“Vue imprenable sur Le domaine de Flaine” 3 5 étoiles

Résidence Le Refuge du Golf a été ajouté à vos Favoris
Résidence Le Refuge du Golf
3.0 sur 5 Appartement   |   Lieu-dit Les Gerat, 74300 Flaine, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Vue imprenable sur Le domaine de Flaine”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

L'appartement louė était récent et de belle qualité. Assemblage de bois et pierres, les intérieurs sont cosys et fonctionnels. Les expositions sont optimum pour la plupart des logements. Le parking souterrain est bien pratique mais payant en sus de la location et obligatoire. Les sauna, hammam et jacuzzi sont également en sus de la location avec des durées courtes (1/2h), c'est dommage. Un point noir rédhibitoire, une odeur persistante d'égout dans la salle de bains. La visite d'un technicien n'a rien résolu, et aucun changement d'appartement ne nous a été proposé. Avis moyen à cause de ce dernier point, sinon la note serait relevée.

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Sejour d'une semaine au Refuge du golf dans un appartement de 8 personnes très agréable.

Points positifs : emplacement sur la vallée magnifique, bien ensoleillé (plus que sur le village de Flaine), equipement de l'appartement et de la residence complet en comparaison de d'autres résidences odalys et pour la montagne, salle d'eau dans chaque chambre, local a skis chauffé, personnel très sympathique, départ skis aux pieds et accès au Col de Pierre Carré pour des ballades, location de matériel au pied de la résidence, passage de navette gratuite, possibilité de commander le pain frais pour le matin et parking souterrain.

Points négatifs : menage de l'appartement à peine nickel, piscine trop fraîche, le jacuzzi, hammam, sauna devraient être inclus dans le prix même s' il fallait payer un peu plus, idem pour le parking qui est de toute façon obligatoire, éloigné du centre qui empêche les sorties tardives après l'arret de la navette.
Boite a idées : il pourrait y des livres ou des jeux de société en prêt à l'accueil et depose minute devant son logement le temps de decharger.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
talant
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Séjour du 21 au 28 décembre 2013 dans un chalet 8 personnes en triplex, 3 chambres avec chacune une salle de bain/wc et un petit TV écran plat, cuisine équipée très belle et bien équipée, appartement haut de gamme, nous avons eu quelques problèmes de connexion internet les 2 premiers jours mais cela a été résolu. Le personnel est très sympathique et à l'écoute, toujours souriant.. la vue de la résidence sur les montagnes est magnifique. Perso je n'ai pas testé la piscine donc je ne peux rien vous dire dessus. le parking est payant (39 € la sem.) mais c'est une bonne chose car il a neigé env. 60 cm dans la semaine et on était bien content d'avoir la voiture à l'abri !!! la navette passe tous les 15 mn env. au pied de la résidence, pour le retour du ski en fin d'après-midi c'est un peu la bousculade, il vaut mieux remonter par l'arrêt n°8 que le 9 qui est au pied des pistes car vous aurez plus de chance de pouvoir monter dedans.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Accueil plutot bon (petit vin chaud offert), par contre le parking est à payer en supplément (pas possible de se garer devant pour décharger hélas), mais débordé quand tout le monde arrive.
Quelques soucis avec les passe magnétiques des apparts.

La résidence est assez éloignée (4km?) du centre de Flaine. Cependant, il est possible pour les skieurs sachant faire au moins le chasse neige de descendre par un petit chemin de 1-2m de large qui vous emmène directement sur les pistes (pour les snowboardeurs vous pouvez essayer de faire la luge). Une navette gratuite est aussi disponible pour descendre et remonter.

Les appartements sont de bon standing (duplex pour 12 pour nous), très propres, bien décorés avec gout (moderne) et spacieux, avec un grand frigo américain.

Il y a un loueur de ski à coté de l'accueil, mais il se peut que vous ayez besoin de descendre jusqu'au skiset un peu plus bas (faisable à pied mais un peu long en ramenant tout le matos)

La piscine est très sympa, avec vue sur Flaine

Globalement très bon vu le prix & le standing, j'y retournerais surement

Points négatif :
- impossible de sortir sans voiture le soir
- lits très très durs
- restaurant bon mais service médiocre (peu aimable, impossible d'avoir du rab de patate pour la raclette "illimitée", un scandale!), et qui nous a escroqué un repas (si vous payez en espece, demandez chacun une facture...)

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Séjour d'une semaine du 10 au 17 Aout 2013, 4 pièces 8 personnes. Nous sommes 4 adultes.

Flaine
Composée de plusieurs "plateaux", l'office du tourisme propose pleins d'activités variées et même gratuites. Commune vivante avec aussi des animations (feux d'artifices et montgolfières pour le 15 aout). Il n'y a qu'une remontée mécanique qui fonctionne en cette période et le prix est élevé, en revanche elle permet d'avoir un point de vue panoramique sur le mont blanc.
Comptez 45 bonnes minutes pour monter jusqu'à Flaine, avant de faire le chemin il y a des hypermarchés à Cluses et Sallanches.

