“De bonnes vacances :-)” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flaine
Les Villages Clubs du Soleil
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Flaine
Certificat d'Excellence 2014
Bonneval, France
“De bonnes vacances :-)”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Première fois que nous partions dans un village club et nous sommes satisfaits, l'accueil était au top avec toutes les explications necessaires au bon deroulement de notre séjour.
Chambre correcte.
Les repas à volontés étaient très et variés seul regret le barbecue du 15 aout annulé à cause du temps !
Club des calins très bien avec un personnel très doux et à l'écoute des enfants.
Un grand merci à toute l'équipe qui a reussi à nous faire passer des bonnes vacances malgres le temps.
Lucie et Antony

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Lucie et Antony, nous sommes navrés que le temps n'ait pas été au rendez-vous de vos vacances. Nous espérons malgré tout que vous avez pu profitez de votre séjour à Flaine. Au plaisir de vous revoir, Claire

Bologne, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

première expérience d'un village club et nous regrettons rien.le cadre, les prestations,l'accueil étaient au rendez vous mais surtout une super ambiance avec une équipe au top.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Bonjour Eric ! Merci à vous pour ce gentil commentaire ! Au plaisir de vous revoir, Claire
florange
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Pour notre deuxième escale au village club du soleil de Flaine, nous avons été trés satisfait sur tous les plans: accueil, repas, prestation, club. Le commandant de bord (le directeur) met toutes les compétences de son équipe en avant afin de répondre à vos besoins ( par exemple, il organise un barbecue pour 200 personnes à 2510 m d'altitude ). Mes 3 enfants ont été déçus de partir, au point de nous proposer de revenir l'année prochaine. Pour l'avoir vécu 2 fois, je conseille fortement ce club. Merci à Eric et à son équipe. Poursuivez ce travail exceptionnel.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire sur vos vacances à Flaine ! Quel plaisir de savoir qu'à peine partis vos enfants ont déjà envie de revenir. Le barbecue au sommet est le rendez-vous de la semaine à ne pas manquer, nous sommes ravis que vous l'ayez apprécié ! A bientôt, Claire
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Hotel très sympa les chambre sont spacieuse et propre le restaurant un peu petit pour le nombre de chambre ....il faut faire le queue pour manger ....la station en elle même n'est pas très jolie ambiance un peu béton par contre le domaine skiable est au top....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour à Flaine. Au plaisir de vous revoir, Claire
Saint-Savin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Première expérience pour ma femme Anna et ma petite Justine de 2 ans et demi dans un club vacances.

En dépit d'une météo capricieuse du 19 au 26 juillet, l'équipe a su se démener pour maintenir les activités et nous proposer une journée bien remplie.

Un merci tout particulier à Ludo & Steph, des animateur de talents qui mériteraient bien une petite augmentation ;-)

Concernant l'hôtel : très moche extérieurement du au classement en zone protégée, chambre un peu petites, pas d'internet dans les chambres (très lent au RDC uniquement, j'espère pour eux qu'ils changeront de système), propreté des locaux, des custots au top qui savent agrémenter les plats de petites touches.

Parking gratuit pendant 1h30 pour décharger les valises (sinon 9€ de l'heure), parking P2 gratuit par la suite à 2 minutes de la résidence

Accès aux activités comprises sur la station (remontée du DMC, tir à l'arc, golf, bigbag, trampolines etc...)

Possibilité de prêt de tout le matériel : VTT, chaussures de marche, sac à dos, gourdes, picnic

Club enfants : la crèche emploie des personnes très douces qui sont très bien passées avec la petite. Activités dessin, herbier, pâte à sel et pâtisserie.

Bar : les consommations sont un peu chères pour un club vacances, les cocktails manquent cruellement d'alcool. Possibilité de manger une crêpe. Ambiance sonore selon les goûts du barman.

Dans l'ensemble le personnel même "off" continue de se démener pour apporter satisfaction aux clients.

