“Quel dommage!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Prix spécial
€10 sur le tarif de la chambre
strasbourg
“Quel dommage!”
3 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

L'hôtel dispose d'un site de rêve puisqu'il est situé dans un couvent réhabilité mais l'hôtellerie est une affaire de professionnels... L'accueil est peu souriant et peu coopératif et le service des chambres un peu improvisé. Quant au petit déjeuner un désastre: buffets vides, tables non débarrassées , personnel peu agréable (ou surmené!) alors que la salle ferait le bonheur de nombre d'établissements.

Astuce pour la chambre : En ce qui concerne les chambres, leurs tailles sont inégales. Vérifiez au préalable et demandez plut...
  • Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis

le MUy
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Venus en "voisins", pour un cadeau forfait romantique, nous avons été trés satisfait de ce passage dans votre établissement. Le cadre est magnifique et charmant. Comme tout le monde, la paroi de douche sera la bienvenue!, pas facile de se doucher avec la pomme dans une main et s'arranger pour ne pas inonder la sdb....
Les pigeons, pareil, mais bon, on est dans un lieu où leurs ancêtres devaient déjà y vivre! alors....
La soirée restaurant- impeccable. Deux menus excellents -foie gras et loup
carré agneau cuit à mon gout(ne restaient que les os), avec un service tout à fait satisfaisant et une responsable de salle trés sympathique.Un petit déjeuner également agréable dans une trés belle salle , dans le cloitre magnifique.
Tout celà avec un temps magnifique, et à notre arrivée nous y avons eu même le plaisir d'y croiser Michel Boujenah, qui se produisait dans la ville le soir même.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Hôtel charmant, que nous avons decouvert via Wonderbox, idéal pour une escapade en amoureux. Notre chambre (tradition) était petite mais très bien pour une nuit, avec vue sur le cloître. Petit bémol pour la douche qui n'avait pas de paroi. La salle de bain peut vite se transformer en piscine!
Le restaurant est également très beau, avec un service disponible et souriant. Le menu proposé (retour du marché) était simple mais bon, juste ce qu'il fallait! Petit déjeuner bien mais rien de sensationnel.
Belle expérience que nous recommandons!

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Quel lieu enchanteur ! Se promener dans le cloître après le petit déjeuner fut un moment merveilleux, quel magnifique bâtisse !
Nous avions une chambre de pèlerin, petite mais le prix le fut aussi, literie excellente
Petit déjeuner parfait avec une salade de fruit exquise

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Caviar10,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor et vous en remercions sincèrement.
A propos de l’Hébergement, les chambres « Pèlerin » sont toutes d’une dimension plus restreinte (le prix pratiqué est d'ailleurs en adéquation), avec vue sur le Cloître, bénéficiant de la quiétude du lieu et de l'ensemble des prestations de notre Maison. Quant au petit-déjeuner, sa variété et la fraîcheur de ses produits sont régulièrement mis en avant dans les retours de nos hôtes.
Nous vous remercions de nouveau pour cet avis et espérons vous accueillir de nouveau au sein de l’hôtel « Le Couvent Royal, membre du Groupe Hôtels & Patrimoine.
Dans l’attente,
Fources, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le bâtiment historique est magnifique (salle de restaurant, cloitre) mais il manque un salon et un bar accueillants. Les chambres à 89 euros sont petites et sommairement meublées, la douche manque de porte ou de paroi. On est loin des paradors espagnols pour le confort et l'élégance de la décoration...
Bon petit déjeuner, copieux et varié (bémol pour la salade de fruits qui n'était pas fraîche).

