“A RECOMMANDER POUR UN TRES BON SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur Club Hotel Le Flaine

Club Hotel Le Flaine a été ajouté à vos Favoris
Club Hotel Le Flaine
2.0 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Pré de Flaine, 74300 Flaine, France   |
“A RECOMMANDER POUR UN TRES BON SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Habitués des hôtels-clubs MMV nous voulions donner notre avis sur celui de Flaine.
L'hôtel est situé en plein centre de la station. Si vous arrivez en bus de la gare de Cluses, l'arrêt est situé à 50 mètres de l'entrée.

L’hôtel (classé monument historique, car 1er hôtel construit en 1968 par l'architecte BREUER) est en plein centre de la station à côté du Forum : à moins de 5 minutes à pied : médecin, kiné, pharmacie, Poste, banque, commerces variés, et le magasin SKISET où vous irez chercher vos skis si vous les avez loués par MMV, et l'incontournable SHERPA.

L'accueil est agréable et efficace et vous aurez vos clés en quelques minutes, merci à Tiphaine pour sa gentillesse et son professionnalisme. Les chambres sont d'environ 25m2 avec rangements, et un TV écran plat de bonne dimension. La salle de bain est un peu vieillotte avec baignoire, doit dater de la construction de l'hôtel, mais bien tenue. Le ménage est fait quotidiennement, et les serviettes changées à mi-séjour.

Petite astuce, les chambres paires (102 – 104 etc...) ont vues sur la montagne et la vallée. Les impaires ont vues sur la station ou sur les sapins de l'autre côté de la route.

La restauration, sous forme de buffet à volonté y compris les boissons, est variée. Tous les soirs un repas à thème (savoyard, raclette, couscous, Italien). L'équipe de service est jeune et efficace, et très serviable.
Agréables aussi les goûters au retour du ski avec crêpes, hotdogs etc.

L'animation est très bien menée par Vincent avec de classiques jeux apéros, qui mettent une bonne ambiance avant le repas. De sympathiques spectacles ponctuent la semaine.
La cheminée dessinée par BREUER est magnifique et est en fonctionnement tous les soirs.

Le spa comprend : 2 jacuzzis, 1 hammam et 1 sauna et 2 douches à jet. Mais attention de réserver suffisamment tôt pour avoir le créneau horaire voulu.

Une mention particulière pour Nadine la directrice de l'établissement... elle est partout : derrière le bar, dans la salle de restaurant pour servir les plats, à clôturer les spectacles, avec toujours un mot agréable et le sourire. Cette disponibilité, et cette gentillesse se ressent sur ses collaborateurs (Benoît le barman féru de ski, Vincent à l'animation, son équipe au restaurant, à l'accueil etc...). Trop rare pour ne pas être signalé. BRAVO. Que les directeurs des autres MMV prennent exemple sur Nadine.

Dans les points négatifs :
Évitez les chambres 115 – 215 – 315 – 415 qui sont contigües à la cage d’ascenseur...bruits assurés de jour comme de nuit.
L'unique ascenseur de l'hôtel dessert l'ensemble des 6 étages de l'hôtel... ne pas être pressé « en heure de pointe » sinon les escaliers vous attendent !

L'hôtel n'est pas « ski aux pieds ». Si cela n'est pas grave pour les adultes, mais les quelques centaines de mètres sont longues pour les toutes petites jambes... et le terrain n'est pas plat surtout après 3 heures de ski.

Côté ski, domaine fantastique pour tous les niveaux, et hors période scolaire pas de queue aux différentes remontées. Les monitrices ESF (Colette, Valérie) du jardin des neiges ne sont pas des plus pédagogues et des plus sympathiques...

En synthèse, un très sympathique hôtels-clubs MMV. Les désagréments mineurs peuvent être évités à l'avance facilement. Et nous ne pouvons que vous le recommander pour un séjour en famille.

Astuce pour la chambre : Les chambres paires (102 – 104 etc...) ont vues sur la montagne et la vallée. Les impaires ont vues...

52 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Merveilleux séjour a flaine. Beau et vaste domaine avec de la bonne neige.
Personel disponible et agréable.

Mention spéciale a l'infatiguable VIncent et ces animations qui nous auront fait passer de bonnes soirées au bar.

Merci a Aurore pour avoir garder notre petit loup, il c'est éclaté au baby club.

Un service en salle impeccable et on a très (trop) bien mangé.

• Séjour du février 2013
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

La simplicité de cet hôtel rime avec convivialité. L'ambiance y est sereine. Le personnel est consciencieux. La restaurant est sympathique, les menus variés, les serveurs attentifs. J'ajoute une mention TTB à l'équipe du club enfant mené par Maxime qui a travers, activités ludiques et autres, a su divertir dans la bonne humeur les enfants. ( coucou à Benoit, responsable du bar, l'as du Mojito au rhum sans nom de la part de Démi M.)
Domaine skiable idéale et étendu...il y en a pour tous les goûts...

