“Très belle maison d'hôte” 5 5 étoiles
Avis sur La Courtesie

La Courtesie a été ajouté à vos Favoris
La Courtesie
Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France   |
“Très belle maison d'hôte”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous venons juste de passé le week end en amoureux dans cette maison d'hôte très agréable les propriétaires sont super sympathique et agréable le petit déjeuner est excellent je retournerai avec plaisir à cet établissements sans hésiter

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons été une nouvelle fois sous le charme de cette maison d'hôte. Les propriétaires (fort sympathique) nous ont fait profité de leurs nouvelles chambres et de leurs tables exquises. Nous avions pris un gite et une chambre avec des amis. Nous n'avons pas été déçu, c'était super.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cuers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avions besoin d'un havre de paix, de douceur, de moelleux......nous avons été accueillis par de belles personnes. Marie-Ange et Philippe reçoive avec générosité, sourires et bienveillances.
La suite "chêne" est somptueuse, douillette, calme. Le diner et le petit déjeuner était pantagruélique, un vrai délice. Nous avons eu tous les ingrédients du bonheur réunis à La Courtesiè.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Rémy-de-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé un week end en chambre d'hôte en vu de découvrir la région.
Nous avons été bien accueilli dès notre arrivée mais avons de suite eu une sensation d'oppression par les propriétaires.
Nous n'avons pas mangé avec eux le soir, nous avions réservé une nuit et le petit déjeuner.
Notre nuit s'est bien passée mais la décoration de la chambre et de la salle de bains est vieillotte. Nous avons trouvé les prestations moyennes au vu du tarif élevé.
Le moment que nous avons subi fut le petit déjeuner ! Il n'y a rien à redire sur la nourriture, le petit déjeuner était très copieux et diversifié. Nous avons commencé à manger tranquillement mais cela n'a pas duré !!
Les propriétaires se sont vite installés à notre table et nous ont raconté toute leur vie, du coup, nous, qui étions venus pour visiter la région sommes restés à table de 9h30 à 11h30 !!! Impossible de les interrompre et de s’échapper. Nous avons trouvé ces propriétaires beaucoup trop envahissants et qui du coup nous ont gâché notre planning car une matinée en moins pour visiter la région.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Une merveilleuse adresse à recommander pour le charme de la maison et du jardin, le confort et la propreté des chambres, la table toujours dressée avec beaucoup de goût, l'accueil généreux des propriétaires, leur parfaite connaissance de la région et le plaisir manifeste qu'ils éprouvent à recevoir et à faire plaisir.

Astuce pour la chambre : Une des deux chambres vient d'être remise complètement à neuf et redecorée avec beaucoup de goût...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si vous vous souvenez de cette publicité pour une enseigne célèbre d'assurances où un type hargneux essaie vainement de prendre en défaut le responsable et dont chaque échec est ponctué par la même phrase : "je l'aurai, un jour, je l'aurai !. Et bien ne cherchez pas : à la Courtesiè tout est parfait , le site, la table d'hôtes, le gîte, les chambres...tout est pensé jusqu'au plus petit détail pour le plaisir, la détente, le confort...le bonheur en fait !
Et surtout ce qui est "parfait puissance 4" c'est l'accueil. Marie-Ange et Philippe ne vous reçoivent pas comme des clients mais comme des amis et si vous passez un peu de temps avec eux (ce qui est fortement recommandé !) vous découvrez des trésors de gentillesse, de culture, de générosité, d'amour de la vie, d'humanité quoi !
On reviendra, c'est sûr, c'est déjà planifié...
Fabienne et Jean

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un havre de paix et de détente au cœur de la Provence avec une découverte gastronomique remarquable.
La décoration raffinée, le confort (piscine et jacuzzi),l'accueil très chaleureux, la propreté et le service font de cet endroit un petit paradis.
Corinne (Bruxelles)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Courtesie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Courtesie

Adresse: Lieu dit la Courtoise, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
Classé n°3 sur 8 chambres d'hôtes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
La Courtesie, Mas Provençal au coeur de la « Provence Verte » entre garrigue, chênes et pins, vous offre calme et sérénité tant recherchés. Entourée de vignobles, dans cette nature préservée, vous pouvez y donner libre cours à vos envies de respirer le bon air de notre belle campagne et profiter des nombreuses terrasses, de la piscine pour tout simplement vivre le « carpe diem ». Philippe et Marie Ange vous invite à partager leur « Paradis sur terre » comme nous l’écrivent si bien nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Courtesie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Courtesie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Courtesie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.