“Havre de paix” 5 5 étoiles

Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Toulon, France
“Havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Tout d'abord l'accueil: des hôtes sincères et très charmants qui ont su nous communiquer leur passion des rencontres et du partage. Prévenants et attentifs au moindre détail, rien n'est laissé au hasard. Notre gîte (olives) était décoré avec goût avec tout le confort souhaitable et même plus. La terrasse était très agréable, au calme. La table d'hôte est à l'image de nos hôtes, généreuse et délicate, avec une cuisine du terroir, élaborée avec des produits de saison et frais et une cave ad hoc. Marie-Ange et Philippe savent recevoir avec simplicité et chaleur, les soirées autour du repas sont très conviviales. A découvrir absolument!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Reçu par des hôtes charmants, dans un cadre enchanteur ...
Une nourriture du terroir, abondante et de qualité.
Détente et "farniente" assuré.
Pour les actifs, sport ou visite des coins pittoresques de la région.
Merci à Marie-Ange et à Philippe de nous avoir fait découvrir ce petit coin de paradis.

Famille DE KORTE

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Schaerbeek, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Que dire de plus ... Décor somptueux, accueil chaleureux, repas délicieux, bref, tout pour être heureux !
A recommander sans réserve. On rêve d'y retourner.
Marie-Ange et Philippe sont des hôtes merveilleux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Seyne sur mer - 83500
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Placé à Saint Maximin à proximité des grands sites touristique du haut Var, Var, (Les gorges du Verdon, La Saint Baume ...) cet endroit est superbe. Le calme, la tranquillité, l'accueil, le petit déjeuner (avec les confitures maison), la chambre, tout est parfait. La piscine couverte est très agréable et qu'il est reposant de profiter du soleil sur les transats.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Penchard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous voyageons beaucoup et nous sommes très critiques.
Mais là, je recommande à tous, ce petit coin de paradis tenu par deux anges...
D'ailleurs nous sommes tellement conquis que nous y retournons en août.
Marie-Ange et Philippe sont de très belles personnes comme il est rares d'en rencontrer de nos jours, ils sont accueillants, chaleureux serviables et la gentillesse et présente au quotidien en plus des succulents repas de Marie-Ange ... Attention Mesdames vos maris risquent d'être très exigeants en rentrant à la maison car Marie-Ange c'est "du pure cordon bleu" !!!.
Si vous devez choisir un endroit en Provence, n'hésitez plus et partez à LA COURTESIE, Philippe est un Monsieur exceptionnel et Marie-Ange n'aurait pu s'appeler autrement...
Laurence et Eric

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

C'est un séjour d'une nuit, magique comme une "Romanée Conti" dans votre verre, qui restera inoubliable... Etape incontournable dans la région. Le plus, c'est la gentillesse sans limite de Marie-Ange et de Philippe deux passionnés avec un sens inné de la convivialité et qui ont toujours le sourire accroché aux lèvres... Patrick & Betty

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Bonjour à tous chers vacanciers de 2012.

Un nouveau souffle vous attend après un hiver frileux,vous serez accueilli dans la bonne humeur et la joie de vivre.Dans un cadre provençale aux senteurs incomparables, des vues Varoise exceptionnelles.N'oublions pas surtout Marie-Ange et Philippe deux personnalités à connaître qui enrichiront vos univers tels qu'ils soient, gastronomie,convivialité et dialogue multilingue et ce tout en douceur accompagnés d'une diversité culturelle enrichissante.
Enfin je vous souhaite sincèrement de vous détendre et de profiter de ces moments privilégiés que nous offre la vie. Et enfin ne manquerez pas à votre tour de partager votre expérience concernant votre séjour.
Peut être nous rencontrerons nous cet été!
Bonnes vacances à tous.
SANDRA ET SA PETITE FAMILLE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Courtesie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Courtesie

Adresse: Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
N° 3 sur 8 chambres d'hôtes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Courtesie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.