“Un week-end inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur La Clef du temps

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grand-Bornand
La Clef du temps
La Clef du temps a été ajouté à vos Favoris
route de forgeassoud | Saint Jean de Sixt, 74450 Le Grand-Bornand, France   |
Rambervillers, France
“Un week-end inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Quel bon moment passé dans votre gîte !
Un cadre fantastique sur les hauteurs de saint jean de sixt. Une maison très chaleureuse avec des prestations bien au dessus de ce que l'on aurait pu s'attendre pour le tarif.
Et quel accueil, Marie et Lionel, vous nous avez accueilli comme des roi.
J'ai juste un regret, c'est de n'être pas resté manger tous les soirs ! La cuisine de Lionel et exceptionnel, jolie, goûteuse et généreuse, agrémentée de culture en botanique, un moment parfait.
Merci pour ce délicieux moments passé en votre compagnie.
Nous reviendrons prochainement.
À très bientôt
Jonathan

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Jonathan ,nous vous remercions très sincèrement pour votre avis et espérons vous revoir bientôt
pour vous donner a nouveau des bons moments parmi nous .

Voyage solo
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Petit weekend de 3 jours entre copains, le séjour chez Marie et Lionel a en grande partie fait de notre séjour un moment exceptionnel !
Un cadre magnifique, apaisant, authentique avec la neige au rendez-vous pour parfaire cet endroit déjà unique !
Marie et Lionel sont des personnes qui méritent un profond respect, ils se donne du mal au quotidien pour assurer un petit déjeuner de roi avec des viennoiseries faites par Lionel le matin même ...
Nous avons même eu l'occasion de goûter la cuisine de Lionel, exceptionnelle ...
J'ai déjà envie de revenir, de faire découvrir cet endroit à ma famille.
Marie&Lionel chapeau bas ...

Yohann

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Grand merci a Yohann,Marie et moi même sommes très heureux d'avoir participer a rendre agréable ce séjour a la neige ,nous vous accueillerons de nouveau avec le plus grand plaisir .
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Pas grand chose à ajouter à ces éloges bien méritées. J'ajouterai un grand Merci Marie pour le petit déjeuner à 8h30. Sans cela nous n'aurions pas skié et on aurait passé ces 3 jours au gite... On se sent trop bien, je dirai presque comme à la maison ... Sauf que ma maison ne fait pas plus de 300 m2 en HQE, et Mademoiselle ne cuisine pas comme Lionel :)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Votre avis nous apporte la plus grande satisfaction.
Nous avons beaucoup appréciez votre gentillesse et on vous dis a bientôt avec le plus grand plaisir ,
Marie et Lionel vous remercient.
Cavaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Que des éloges !!! Je ne trouve pas de superlatifs assez forts pour décrire une fois de plus ce doux week-end passé chez Lionel et Marie. Voici trois ans que nous connaissons cet endroit magique. En couple, menant une vie très active, nous avons besoin régulièrement de nous retrouver dans ce chalet pour un moment d'amitié, de gentillesse, d'attentions, de sympathie. C'est un souffle de bonheur nécessaire pour se ressourcer et oublier le temps de quelques heures une vie quotidienne parfois harassante et stressante. Bien des choses à dire au sujet de Lionel et Marie !!! Marie et sa spontanéité, sa joie de vivre, ses rires aux éclats, toujours là pour aider, conseiller, écouter. Marie c'est un rayon de soleil, un souffle de gaieté, de joie de vivre. Quant à Lionel, le maestro, le sage, on pourrait dire tant de choses sur lui. On l'écoute comme on pourrait lire un livre. Un puits de science, de connaissances, prenez le temps de le connaître et de l'écouter et vous apprendrez des tas de choses sur les Alpes, les plantes, la pêche, l'art de table, ou encore le jardin. Mais Lionel c'est aussi le cuisinier qui mettra en émoi vos papilles gustatives. Il aime faire plaisir, la cuisine est une passion pour lui mais son plus grand bonheur c'est de la faire partager et de voir les regards s'illuminer lorsque ses convives goûtent ses prouesses culinaires.

Alors, Lionel et Marie, avec mon épouse, nous pouvons aujourd'hui simplement vous dire merci. Merci pour ces formidables moments passés en votre compagnie. Nous avons énormément de chance de vous connaître et de pouvoir venir chez vous déguster ces moments de bonheur authentiques.

