre riche patrimoine local. Chère Corine B., nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de fin d’Année et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement. Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passé un weekend inoubliable et nous avons bien apprécié la qualité des services de l'hôtel. C'est un privilège pouvoir se loyer dans un endroit d'une qualité architecturale et historique si belle.

L'ensemble architectural du Couvent est extraordinaire. Comme photographe j'ai beaucoup apprécié cet endroit exceptionnel.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Juan J,
C’est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire rédigé sur le site Trip Advisor. Votre écrit justifie la stratégie mise en place depuis ces derniers mois, à savoir améliorer le confort de nos hôtes tout en conservant l’Histoire du lieu. Nous apprécions que désormais, de plus en plus de clients reconnaissent ces changements, félicitent régulièrement le personnel et nous encouragent à continuer dans cette voie. Nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de Fin d’Année et espérons avoir l’occasion de vous recevoir de nouveau au sein du Couvent Royal. Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur
Nice, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, qui est situé dans l'ancien couvent attenant à la basilique de Saint-Maximin-La-Saint-Baume.

Tout a été entièrement rénové avec beaucoup de goût, alliant la modernité à l'architecture originelle du bâtiment.

Les couloirs distribuant les chambres "Tradition" sont somptueux, et les chambres sont très agréables. Un bémol sur la salle d'eau située dans la chambre, car les toilettes sont là, et il n'y a pas de rideau à la douche.

Un grand lit confortable, et une vue sur le cloître magnifique.

Hôtel très très calme, bien qu'une fête ait été organisée lors de notre séjour.

Les petits-déjeuners buffet sont très convenables, et la salle de restaurant est magnifique, toute en vielles pierres, avec de hauts plafonds voûtés (de même que le bar attenant).

Nous avons également dîné un soir dans cette même salle, et avons apprécié la qualité des plats servis.

Bref, un très bon séjour à tout point de vue.

Astuce pour la chambre : Les chambres "Tradition" avec vue sur le cloître sont très agréables et très calme. Le...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Mtl06,
C’est avec un grand plaisir que nous avons lu l’avis laissé sur le site Trip Advisor. Votre retour nous conforte dans la politique actuellement menée : être au plus proche des préoccupations client, se mettre en lieu et place de nos invités, remettre en question notre fonctionnement et améliorer nos services. Votre commentaire appuie à juste titre sur ces points d’évolution : décoration des coursives, quiétude du lieu (malgré l’organisation d’une fête privée d’envergure) et qualité de la restauration. A ce titre, l’arrivée récente d’un nouveau Chef de Cuisine, sa passion pour l’innovation tout en conservant une touche "Terroir Provençal" contribuent, comme vous le notez si justement, à proposer une Carte évolutive de qualité. Nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de Fin d’Année et espérons avoir l’occasion de vous recevoir de nouveau au sein du Couvent Royal. Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur
Lille
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Sur les recommandations d un collègue, j ai testé une nuit "au couvent".
Bâtiment atypique et parfaitement restauré tout en respectant l histoire de la bâtisse.
Meme si les chambres ne sont pas exceptionnelles, la literie est de bonne qualité et la vue sur le cloître est superbe ! Bravo également pour la qualité du petit déjeuner.

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Mathieu T.,
Nous avons pris connaissance avec plaisir de votre commentaire suite à votre récent séjour au Couvent Royal. Votre avis nous est précieux non seulement dans une optique d’évaluation de nos prestations et de notre produit mais aussi dans l’objectif d’amélioration de nos services. Notre volonté est en effet de conserver le cachet historique intact du lieu tout en envisageant des améliorations conjointes nécessaires et obligatoires dans ce type de bâtiment. A propos du petit-déjeuner, c’est un travail quotidien d’évolution afin de proposer un produit en adéquation avec les attentes de nos clients.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau et vous souhaitant d’excellentes Fêtes de Fin d’année. Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Cadre magnifique. Déçu par la chambre minuscule !!! mauvais matelas mou et trop petit, oreillers non consistants, toilettes dans la petite salle de bain, pas de rideau de douche. Chambre vieillote sans caractère.

• Séjour du décembre 2014
Bonjour Wizebt,
toute l’équipe du Couvent Royal a pris connaissance de votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l’aménagement des chambres, créées dans les anciennes cellules des Frères Dominicains. Il est important d’analyser ces commentaires afin de continuer dans notre axe d’amélioration continue de notre produit et de nos services. Je note par ailleurs que l’emplacement et la propreté des lieux restent des points positifs. En outre, il est dommage que vous n’ayez eu l’occasion de tester notre Restauration qui, avec l’arrivée d’un nouveau Chef de Cuisine, nous permet des retours positifs de notre clientèle. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l’hôtel « Le Couvent Royal » et vous souhaitant d’excellentes Fêtes de fin d’Année. Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Mougins, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Les vieilles pierres et l'Histoire qu'elles "transpirent" ont fait de notre nuit à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume un moment enchanté. Le couloir qui mène aux chambres est majestueux, les portes des chambres massives, les chambres agréables (bonne literie, ferme) à la vue envoûtante sur la cour intérieure du couvent - et pourtant; la pluie n'a pas cessé. Il ne faudrait pas grand chose pour entendre au détour des allées les murmures des pensionnaires historiques. Et la réception fut charmante.
Le seul bémol fut le menu prévu avec le coffret 'balade gourmande' grâce auquel nous étions là. Heureusement, nous avons pu piocher dans la carte et malgré les suppléments vraisemblables annoncés, pas de surplus à payer au check-out. Classe.
L'impression sur le repas reste mitigée : un service un peu junior (on ne nous a pas proposé de vin - c'est bien tombé nous n'en souhaitions pas) mais très gentil ; une carte dans laquelle on devine une prédilection pour le poisson mais restreinte et un peu classique. La cuisson du poisson et du moelleux au chocolat était parfaite mais celle du veau un peu trop poussée contrairement à celle des légumes, trèèès croquant. La sauce qui accompagnait le veau était divine... mais rare. Les assaisonnements manquaient un peu de peps (tartare de dorade bien frais mais un peu fade...). Bref, il ne faudrait pas grand chose pour que ça devienne très bon. Et le son du piano (jazz live) dans la salle voûtée attenante, le coin "bar", accompagna le dîner très agréablement.
Un bon point pour le petit déjeuner entièrement en libre service avec pains au levain exceptionnels, viennoiseries moelleuses et une salade fruit frais. Le petit plus : crêpes et gaufres légères qui aurait peut-être réclamées un zest de citron ou d'orange ou un trait de vanille pour rester dans les mémoires.
Nous reviendrons dormir et profiter du lieu grandiose aux beaux jours.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Bonjour Tessa B, toute l’équipe du Couvent royal a pris connaissance avec plaisir de votre récent commentaire. En effet, les efforts quant aux améliorations constantes tant en termes de décoration, que d’accueil ou encore de propositions de restauration, sont visibles et notre régulière et fidèle clientèle le constate au quotidien. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin mais redoubler encore d’innovations et de services tout en conservant le cachet historique et authentique des lieux. Votre écrit mais aussi les retours directs en Réception nous motivent à continuer dans cet axe. Au plaisir de vous revoir à l’hôtel « Le Couvent Royal ». Bien cordialement. Olivier GABILLAT - Directeur

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.