“Super Séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Flaine
Perpignan, France
“Super Séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons séjourné du 18/01 au 25/01, nous étions deux couples avec chacun des enfants en bas âge, nous avons passé une excellente semaine.
Les enfants ont été bien pris en charge à la crèche, avec des horaires d'ouverture et un fonctionnement adaptés aux enfants (et aux parents).
Le club est très bien placé dans la station, les chambres (rénovées récemment) sont très agréables et communicante avec celle des enfants.
La literie était confortable (ferme) mais effectivement il fait un peu chaud dans les chambres.
La nourriture est de bonne qualité et très variée, ce qui permet à chacun de trouver ce qui lui plait.
Le domaine skiable du Grand Massif est très sympa, les amateurs de hors-piste apprécieront cette station surtout quand il y a de la poudreuse.

C'est le deuxième VCS que nous fréquentons après les Ménuires en 2013 (qui est d'un standing un peu supérieur mais plus cher aussi), et cela a toujours été des vacances réussies.

Un grand bravo à l'ensemble du personnel qui se démène quotidiennement.

Astuce pour la chambre : Evitez les derniers étages, car lors de l'arrivée ou départ c'est un peu long avec les ascen...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonjour Bart! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour à Flaine ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé chez nous tout ce qu'il vous faillait pour satisfaire vos vacances ! Au plaisir de vous revoir de nouveau ! Claire

Brétigny-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Rien à redire, tout était parfait, amabilité du personnel, nourriture excellente, les buffets sont très variés et pas répétitifs. Les animations des soirées sont très réussies, j'ai particulièrement appréciée la soirée bollywood, on aurait presque dits des danseurs professionnels. Bref je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner l'année prochaine

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Nous serions ravis de vous recevoir de nouveau ! A très bientôt, Claire
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons séjourné à cinq du 04 au 11 janvier au vcs, nous avons vraiment beaucoup aimé. les chambres communicantes vraiment bien d'avoir deux salles de bain et deux toilettes sont spacieuses, elles étaient propres la literie était très bien petit bémol nous avions chaud surtout la nuit. les animations super j ai beaucoup ri avec le spectacle cabaret. Mes enfants ont pu manger avec des copains tout seul les menus étaient variés rien à dire là dessus : croissants le matin jus pain fromage jambon. Le bar reste à des prix correct 2euros 50 la crêpe au Nutella et 6 euros les cocktails. l'équipe d'animation est au top même le directeur et son chien oslo. Je reviendrais je pense, même la station un peu spécial au début mais agréable pas trop grande à taille humaine. Les sorties en raquette avec jean paul de l'esf super dommage je n'en ai fait qu'une. Il y a même une navette gratuite qui vous emmène au col afin de redescendre à travers le petit village de Flaine, les paysages sont magiques. Effectivement petit bémol 3 ascenseurs ne suffisent pas aux heures de pointes mais on est en vacances donc ce n'est vraiment pas grand chose.
j'ai vraiment apprécié ce séjour je ferais une autre expérience avec les vcs sans hésiter. merci à toute l'équipe pour votre implication à faire de notre séjour un moment agréable.

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre côté vallée au 8eme étage la vue y est agréable et les chambres sont bien in...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Sophie ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre séjour ! Nous sommes enchantés de savoir que vos vacances se sont bien passées. A bientôt, Claire
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

DÉÇU MAIS LE PAYSAGE EST TRÈS BEAU
pour le confort, mauvaise literie (malheureusement nous n'étions pas les seules à se plaindre) , pour le ménage, il faut éviter de regarder sous le lit. et surtout le chauffage ne fonctionnait pas, obliger de demander un chauffage d'appoint.
déçus pour l'espace détente, on peut y accéder une à deux fois dans la semaine, et ce à partir de 16h à 20h en réservant au moins deux jours avant (donc publicité pas honnête)
Niveau du repas : bien ( il y a du choix)

Astuce pour la chambre : ne pas réserver de chambres au 9éme étage, car il n'y a pas de chauffages
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Bonjour Corinne, Nous prenons bonnes notes de vos remarques et sommes désolés que cela ait entaché le bon déroulé de votre séjour. Nous veillerons à ce ces points soient améliorés pour la saison prochaine. Très cordialement, Claire
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

