“Vaujany...Vaut mieux pas y aller!! NUL NUL NUL” 1 5 étoiles

Maeva Residence Les Portes de L'Oisans a été ajouté à vos Favoris
Maeva Residence Les Portes de L'Oisans
3.0 sur 5 Appartement   |   Les Portes de l'Oisans, 38114 Vaujany, France   |
PARIS
“Vaujany...Vaut mieux pas y aller!! NUL NUL NUL”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous sommes rentrés hier de notre séjour au ski à la station Vaujany où nous avons résidé à Maeva. Avant de choisir cette destination, nous aurions du lire les avis des autres voyageurs.
Afin d'être la plus complète, je vous détaille notre expérience...Nous sommes partis à 5 (3 adultes, 1 enfant et 1 bébé de 6 mois)
Je déconseille vivement cette station si vous avez un enfant en bas âge... Vous allez comprendre pourquoi...

Station :
- Petite station où l'on y accède soit par la ligne de bus Transaltitude soit par taxi. Nous avons été contraint d'opter pour la 2e solution car la station est très mal desservie même en période de vacances scolaires. Seulement 4 trajets par jour (soit environ toutes les 4 heures). Mieux vaut pas le louper !
Le coût du taxi depuis la gare de Grenoble : 150€
- Si vous avez la "chance" d'arriver par le bus, il faut ensuite prendre plusieurs petits escaliers puis 2 gros escalators fermés puis encore un autre escalier, puis marcher environ 5 min pour arriver à la résidence (attention, même en période scolaire et arrivée en samedi, la réception ferme à 22h)
Imaginez que vous arrivez fatigués du voyage et que vous devez, avec vos skis, vos valises, traverser et monter jusqu'à la résidence...
- Autour de la résidence, vous trouverez une supérette Sherpa (expérience détaillée ci dessous), un Skiset, 2 ou 3 restaurants, un point presse, une garderie (où je n'ai pas laissé ma fille de 6 mois et heureusement au vue des pleurs que nous entendions en passant devant...)
Nous avions commandé nos courses via le site internet Sherpa et nous sommes allés la retirer le lendemain de notre arrivée. Les employés et notamment, la caissière, sont antipathiques. Certains produits commandés n'y étaient pas et ils ont "compensé" en mettant d'autres articles de plus grosses contenances ou de marques "low costs". De plus, j'ai du y retourner car la commande était incomplète.
- L'espace loisir (piscine et pistes de luge) est situé en bas de la station donc il faut reprendre les escaliers, les remontées mécaniques, ainsi qu'un ascenseur, puis marcher.

La résidence :
- Nous avions demandé, avant notre départ, d'avoir un duplex (6/7 personnes). Pour rappel, nous avons un bébé de 6 mois et nous la déplaçons en poussette.
Nous nous sommes retrouvés dans un appartement (non duplex), au 2e étage (sans ascenseur car la résidence n'est pas modernisée). Avant de monter les escaliers, il faut descendre quelques marches riquiqui donc difficile avec une poussette.
Quand nous sommes entrés dans l'appartement, nous avons été très déçus car il ne répondait pas à ce que nous avions demandé. De plus, une porte de placard coulissante cassée était posée à même le sol ce qui empêchait l'ouverture complète de la porte d'entrée.
Les chambres sont minuscules, l'odeur de l'appartement épouvantable. Il est sur qu'aucun état de sortie n'est fait.
Nous sommes repartis à l'accueil pour se plaindre et avoir le duplex demandé.
Nous avons eu l'appartement A21 au 1er étage qui est un peu plus grand.
Concernant les casiers à ski : mieux vaut revenir avec ses skis et chaussures dans l'appartement car le casier n'est pas dans l'immeuble (on entendait d'ailleurs tous les autres locataires monter les escaliers avec les chaussures de ski)
Nous avons été obligés de retourner à la réception à maintes reprises pour demander : rallonge, télécommande TV, radiateur supplémentaire car les chambres à l'étage n'ont soit pas de radiateur, soit celui installé ne fonctionne pas)
Concernant les WC, il ne vaut mieux pas faire 1m80 sinon on se croit dans un placard... les genoux touchent la porte.
L'eau chaude est chauffée par un ballon. Au bout de 2 douches, il n'y a plus d'eau chaude.

