“Insolite!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Prix spécial
€10 sur le tarif de la chambre
Nice, France
“Insolite!”
4 5 étoiles Avis publié: aujourd'hui NOUVEAU

Très beau cadre, bel établissement.
Belle chambre, cependant un rideau de douche ne serait pas de trop.
Restaurant : très bon accueil par le maître d'hôtel Jean-Michel, disponible et à l'écoute.
Repas classique mais bon, très bons desserts.

Marseille, France
3 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

J'ai séjourné avec mon épouse dans cet établissement à l'occasion du Réveillon de la St Sylvestre 2014: repas puis nuit d’hôtel.
Coté hôtel, nous avons été pleinement satisfaits.
Nous avons beaucoup apprécié le repas spécial proposé ce soir là.
En revanche, nous n'avons pas apprécié l'animation musicale
En effet, alors que celle-ci, assurée par un DJ et une chanteuse, pouvait être acceptée jusqu'à minuit par son répertoire varié et une sonorité pas trop élevée permettant les discussions, cette ambiance a complètement été modifiée après!
Le répertoire se rapprochait alors de celui de David Guetta avec une sonorité de plus en plus forte au fil des airs interprétés.
Plusieurs interventions auprès du maître d’hôtel et des animateurs ont été vaines, voire écoutées de façon ironique de la part de ces derniers.
Pourtant la moyenne d'age des convives était loin d’être réceptive à ce genre d'animation, qui aurait plutôt intéressé une clientèle beaucoup plus jeune.
Dommage! Nous ne sommes donc pas prêts de revenir pour une telle soirée.
C’était pourtant la seconde fois que nous participions à un tel Réveillon, mais celui de l'année précédente ne nous avait apporté que des satisfactions..

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Le cadre est magnifique et dépaysant. L'atmosphère de l'ancien couvent règne encore, lorsque l'on se balade dans l'établissement.
L'accueil est très chaleureux, et le personnel toujours la, pour nous satisfaire.
Nous avons séjourné en chambre supérieur. Elle est très spacieuse bien qu'un peu impersonnel. La décoration pourrai être encore plus dans l'esprit du couvent.
Le seul bémol est le restaurant, ou l'attente est interminable, 2h30 pour entrée/plat/dessert et encore nous étions parmi les premiers clients. La nourriture est très bonne, mais le plat fut servi froid.
Le petit déjeuner servi en buffet nous a réconcilié avec le restaurant. Il y a pour tout les gouts et tout été très bon.
Je vous conseil cette hôtel très charmant pour un week end en amoureux dans un cadre splendide. Armez vous juste de patience si vous diner dans le restaurant.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours
Cher Romain M,
Je vous remercie de votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor. Nous venons de l’analyser avec les équipes et retenons plusieurs points :
• Accueil et disponibilité du personnel : il est primordial à nos yeux que ce point soit mis en avant. Ce principe est en effet la base du métier d’hôtelier
• Hébergement : les chambres de catégorie « Supérieur » bénéficie d’une surface plus grande. Malgré un cachet toujours authentique (mur d’époque en pierre apparente), sa décoration est conforme aux standards attendus par notre clientèle. L’aspect rudimentaire de l’époque des Frères Dominicains ne serait sans doute pas du goût de tous. Malgré tous, nous avons souhaité conserver un héritage du passé en ornant les murs de nos coursives de tableaux représentant la vie du Couvent dans la 1ère moitié du 20ème siècle.
• Restaurant : je constate avec plaisir que votre retour positif de la qualité de la nourriture. A propos de l’attente, l’ensemble de nos plats est fabriqué à la minute, et notamment au niveau des cuissons Viandes et Poissons, ce qui peut expliquer un délai. Enfin, et à propos du plat froid, celui-ci reste sous rampe infrarouge en attendant d’être servi, mais si malheureusement, il pouvait arriver à une mauvaise température, il faut nous en informer afin d’être en mesure de vous satisfaire au mieux.
• PdJ : ce service reste un fleuron de nos prestations. Qualité, choix, diversité sont les qualificatifs les plus souvent entendus.
Vous remerciant de nouveau pour votre commentaire, et surtout de l’expérience vécu dans notre hôtel, et dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau dans nos murs,
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Bon hôtel, jouxtant la basilique de st Maximin. La chambre(215), bien que petite est agréable, donnant sur le jardin,qui lui procure un calme absolu. L’hôtesse d’accueil est très agréable et commerciale. Pour ce qui est du restaurant qui se dit semi-gastronomique, ce fut la douche froide. Ma fille nous avait offert un pack nuitée/dîner, avec un repas à 24 euros que nous avons changé moyennant supplément pour le repas à 49 euros. La salle était à moitié pleine, à 20h. Après 35 minutes, le premier plat arrivait enfin. Les coquilles st Jacques juste snackées étaient sur-cuites, Le filet de st Pierre aussi , apparemment le chef avait un problème avec le poisson. Les serveurs au fur et à mesure, se trompaient de plat, de table oubliaient les couverts, le pain, le fromage, et le tout en plus de trois heures pour un repas catastrophique, ce qui nous a permis de faire connaissance avec d'autres convives qui comme nous étaient désemparés devant leurs assiettes vides. D'autres ont préférés partir avant la fin. Malgré le digestif offert par le chef, si vous voulez un conseil , allez à l’hôtel, mais fuyez le restaurant.