Joinville-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Station idéale pour ceux qui aiment skier car sinon c'est un peu triste comme station (barres en béton) car elle a été créée de toute pièce pour le ski et le domaine est vraiment fantastique.
Au niveau des réservations, MMV vous conseille (et vous vend) de prendre le forfait "grand massif" y compris pour les enfants "2 étoiles" et "Elites" qui prennent des cours alors que le forfait "Flaine" est largement suffisant avec plus de 145 km de piste. A noter que les cours réservés via MMV auprès d'ESF sont très bien car ils sont organisés en alternance le matin et l'après midi ce qui permet d'éviter de se lever tôt tous les matins.
L'hôtel est vraiment à coté des pistes (certains avis disent que c'est trop loin et nous ne partageons pas ces avis), à 5 mn.
Personnel très disponible et très sympathique. Le "must" étant la restauration sous forme de buffet varié notamment avec des thèmes dans la semaine (raclette, couscous, fruit de mer).
Miniclub très pro afin de satisfaire les parents qui souhaitent skier mais avec une "plage" de 3 à 12 ans trop large pour intéresser complétement notre fille de 8 ans. Le moins bon : les chambres avec une literie de qualité mais trop cours pour les + d'1.80m et une salle de bain qui date des années 70.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Station idéale pour des vacances en familles. Pas de voitures, tout aux pieds des pistes. Très beau domaine skiable.
L'hotel comme la station sont des année 70, il faut apprendre à connaitre pour apprécier (visite culturelle à faire!!!!!)
Hôtel pas trop grand donc très convivial. Une semaine de bonheur!
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil attentif, chaleureux et la disponibilité du personnel.
Salon bar et salle à manger très agréable avec vue panoramique sur la montagne. Feu de bois le soir.
Restauration cuisinée et variée et service très efficace avec le sourire!
Bravo à la directrice toujours présente.
L'animation menée par Vincent, nous a fait passer des apéros et soirées à ne pas ratter!
Nous avions des enfants au MiniClub et au ClubAdo. Tous y ont passé tout leur temps libre et ont adoré. Merci à toute l'équipe animation!
Avec beaucoup de neige, du soleil, une belle ambiance club, nous avons passé une super semaine et reviendrons l'année prochaine!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

tout le personnel est aimable. Bonne équipe d'animation, sympa.
repas dans l'ensemble satisfaisant, varié.
chambre correcte pour l'espace mais salle de bain assez vétuste.
wifi dans l'espace commun ,cheminée fonctionnelle.
éviter la location de matériel chez Skiset (contrat avec MMV) car personnel désagréable peu professionnel et grossier.
soins SPA très bien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes venu par le biais de nôtre CE et nous n'avons pas été deçu.

En effet, commençons avec un espace accueil un peu froid mais les hôtesses d'accueil le rendent moins triste.
Un accueil de qualité.

Les chambres sont petites, des lits très petits mais disons qu'on y passe pas la journée donc correct.
Belle vue sur les pistes.

Le restaurant : bonne équipe de service, choix dans les plats, buffets bien garnit, cuisine assez bonne pour un hôtel club.
La salle fait un peu cantine mais on s'y fait.
Conclusion : on mange très bien.

Le bar : belle cheminée quand elle est allumée !
Differents coktails nous sont proposés. Correct, il y a un côté jeux billard baby foot ou lecture si on ne veut pas forcément assisté au animations ce qui est d ailleur fort dommage car c'est cela qui est le meilleur dans cet hôtel : l'animation.
Whaouh ! Nous avons l'habitude de faire des hôtel club MMV mais la on est pas deçu du voyage.
Une ambiance incroyable avec un animateur très très bon :
Merci vincent d'avoir de nous avoir fait passez de bonne vacances et merci a sa petite équipe d'animation.

Très conviviale avec gouter devant l'hôtel pas comme les autres, cet animateur est très dynamique.
Les jeux apero et soirées : vous voulez vous éclatez ?
Allez y cela en vaut le detour.
Bon spectacle accessible pour tous.
Dommage que la salle est trés froide, ammenez vos pulls.

Pour l'hôtel en général, il faut aimé le béton.

Un domaine skiable incroyable et vaste le rêve du skieur car si vous venez a flaine c'est pour le ski car il n'y a pas grand chose a faire (pas de chemin pietons pour ce ballader)

Bravo a toute cette équipe qui est a mon avis bien manager.

• Séjour du janvier 2013

Vous connaissez Club Hotel Le Flaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Hotel Le Flaine

Adresse : Pré de Flaine, 74300 Flaine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Flaine
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Classé n°6 sur 9 hébergements spéciaux à Flaine
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Club Hotel Le Flaine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Le Flaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Hotel Le Flaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.