- Le domaine skiable
Mon conjoint et moi avons pris le forfait de remontées mécaniques pour le domaine Oz qui suffit largement. La soeur de mon conjoint a pris tout le domaine Alpes d'Huez nécessaire pour pouvoir faire ses cours de ski (beaucoup plus cher). Arrivée à son 1er cours de ski (dernier niveau pour les compétitions), le moniteur lui a dit qu'elle n'a pas le niveau. Impossible de se faire rembourser les cours, ni le forfait de remontées mécaniques. Elle a pu néanmoins échanger ses cours de ski contre des cours de snowboard.
Sur le domaine Oz, pas mal de pistes rouges.
Précision importante : Pour arriver sur les pistes de ski, il faut prendre soit des oeufs, soit un énorme téléphérique (150 pers)
Quelle galère pour aller faire du ski ! Autant dire qu'on est déjà échauffé avant dévaler les pentes !

En conclusion : Je vous déconseille fortement cette résidence et plus généralement la station de Vaujany. On comprend pourquoi il y a peu de monde sur les pistes de ski ! Une fois qu'on y va, on n'y retourne plus!!
Les gens qui travaillent dans cette station sont désagréables (hormis le personnel du bar restaurant situé sur la place du téléphérique et qui a la plus grande terrasse)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Moquette degoutante jamais vu aussi sale tachée répugnante, bruyant enfants reveillé par les voisins festifs normal c'est les vacances mais les apparts n'ont aucune isolation phonique, vieux,pas entretenu c'est dommage .Le personnel est charmant.les parkings pas denneigés alors qu'il n'avait pas neigé depuis 10 jours donc glace et glissade.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Bourg en Bresse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Très bon accueil chez Maéva, personnel disponible et adorable. Appart 6/7 pers très petit au niveau du séjour, un minuscule wc alors qu'il y a 2 salles de bain. Prestations rudimentaires. Accès aux pistes pas du tout pratique avec des petits (escaliers, escalators et marche à pied, ensuite oeufs pour atteindre le pied des pistes et pour finir tapis roulant pour accéder à l'école de ski...ouf !). Peu de guichets ouverts pour prendre les forfaits (attente le 29 déc 50 mn !), bref, comptez 1 bonne heure pour monter sur le premier télésiège ! Pour profiter de cette station louez au pied des télécabines, c'est le meilleur plan. En prenant le téléphérique vous êtes directement aux pistes d'Huez