Quant au dernier avis déposé sur ce site et peu élogieux, je voudrais simplement dire à ces personnes "passez votre chemin". Tel que je lis vos déclarations, vous n'avez pas compris grand-chose à ce qu'est une chambre d'hôtes et il semble d'ores et déjà certain que le mieux pour vous est de terminer votre chemin dans un de ces hôtels pièges à touristes. Chez Lionel et Marie la richesse c’est celle du cœur et ça, ça n'a pas de prix et ça se mérite, simplement avec un sourire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Nous apprécions beaucoup toutes ces éloges et nous vous en remercions ,Myléne et Bernard.
Sachez bien que tout le plaisir est pour nous ,nous sommes touchés par vos compliments et nous sommes trés heureux une fois de plus d'avoir pus vous apporter un moment d'évasion et de bonheur .
Au grand plaisir de vous revoir en notre chalet .
saint-julien-en-genevois
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Désolée, contrairement aux commentaires ici, mais nous n'avons pas aimé notre séjour chez Marie et Lionel. Lors de notre arrivée, nous n'avons pas eu droit à un "bonjour" comme on pourrait s'y attendre, mais à une "engueulade" depuis de le balcon par une Marie hurlante, car nous ne garions pas notre voiture comme il faut! Il faut dire qu'avec 2 mètres d eneige de chaque côté de la rue, ce n'est pas évident. Quelle douche glacée!!!
Après, cette entrée en matière brutale, nous avons découvert lors de notre installation que le petit-déjeuner était à heure fixe. C'est à dire 8 heures, tout le monde dans la cuisine. Nous, nous étions ultra fatiguées et voulions dormir, récupérer du sommeil. Nous avons si peu de jours de vacances dans l'année. Bref, cela m'a brisé le coeur de devoir réveiller ma petite fille pour tenir les horaires de Marie qui "n'a pas que ça à faire que de faire les petits-déjeuners". Et ce point était non négociable.
Bref, nous avons eu l'impression de passer nos vacances avec une cheftaine qui régente la vie des ses hôtes. A aucun moment, nous ne nous sommes senties à l'aise. Tout sonnait faux!

La cuisine de Lionel est délicieuse, le chalet est magnifique: c'est vrai. Mais l'ambiance est épouvantable! Si au moins, on nous avait prévenus par téléphone, lors de la réservation, les horaires du petit-déjeuner et si on nous avait dit bonjour avec un sourire à notre arrivée, il est certain que le séjour aurait peut-être pu être agréable...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Madame,
Merci à vous d’avoir pris la peine de mettre un avis sur Tripavisor.
Sachez que nous sommes extrêmement déçus de savoir que des clients sont si profondément insatisfaits de leur séjour chez nous. En effet, depuis maintenant quelques années que nous exerçons ce métier, jamais personne ne s’était plaint de notre accueil, bien au contraire ! Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les autres avis qui sont unanimement (et nous les remercions encore chaleureusement) élogieux à notre égard. Nous sommes des gens très « nature » et sincères, mais en aucun cas nous ne nous permettrions de « hurler » sur nos hôtes.
Nous nous permettons toutefois un conseil. Si vous désirez des horaires souples, préférez plutôt un séjour en hôtel plutôt qu’en chambres d’hôtes, où vous partagez (ne l’oublions pas) une vie familiale. Précisons d’ailleurs que nous n’hésitons pas à servir des petits-déjeuners à 6h du matin pour satisfaire nos clients, et que 8h30 (et non pas 8h) est un horaire qui nous paraît tout à fait adapté dans un contexte de vacances aux sports d’hiver (les pistes de ski n’attendent pas !)
Quoi qu’il en soit nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir apporté satisfaction.
Marie et Lionel DESRAMAUT
Lattes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Quel bonheur, Marie et Lionel d'avoir pu partager ces moments avec vous.
Vous êtes inclassables!
Merci à notre hôtesse pour sa disponibilité, son accueil si chaleureux, sa connaissance de la région et ses conseils.
Le chalet est une petit merveille pour son confort, son espace arboré, jardiné et fleuri, et la lumière naturelle de l'endroit.
Merci à Lionel pour sa cuisine gourmande.
De plus nous avons eu droit à une initiation/dégustation des saveurs des fleurs et herbes aromatiques locales. Un moment rare, partagé en table d'hôtes. Merci Chef!
Et avant de se quitter, un petit déjeuner ... je n'en dit pas plus!...
On ne pourra pas vous oublier!

Jean-Claude et Aline..

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre Savoyarde est vraiment très belle et dans les valeurs locales. Mais les...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
l_on_G669, Propriétaire de La Clef du temps, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Nous sommes trés heureux de vous avoir donné satisfaction et nous vous disons un grand MERCI.
Nous espérons vous revoir bientot .
MALA
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passés de plus de 12 jours chez Marie et Lionel . Quelques jours en chambre d 'hôtes et une semaine en gîte... Quelques mots sur les propriétaires , il sont tout simplement géniaux , un sens assidu d'humanisme , de gentillesse et de disponibilité . Ils ont du coeur et de l 'amour du travail bien fait ! les mots ne suffiraient pour exprimer ce sentiment de bien être chez eux. Le cadre est magnifique avec ses chaines des Aravis, toutes es randonnées bien conseillées par Marie et Lionel et ceci dans un soucis de sécurité . Service et cuisine sont digne d'un restaurant renommé . Le petit déjeuner est complet, équilibrer pour affronter la montagne. Le diner est une récompense après avoir marcher durant des heures, une symphonie de goûts, d'authenticité et de franches rigolades pour terminer la journée. Ils ont du coeur , merci . j'entends encore les rires de Marie et les blagues du Chef Lionel .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Un grand merci a Christophe et toute la petite famille ,nous sommes très heureux d'avoir pu vous donné de la détente et du plaisir .
Voir également ces hébergements à Le Grand-Bornand ou ses environs
N° 7 sur 9 à Le Grand-Bornand
BEST WESTERN Chalet Les Saytels
BEST WESTERN Chalet Les Saytels
N° 9 sur 9 à Le Grand-Bornand

Vous connaissez La Clef du temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Clef du temps

Adresse: route de forgeassoud | Saint Jean de Sixt, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Le Grand-Bornand
Un havre de paix en pleine campagne a deux pas du village de st jean de sixt au carrefour d'Annecy ,de La clusaz et de Grand bornand . ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Clef du temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.