Chère christine C,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor et vous en remercions.
Comme vous le soulignez si justement, les espaces de Restauration (Salle du Chapitre et Bar Le Chauffoir) occupent des lieux historiques du Couvent. De même, le Cloître est occupé pour du service Bar et de Restauration. Leur côté majestueux nous impose un respect strict de l’histoire et, pour en discuter avec quelques clients, il nous faut donc rester dans un certain traditionalisme. Malgré tout, je vous rejoins quant à une réflexion à mener sur les aspects décoratifs (mobilier notamment) tout en cherchant à ne pas dénaturer ces espaces. Concernant l’Hébergement, les chambres, anciennes cellules des Frères Dominicains, ont un confort à niveau et une décoration coquette, quelques aménagements structurels étant sans doute à prévoir (parois de douche) afin de parfaire notre produit. A propos du service du petit-déjeuner, nous vous remercions de votre commentaire relatif à sa qualité et à sa variété. L’ensemble de nos produits présents sur le Buffet est en effet frais (y compris la salade de fruits). Pas de « boîte » dans notre Maison, nous faisons un principe de préférer manquer d’un produit, plutôt que de servir une prestation qui ne serait pas au niveau de vos (et nos) attentes.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,
Recevez, Chère christine C, nos respectueuses salutations.
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Lieu magnifique mais avons été décu par notre séjour.
Chambre pas à la hauteur de nos attente.
Pas de chaise dans la chambre, lustre avec des ampoules grillées, claquement de portes le matin....Poussière, frigo vide et sale
Petit déjeuner très cher pour ce qui est proposé.
Salle à manger superbe mais personnel extrêment bruyant.
Grosse déception

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la 201!
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Olivier G, Directeur général de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher BDLS800,
Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor et vous remercions de votre franchise.
Votre retour est d’autant plus important que vous notez les manquements dans une chambre en particulier, la # 201. De catégorie Supérieur, nous avons un devoir impératif de prendre en compte vos remarques, pour certaines basiques (ampoules grillées, poussière) mais aussi plus générales (décoration, minibar, assises supplémentaires). Nous enregistrons parfaitement votre avis et en tiendrons compte dans nos objectifs d’amélioration.
A propos de la salle de restaurant « Le Chapitre », son caractère majestueux et sa hauteur de plafond peuvent occasionner un écho important.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau au sein de l’hôtel « Le Couvent Royal », membre du groupe Hôtels & Patrimoine.
Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2015

muni d'un bon groupon nous somems allés dans cet hotel! l'exterieur est incroyable! l'interieur aussi le couloir donnant acces aux chambres est somptueux et tres large ! éclairé par de fines lumières! la chambre est belel mais décevante apres tant de fastes! la salle de bain possède une douche sans paroi ni rideau! et la fenetre donnant sur le cloitre ! on voit un toit en fibro au lieu de tuiles! le matin attention aux pigeons qui font un bruit d'enfer

Cher patrickTier,
Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Trip Advisor et vous en remercions vivement.
Sachez tout d’abord que nos hôtes sont accueillis de façon équitable quel que soit l’origine de leur réservation (coupon, sites revendeurs, direct hôtel). Et il est primordial qu’ils ne sentent aucune différence de traitement, bien au contraire.
A propos du lieu, vous avez remarqué l’aspect majestueux de notre édifice. Datant du 13ème siècle, l’établissement a su conserver son lustre d’antan et son authenticité, chère aux yeux de notre clientèle. Concernant les chambres, et plus particulièrement la salle de bain, je vous rejoins quant à notre obligation d’installer des parois de douche sur certains bacs. Le concept de « douche à l’italienne » peut se comprendre mais dans un contexte bien particulier (recul suffisant). Nous notons votre remarque pertinente afin d’améliorer nos installations. Quant à nos amis « les pigeons », la proximité immédiate de la Basilique qui jouxte le Couvent, explique la présence de ces volatiles qui nichent dans les cavités de la toiture de l’édifice. Nous tentons difficilement et par tous les moyens légaux de limiter leur prolifération.
Nous vous remercions de nouveau de votre commentaire et espérons vous recevoir prochainement au sein de l’hôtel « Le Couvent Royal », membre du groupe Hôtels & Patrimoine.
Olivier GABILLAT / Directeur d’Exploitation

Vous connaissez Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin

Adresse: Place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 3 hôtels à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Royal Saint Maximin
Le Couvent Royal Saint Maximin
Couvent Royal St Maximin
Couvent Saint Maximin
Hotel Le Couvent Royal St Maximin
Hotel Le Couvent Royal De St Maximin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.