Rapport qualité prix : cher si on se base aux prix publics (540€ par personne par semaine) mais très bon considérant l'offre dont nous avons bénéficié (-66% sur les 2 adultes + 1 enfant)

Astuce pour la chambre : Pour les non fêtards, évitez les 1ers étages (club enfants + soirées dancing/spectacles)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Bonjour ! Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre première expérience en Village Club ait été une réussite. En espérant que vous en testerez rapidement d'autres ! A bientôt chez nous, Claire
Verneuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

séjour du 19 au 26.07 avec 2 ados de 13 et 16ans.
Resto bon et varié.
La bonne surprise à l'arrivée d'avoir 2 grandes chambres communicantes pour nous 3.
Randos super avec des accompagnateurs intéressants et très sympas: merci encore à Edouard et Emeric.
Animateurs particulièrement drôles ( bravo pour les spectacles à Stéphane, aux animatrices des clubs...). Même le directeur est vraiment un bon acteur! Il semble aussi être bien apprécié par le reste de l'équipe.
Quand aux personnes de la réception, elles sont exceptionnellement patientes et compétentes. Le 1er réceptionniste nous a d'ailleurs donné tout de suite une très bonne impression sur le club à notre arrivée. Bref, tout ce petit monde respire la bonne humeur et est aux petits soins pour les clients.
Le seul "moins" serait la taille de la station, qui du coup offre un peu moins d'activités que Arcs 1800 ou Oz-en-Oisan que nous avions déjà testés en VCS. Mon ado de moins de 16 ans ne pouvait pas faire de vtt au VCS ,il n'aime pas les randos et il n'a pas accroché avec le club ado. Il a quand même pu faire du tir à l'arc et de l'escalade.
Il faut encore parler de l'incroyable vue sur le Mont Blanc que l'on découvre en haut de la télécabine de Flaine.
Bref, allez au VCS de Flaine les yeux fermés, surtout avec de jeunes enfants. C'est comme pour les autres VCS, une bonne adresse avec un bon rapport qualité- prix.
Christine

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour Christine et merci pour cet avis sur notre Village Club de Flaine. Nos équipes sont là pour rendre vos vacances encore plus magiques! Nous leur transmettrons vos remerciements ! Au plaisir de vous revoir très vite dans l'un de nos clubs ! Claire
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le club est agréable, bien tenu et situé au calme (station sans circulation), les terrasses (resto et bar séparées) sont un vrai plaisir. Comme famille nous avions deux chambres communicantes (le batiment est un ancien Club Med dont c'était une marque distinctive) proche des enfants mais en même temps avec une certaine intimité. L'animation et l'équipe sont au top ! Merci à Stéphane pour les accueils post-sportifs.
Coté points négatifs, à savoir :
- la salle de restauration est clairement trop petite pour le club, il faut patienter quelques minutes avant d'être placé. Là aussi du personnel de salle à la chèffe des cuisines on fait le maximum. On se demande pourquoi le directeur -pourtant très à l'écoute des vacanciers- n'ajoute pas 30 minutes aux horaires des repas.
- le club enfant n'était pas satisfaisant, les enfants ont beaucoup trainé les pieds pour y aller (de nombreuses activités annoncées sont annulées et il y a beaucoup d'interdictions)
- le système de réservation pour les activités sportives rando et VTT est à revoir, on ne peut pas dire aux vacanciers que des activités sont proposées s'ils doivent jouer des coudes pour s'inscrire aux sorties chaque soir entre 17h00 et 17h05 pour le lendemain ! D'autres Villages Clubs du Soleil sont largement plus souples.

En conclusion, on retournera en juillet prochain au VCS de Flaine. Mais malheureusement pas cet hiver car la manutention des skis entre le club et le front de neige pour le repas de midi est tout simplement in-envisageable pour nous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour ! Merci d'avoir prit le temps de nous laisser un avis sur votre séjour à Flaine. Nous prenons bonne note de vos commentaires sur les horaires d'ouverture du restaurant malheureusement, le Directeur n'y est pour rien et se conforme simplement à un planning établi par rapport au fonctionnement du Village. Pour ce qui est du Club Enfant, les activités annulées ne le sont pas sans raison : mauvais temps ? manque d'effectif... nous sommes désolés que vos enfants aient dû subir ces contretemps. En tout les cas, nous vous donnons avec le plus grand plaisir rendez-vous l'année prochaine ! Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs du Soleil

Adresse: Pre de Flaine | Bâtiment Aujon, 74300 Flaine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Flaine
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Flaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.