Cher Alain13122,
Je prends connaissance de votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor suite à votre séjour à l’hôtel « Le Couvent Royal ».
Je note que vous avez notamment apprécié la qualité de l’hébergement et le calme de notre site. La chambre 215 (Tradition) domine le Cloître, véritable havre de paix et de quiétude.
A propos de votre repas au Restaurant « Le Chapitre », j’ai pris soin à la lecture de votre commentaire de réunir le Chef et le Maître d’Hôtel pour analyser votre avis. Ils se souviennent parfaitement de la table que vous occupiez et notre Maître d’Hôtel s’est occupé personnellement du service de votre dîner. Hormis un Mignon de Veau demandé Rosé qui ne l’était pas à votre goût, aucune remarque ni retour ne leur a été fait concernant la cuisson du poisson (St Jacques et St Pierre). Une seule personne présente dans la Salle ce soir-là a demandé des St Jacques bien cuites car étant enceinte, elle ne pouvait déguster ce crustacé « juste snacké ». Et à propos de clients partis avant la fin du repas, tout le monde a été servi en temps et en heure, et personne n’a quitté la Salle de restaurant sans avoir terminé les plats commandés. A propos du délai d’attente, 3h de repas me semble excessif. Certes, le menu « Marie-Madeleine » à 49€ comporte 4 plats et malgré un Restaurant complet ce Samedi soir et des préparations et cuissons « Minute », la durée d’un dîner n’est en aucun cas de 3h comme vous le mentionnez. Il est donc dommage de devoir résumer votre passage à l’hôtel « Le Couvent Royal » en notifiant, je cite « Fuyez le Restaurant ».
Recevez, Alain13122, mes cordiales salutations.
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Cadre magique pour un séjour royal malgré un petit problème dés le départ de réservation a la réception de l'hôtel heureusement vite réglé. Le plus de l'établissement son restaurant avec son cloitre splendide.
Accueille avec un large sourire personnel organisé et professionnel malgré son jeune âge (grand brun) menu saint Valentin correcte seule ombre au tableau des serveuse novices et un homard fade en très petite quantité la cerise sur le gâteau une rose offerte par l'autre serveur (grand roux) aux femmes de la soirée merci pour ce moment délicieux nous reviendront avec plaisir.

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Cher AntoineG,
Je prends connaissance de votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor suite à votre séjour St Valentin à l’hôtel « Le Couvent Royal » et vous en remercie sincèrement.
Je note votre satisfaction globale et notamment la réactivité de notre personnel de Réception face à ce désagrément de réservation. Il est important de rapidement le régler et d’être en mesure d’apporter au plus vite satisfaction à votre demande.
Votre retour sur la qualité de la Restauration est appréciable. Concernant le homard, celui-ci a été acheté frais et était servi « à l’Armoricaine ». A l’image des bonnes choses, il y en a toujours trop peu dans l’assiette !!!
A propos de la petite attention de fin de service, il nous semblait normal d’avoir ce geste envers l’ensemble de ces dames, pour cette occasion si particulière.
Ventabren, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Deuxième fois que nous faisons un séjour dans le Couvent Royal et toujours aussi magique.
Les lieux sont magnifiques, très calme.
Le diner au restaurant est succulent et chose assez rare, il y a toujours des fleurs comestibles dans les plats ;)
Le petit déjeuner copieux et varié.
Le personnel fort sympathique et humain :)

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Cher Cyrille R,
Que dire de plus à la lecture de votre commentaire. C’est et ce sera toujours un plaisir de vous accueillir au sein de l’hôtel « Le Couvent Royal » et vous faire bénéficier de la qualité de ses installations, du calme de son site, de la magie et de l’authenticité de ce monument historique et de l’expérience toujours appréciable d’une bonne table.
Un grand merci de nouveau pour votre commentaire et au plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement,
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons été dans cet hôtel pour notre première escapade en amoureux, en février 2014, pour la Saint Valentin.
C'était inoubliable, le cadre est magnifique et romantique à souhait. Le diner au restaurant était excellent, le service sympathique.
La nuit calme, le patio agréable (propice aux discussions d'après diner et aux fous rires) et le petit déjeuner bon.

Nous avons hâte d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Sans hésiter une chambre avec vue sur la cour intérieure
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher MaryneSam,
Je prends connaissance de votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor et vous en remercie sincèrement.
Comme vous le notez si justement, le cadre, le site, bref, l’hôtel dans son ensemble respire la sérénité et l’authenticité et c’est exactement ce que nos hôtes viennent chercher. Désormais en phase avec les attentes de nos clients en terme de qualité de Restauration, nos efforts se poursuivent pour la satisfaction de toutes et tous.
Un grand merci de nouveau pour votre commentaire et au plaisir de vous recevoir de nouveau, au Couvent Royal, membre du Groupe « Hôtels & Patrimoine ».
Olivier GABILLAT - Directeur

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.