Résidence
Située au plus haut de Flaine. Ce n'est donc pas au pied des pistes, il faut donc descendre jusqu'en ville. Il y a un dépot de pain et viennoiseries qui est disponible tôt le matin 7h30 (pratique pour partir en rando juste après), réservation la veille.
Personnel très agréable, réactif, de bons conseils et toujours disponible.
Il y a de la documentation un peu partout, l'accueil est chaleureux, le design est très réussi, l'agencement est très bon. Le parking est payant (rien n'était spécifié et pourtant ! 30€ est encore une dépense à ajouter quand on n'est pas prévenu, sinon il y a aucun moyen de se garer proche du logement, pas vraiment le choix donc). Les places sont en nombre conséquent et grandes, les entrées (parking et logement) se font par carte magnétique. L’accessibilité est très bonne avec des ascenseurs, par contre les indications pour aller aux logements sont parfois inexistantes ! Avec le parking l'accès aux logements est immédiat et très simple.
On a la possibilité d'avoir un pass qui nous permet d'avoir des promotions, des activités gratuites, ce genre de choses gratuitement grâce à la résidence (alors que c'est payant dans d'autres).

Logement
Exposé plein sud avec vue sur la vallée. L'isolation est bonne.
C'est un chalet mitoyen sur 3 étages. Rdc : cuisine, salon, salle à manger, toilettes. 1er : une chambre avec salle de bain et toilettes. -1 : deux chambres avec chacune sa salle de bain et toilettes.
Non spécifié et pourtant : chaque chambre dispose d'une salle de bain comprenant une baignoire, un lavabo et un toilette, une télé écran plat (de petite taille certes mais non orientable, dommage car posée perpendiculaire au lit) et deux meubles avec deux chevets. Autant dire que c'est vraiment très complet ! Pour couronner le tout, chaque étage a son balcon !
Nous avons rarement vu un logement aussi bien présenté pour de la montagne, la déco est simple et sobre, l'habitacle est lumineux. La présence de moquette (partout hors rdc) permet de ne pas faire de bruit lors des déplacements. Tout est très bien agencé pour 8 personnes.
La salle dispose d'un grand canapé, deux fauteuils, deux poufs et une grande télé (avec hdmi, prise usb).
Point positif : le wifi est gratuit, illimité et accessible dans les logements (tout le contraire de ce qu'on peut voir, donc c'est le top).
La cuisine est on ne peut plus complète (très rare pour des logements situés en montagne) : four, micro-ondes, lave-vaiselle, ciseaux, tire bouchon, ouvre-boite, plaque induction, grand frigo, corbeille à pain et j'en passe...
Points noirs : l'ouverture des fenêtres est très difficile, à en se faire mal aux mains ! Idem pour le frigo !
La salle de bain est bien mis à part le manque de rangement et un lavabo beaucoup trop petit.
La chambre est pratique avec les rangements mais la literie est mauvaise (habitués aux matelas qui prennent forme, trouver le sommeil est très difficile sur des matelas trop durs).
Les balcons permettent de profiter de cette vue magnifique sur la vallée, le rdc possède une table extérieure avec deux chaises (seulement), un transat et un étendard).

3 couples peuvent aisément séjourner ensemble dans ce type de logement, car chaque chambre dispose de son coin privé.

Nous avons été agréablement surpris par la résidence et le logement.

A noter :
points positifs : le personnel, logement ultra équipé, vue magnifique, accessibilité, activités nombreuses, pass loisirs gratuit, bien situé
points négatifs : parking payant non spécifié (30€), literie de mauvaise qualité, ménage fin de séjour optionnel à prix fort (87€ pour ce logement)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Refuge du Golf, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour Sandrine,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour partager votre ressenti sur notre résidence avec la communauté TripAdvisor.
Nous ne manquerons pas de faire parvenir vos quelques remarques à notre personnel sur place.

Concernant le parking, il est spécifié qu'il s'agit d'un parking souterrain payant au sein de la fiche technique que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.
Le Pass Flaine Ete est en effet gratuit et il vous permet l'accès illimité à de nombreuses activités dans la station (tir à l'arc, activités fitness, tournois sportifs...).
Au niveau des fenêtres et du frigo nous allons le signaler à la résidence.

En espérant vous revoir très prochainement dans l'une de nos nombreuses résidences.
L'équipe Odalys Vacances.
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Sejour du 20 juillet au 17 Juillet 2013.
Chalet de grand standing. grandes terrasses. salle de bains de wc dans chaque chambre et la TV.
Wifi gratuit.
piscine, jaccuzzi sauna hammam. soin massage.
salle de gym.
Parking (payant seul point negatif).
vue grandiose et randonnées superbes.
Je pense que ns y retournerons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Je triche un peu : notre séjour s'est déroulé en avril 2012. Mais, c'est pour dire le bien que je pense de cette résidence.
Nous étions 9 personnes dans un chalet 10/12 personnes de 120 m². Et c'était superbe : le chalet, les chambres, les salles-de-bains, la vue, la situation... Il avait même neigé suffisamment pour que nous puissions partir de la résidence skis aux pieds. Le retour en navette ne pose aucun problème. Nous mangions tous les soirs au restaurant : très bien. Accueil sympa...
Seul bémol : une petite piscine fraichouille au carrelage noir... C'est un peu triste.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence Le Refuge du Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Refuge du Golf

Adresse: Lieu-dit Les Gerat, 74300 Flaine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 12 hébergements spéciaux à Flaine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Le Refuge du Golf 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Refuge du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Refuge du Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.