“Très bon séjour” 4 5 étoiles

66 chemin du Maoupas, 06610 La Gaude, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à La Gaude
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Très bon séjour, merci au bon accueil et aux bons conseils pour visiter la région !
Michel, Cécilia et Damien sont de jeunes gens très sympathique,
L'orangeraie est situé dans un cadre magnifique, dépaysement assure !!!!!!
Chambre propre, ménage fait tous les jours.

• Séjour du août 2013

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes restés trois jours à l'Orangeraie de la Baronne en août. Notre avis est quelque peu mitigé, peut-être du fait de nos priorités et critères importants lorsque nous passons nos vacances en chambres d'hôte, à savoir :

1. Confort des chambres (et de la literie)
2. Petit déjeuner fait maison
3. Accueil des hôtes

Ce que nous avons aimé :

- La gentillesse de Michel et son accueil
- Le cadre général (très jolie maison !) et le calme
- La propreté correcte et la fraîcheur de la chambre
- Le tarif, assez concurrentiel dans la région en haute saison
- Le repas de la table d'hôtes, pas très recherché, mais efficace et bien cuisiné.

Ce que nous avons moins aimé :

- Le petit déjeuner, en deçà de ce que nous attendions (yaourts Bio Leader Price (!), pas de viennoiseries, pains délicieux mais en quantité très limitée, ...) et en mode "self" ...
- La piscine, dont l'aspect laisse à désirer
- Des problèmes de "finition" assez gênants dans les chambres (une seule prise électrique disponible, télé en panne, pas de Wifi dans les chambres, compteur électrique dans les WC, portes qui grincent, qui ferment mal ou pas du tout, literie vieillissante, ...)
- Certaines parties extérieures de la maison, peu ou pas entretenues (parking, chemins menant aux chambres, ...)
- Dans notre esprit, une chambre d'hôte, c'est un cadre intime avec 3 ou 4 chambres max, pas un ambiance colo avec 25 personnes qui déjeunent ou dînent en même temps, après, nous comprenons que d'autres personnes recherchent précisément ce type d'ambiance. Pas nous. Il eût été utile de le préciser davantage sur le site, comme d'autres points...
- La trop grande discrétion de Cecilia, que nous n'avons pas eu le plaisir de croiser...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Accès pas évident mais l'accueil est très sympathique. Notre chambre était propre. Rien à dire. Les repas du soir sont délicieux et le chef propose des plats variés et de qualité. Apéro et digestifs sont les bienvenus. La table d'hôtes permet de lier connaissance. Les tenanciers sont jeunes et charmants.

• Séjour du juillet 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

L'entretien extérieur est déplorable, nous n'avons pas osé plonger un orteil dans la piscine qui n'est pas entretenue... La propreté de la chambre laisse également à désirer, le pire reste la salle de bains... poussière, cheveux, poils de toutes sortes, tâches sur les serviettes, cuvette des WC cassée et réparée avec du scotch... La TV fonctionne très mal (son déplorable). Pour le repas du soir, nous avons été déçus également, les produits étaient bons mais vraiment très simples vu le prix et rien à boire à part de l'eau pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Pour ceux qui en boivent : du vin en brique... La patronne ne daigne pas adresser la parole aux clients, contrairement à son mari très sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BEYNOST
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

propreté de la chambre, refaite tous les jours. petits déjeuners et repas du soir très bien, surtout lorsque nous sommes avec des gens sympathiques et que nous pouvons dialoguer.
Un petit hic..l'entretien extérieur laisse à désirer, c'est bien dommage car la propriété est magnifique. Mais cela s'estompe grâce à l'accueil et à la gentillesse de Michel et Damien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Un peu difficile à localiser (ne pas prendre la voie rapide rive droite du Var) mais bon point de départ pour Nice toute proche, la Riviera vers l'Est ou la côte d'azur vers l'Ouest.
Excellent séjour (trois nuits) dans ce petit oasis qui réussit l'exploit d'être au calme à deux pas de l'agitation littorale.
Un bâtiment pour chambres et gîtes, et un autre pour la table d'hôtes à proximité de la piscine, au milieu de 2 hectares d'orangers, de citronniers, d'oliviers et ... d'avocatiers.
Chambre confortable et spacieuse d'où l'on peut cueillir les clémentines par la fenêtre !
Accueil chaleureux et souriant de Cécila, cuisine authentique et généreuse de Michel (avec les produits de la propriété) pour le dîner et de copieux petits déjeuners. Tous deux, malgré leur jeunesse, sont très attachés à cette propriété sur laquelle ils sont intarissables, et dont ils partagent volontiers la connaissance et celle de ses productions.
Pour terminer, notre souhait de pouvoir y revenir, pour la qualité de l'accueil de Cécilia et Michel et l'agrément de cette attachante propriété.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Megève, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

L'orangeraie, c'est un passage obligé ! J'y fais un tour chaque été depuis 2009 quand je viens à Nice, et on y est toujours aussi bien reçu. En deux coups de pédale on rejoint au choix les magnifiques criques de la côte (loin des masses de touristes), l'arrière pays pour les randos, mais aussi la Prom', le vieux Nice, etc.
Ravi de vous trouver sur tripadvisor, à l'année prochaine !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Orangeraie de la Baronne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Orangeraie de la Baronne

Adresse: 66 chemin du Maoupas, 06610 La Gaude, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Gaude
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à La Gaude
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orangeraie de la Baronne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orangeraie De La Baronne La Gaude
L'orangeraie De La Baronne
L'orangeraie Baronne La Gaude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orangeraie de la Baronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.