“Le bonheur est à La Courtesiè” 5 5 étoiles

La Courtesie a été ajouté à vos Favoris
La Courtesie
Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
Bruxelles, Belgique
“Le bonheur est à La Courtesiè”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Une merveilleuse adresse à recommander pour le charme de la maison et du jardin, le confort et la propreté des chambres, la table toujours dressée avec beaucoup de goût, l'accueil généreux des propriétaires, leur parfaite connaissance de la région et le plaisir manifeste qu'ils éprouvent à recevoir et à faire plaisir.

Astuce pour la chambre : Une des deux chambres vient d'être remise complètement à neuf et redecorée avec beaucoup de goût...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Laon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si vous vous souvenez de cette publicité pour une enseigne célèbre d'assurances où un type hargneux essaie vainement de prendre en défaut le responsable et dont chaque échec est ponctué par la même phrase : "je l'aurai, un jour, je l'aurai !. Et bien ne cherchez pas : à la Courtesiè tout est parfait , le site, la table d'hôtes, le gîte, les chambres...tout est pensé jusqu'au plus petit détail pour le plaisir, la détente, le confort...le bonheur en fait !
Et surtout ce qui est "parfait puissance 4" c'est l'accueil. Marie-Ange et Philippe ne vous reçoivent pas comme des clients mais comme des amis et si vous passez un peu de temps avec eux (ce qui est fortement recommandé !) vous découvrez des trésors de gentillesse, de culture, de générosité, d'amour de la vie, d'humanité quoi !
On reviendra, c'est sûr, c'est déjà planifié...
Fabienne et Jean

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un havre de paix et de détente au cœur de la Provence avec une découverte gastronomique remarquable.
La décoration raffinée, le confort (piscine et jacuzzi),l'accueil très chaleureux, la propreté et le service font de cet endroit un petit paradis.
Corinne (Bruxelles)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Un lieu où vous serez reçu par des hôtes d'une très grande gentillesse qui possède un réel plaisir de recevoir. Un jacuzzi dans une suite qui est spacieuse, une piscine et un calme absolu dans la campagne provençale contribueront à un bon séjour de détente optimale.
Nous y serions bien restés beaucoup plus longtemps mais notre bébé nous attendait.

Ingrid et Fred

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Crau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Escale de toute beauté et un concentré de confort. Située au milieu de la campagne provençale, la Courtesiè est dirigée par un couple non seulement courtois, mais avant tout naturellement chaleureux. Piscine et spa pour le délassement... Table délicieuse de fraîcheur... Que du bonheur... Tony et Gérard

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Une étape de charme dans la campagne de la saint Baume. Des hôtes aux petits soins, un cadre très agréable, un hébergement confortable ...Le petit déjeuner est un moment fort d'échanges et de discussions animées !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Oeudeghien Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Si vous désirez être reçus dans le Var comme chez des amis, n'hésitez pas, contactez Marie-Ange et Philippe pour savoir si leur planning vous permet de vous reposer dans ce havre de paix et de bien-être...
Leur devise est d'accueillir leurs hôtes comme ils aimeraient être accueillis et en effet le gîte Olives et les chambres que nous avons visitées sont aménagés avec beaucoup de goût et mettent chacune à la disposition des" locataires" soit une baignoire jacuzzi ou une douche-spa.
La table d'hôtes vous fait découvrir les recettes concoctées par le couple de passionnés de produits du terroir; Philippe a d'ailleurs exercé, entre autres, le métier de traiteur et il nous fait partager, ainsi que Marie-Ange leur goût de l'hospitalité...
Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir!
France & Daniel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Courtesie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Courtesie

Adresse : Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Courtesie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.