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
villlelaure
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avions réservé 3 nuits dans cette résidence pour le week end du 15 août, un appartement 5/6 personnes pour 3 adultes et un bébé (240€).
Cet appartement se composait d'une chambre avec un lit 2 personnes + 2 lits superposés dans le couloir + 2 lits gigognes dans le salon (matelas en mousse).
Nous étions très à l'étroit ! Impossible de mettre un lit bébé dans la chambre, trop petite, il fallait soit le mettre dans le couloir (en plein courant d'air) soit relever le lit de la chambre qui en devenait donc inutilisable. Nous avons donc dû dormir sur le lit gigogne dans le salon pour laisser la chambre à notre fille.
Placards minuscules dans le couloir et dans la cuisine, impossible de ranger toutes nos affaires. La moitié des lampes ne fonctionnaient pas.
Les équipements de la cuisine étaient insuffisants = 5 verres, 4 bols, 5 fourchettes, pas de passoire, cafetière bricolée, etc...il y avait un lave vaisselle mais tellement peu de vaisselle qu'on ne pouvait faire qu'un seul repas ! Si nous avions vraiment été 5 ou 6 personnes il n'y aurait pas eu assez de matériel pour tout le monde ! Sans compter qu'il n'y avait que 2 chaises + 2 tabourets.
Le soi-disant accès gratuit à internet par wifi affiché en grand à l'accueil ne fonctionnait jamais.
Propreté moyenne, en grande partie dûe au fait qu'il y avait de la moquette partout (taches, trous, etc...) ce qui donnait une mauvaise impression.
Personnel très sympa et attentif aux demandes, situation de la résidence en haut du village très pratique (parkings gratuits juste à côté, commerces, animations, accès au centre du village en quelques minutes).
J'adore Vaujany, j'y retournerai mais plus chez Maeva !! Nous y étions déjà allés 1 semaine en hiver chez Odalys, les prestations étaient bien meilleures (mais ils ne font pas de court séjour malheureusement...).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons séjourné une semaine dans ce logement. Il est très petit. Le toilette est tellement petit qu'une persone forte ou de grande taille ne pourrait ferner la porte. I dem pour les salles de bains. Il y avait une odeur d'égout très forte dans les salles de bains qui ont envie l'appartement toute la semaine. les draps des locataires précedents sont restés devant la porte d'entrée toute la semaine, ceci malgré le fait que nous ayons signalé cela à l'acceuil.Nous étions 6 pour un logement de 6/7 pers et nous avons été très à l'étroit, le coin cuisine est très peu pratique. Nous sommes très déçu par Maéva qui a normalement bonne réputation.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Guerard
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Résidence pas si récente que ça... Les appartements sont vieillots. Nous avons loué un appartement cabine 5/6 personnes, la chambre était minuscule (juste la place du lit et 30cm de chaque coté). Le coin montagne nous servait de frigo pour les bouteilles (pas de chauffage donc aie aie aie pour ceux qui doivent y dormir). Par contre un super balcon (pas très utile l'hiver mais il était super grand car nous étions dans un angle). Ça va que nous étions que 2 avec notre bébé, nous trouvons cela vraiment juste pour 6! Au niveau sonore ce n'est pas le top, notre fille se réveillait à cause des bruits des voisins ou de la rue...
Nous avons eu aussi une surprise lors de la réservation il était stipulé que le linge de lit et de toilette était fourni et bien arrivé sur place on nous demande 8€ par pers pour le linge de toilette (une erreur du site internet selon eux alors que le contrat le stipulant bel et bien) . Aucun geste n'a été fait, nous avons acheté des serviettes au même prix dans un super marché...
Au niveau du village c'est très sympa, très pittoresque. Ce n'est pas du tout l'ambiance d'une station c'est un petit village dans la montagne. Pour le ski c'est juste un endroit ou l'on dort ce qui est sympa c'est l'accès au domaine des grandes rousses mais il faut pas mal marcher avec le matériel pour accéder au téléphérique. L'espace loisir est sympa, piscine, sauna, hammam, toboggan enfin bref la détente le soir après le ski ;-) (je crois que l'accès est gratuit avec le forfait remontée mécanique).
Au final je dirai que si vous réservez dans cette résidence c'est vraiment pour le tarif (98€ la semaine pour nous). Ne mettez pas le prix fort je pense qu'il y a mieux ailleurs. Cela ne vaut pas le prix proposé (j'ai vu plus de 1000e pendant les vacances scolaires!!!! pour le même appartement que nous).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Maeva Residence Les Portes de L'Oisans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maeva Residence Les Portes de L'Oisans

Adresse: Les Portes de l'Oisans, 38114 Vaujany, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Vaujany
Parking gratuit
N° 9 sur 11 hébergements spéciaux à Vaujany
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maeva Residence Les Portes de L'Oisans 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maeva Residence Les Portes de L'Oisans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence Les Portes De L'oisans Vaujany
Maeva Residence Les Portes De l`Oisans Hotel Vaujany

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maeva Residence Les Portes de L'Oisans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.