En partant à 18 (10 adultes et 8 enfants) chez VCS, nous ne sommes jamais déçus...; Nous savions que la station (trop buildings à notre goût) n'était pas typique avec chalets en bois, mais l'hôtel VCS est globalement bien situé (il faut quand même marcher 100m avant de chausser ses skis).
C'est un grand bâtiment de 350 personnes environ, mais le problème, c'est que le restaurant n'est pas assez grand pour accueillir tout le monde en même temps...
les buffets sont assez bien garnis et peu répétitifs. Toujours 3 ou 4 plats différents.
le directeur est très présent (le soir, il vient discuter avec les clients) et participe d'ailleurs aux spectacles. Le personnel est très accueillant et très poli.
Les enfants se sont bien plu au mini-club, même si leur organisation (pour les navettes ski des petits) n'est pas toujours au top... mais bon, ils sont jeunes et assez dynamiques !
Les chambres pour 4 sont très spacieuses (2 pièces différentes), et bien décorées. Malheureusement, il manque toujours des crochets et porte-serviettes pour faire sécher les pantalons et gants mouillés....mais ça, c'est le même problème dans tous les hôtels !!
Le bar est agréable, et bien fourni (Leffe !). le petit vin chaud offert au retour du ski est très sympa !
Bref, bonnes vacances de Noel passées à Flaine...
Rapport qualité/prix, on ne peut mieux faire...
Avons déjà testé d'autres formules-clubs, mais on revient toujours à notre VCS !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Bonjour! Merci pour votre retour sur le déroulé de votre séjour à Flaine. Nous prenons bonne note de vos quelques remarques et ne manquerons pas de les faire remonter afin d'améliorer au mieux vos prochaines vacances. A très bientôt, Claire
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé une excellente semaine de Noël au VCS de Flaine. C'est la seconde fois que nous y retournons et nous sommes à nouveau ravis de notre séjour. L'équipe d'animation est vraiment terrible. Ils ne savent plus qu'inventer pour nous distraire. La direction est également très disponible ! Nos enfants ont adoré les clubs enfants... Les animateurs étaient vraiment des jeunes motivés et très professionnels. Ils étaient attentifs et réceptifs à nos demandes et étaient très soucieux du bien être et de l'ambiance entre les enfants. Les enfants sont pris en charge le matin, à midi jusque 17h et tous les soirs il y a une veillée (19h-21). Ils peuvent deja rejoindre les animateurs à 18h30 pour manger avec eux...
Côté emplacement du club par rapport aux pistes, nous étions à 50 m du coeur de station. Ce qui n'est vraiment pas loin. Les enfants bénéficient d'un chalet directement au point de Rdv ESF, ce qui leur évite de devoir porter leurs skis. Petit truc : Il y a un ascenseur orange à côté de l'hôtel qui mène directement à Flaine forêt à 10m du pied des pistes si vous voulez éviter de porter vos skis 50m... Côté nourriture : le top ! Le restaurant est un peu petit lorsque le bâtiment est complètement occupé mais nous étions 8 et nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes avant que l'on nous donne une table. La nourriture était très bonne et les buffets variés.
Côté animation, je n'ai testé aucune animation en journée. J'ai été entraînée par mes filles à assister au cabaret des animateurs, je pensais assister aux éternelles spectacles débiles avec les bonnes blagues limites et j'ai été très surprise de me retrouver face à un véritable spectacle, drôle, fin, avec un humour poétique... Vraiment super !
Bref, une excellent semaine qui valait vraiment le coup (coût) !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en dessous du 5ème étage (côté montagne, le panorama est plus joli mais il il y...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Bonjour Laurence et merci pour votre retour ! Cela fait plaisir de lire de tels encouragements ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour chez nous et vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec le plus grand plaisir ! Claire
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Deuxième expérience en famille dans un VCS, l'équipe de Flaine est au TOP ! Sourire, disponibilité et dévouement (notamment au bar et restaurant) ! L'équipe a su quoi faire pour compenser quelques carences. Les managers sont aussi disponibles et serviables.
Le personnel est un atout de poids dans ce Village club !
Les locaux (chambres et communs) sont très propres, la restauration très satisfaisante.
Le matériel de montagne est de très bonne qualité, et les animations pour les ados sont apparemment plus que satisfaisantes.
Par contre, c'est une très grosse structure : s'armer de patience au restaurant.

Astuce pour la chambre : Pas trop haut dans les étages (pas au dessus du 5ème), le monde fait que les ascenseurs sont très so...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Bonjour Adrian13500
Merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir l'année prochaine,
Claire
Voir également ces hébergements à Flaine ou ses environs
la Croix de Savoie
N° 2 sur 13 à Flaine
Hôtel Club mmv Le Flaine
Hôtel Club mmv Le Flaine
N° 8 sur 13 à Flaine

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Adresse: Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Flaine
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Flaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.