Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“"Vachement" bien la pension de famille !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant l'Alpage

Enregistrer Enregistré
Hotel Restaurant l'Alpage a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant l'Alpage
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Restaurant l'Alpage
Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France   |  
Services
Classé n°4 sur 10 hôtels à Le Grand-Bornand
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“"Vachement" bien la pension de famille !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

La vache ! C'est l'animal qu'on retrouve en déco dans toutes les pièces de l'hôtel : en peinture, en figurine, en sculpture... ou en peaux jetées sur les fauteuils du salon pour en renforcer le caractère cosy. C'est bien vu : le tempérament sympathique du bovidé symbolise bien le lieu où la patronne à souhaité élever la gentillesse comme principe de gestion de son petit hôtel. On se sent ici comme dans une pension de famille. Les chambres sont bien rénovées et la demi-pension copieuse et attentionnée. Du coup, en repartant d'ici, on n'a pas envie d'écrire de vacherie sur ce petit cocon montagnard.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    17
    16
    3
    0
    0
Consultez les avis pour
15
13
Voyage solo
0
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint Gratien, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hotel bien situé dans le village du Chinaillon, chambres confortables, décoration montagnarde, situées plein sud avec balcons et vue magnifique sur les alpages.
Très bon accueil par la propriètaire de l'hôtel, à la disposition entière de sa clientèle.
Restaurant avec menus variés, copieux.
Point de départ de belles randonnées alpestres.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fontenay-sous-Bois, France
Auteur
17 avis 17 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Un Hotel familiale, décoré avec du gout, un petit déjeuner sur la terrasse - tout pour être heureux.
Malheureusement nous n' avons pas pris le repas au restaurant de l'hôtel. Les gens du village nous ont dit qu'il est très bon. Il y a aussi une belle pièces remplis de livres et jeux.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je retourne en février à l'Alpage et j'y emmène des amis. Ce sera la 5e fois en 3 ans pour nous car j'y vais aussi l'été pour une semaine au grand air avec mon fils. L’accueil de Chantal et de son équipe est excellent. Les lits sont super confortables. Les salles de bains viennent d'être refaites et il y a de l'eau chaude jusqu'à plus soif. Les repas sont comme à la maison en mieux. Même si les chambres sont un peu petites c'est tjs mieux qu'un studio qui sent le moisi et la bouffe. Au moins à l'hotel on ne se préoccupe que de skier : pas de courses pas de repas à préparer.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ambilly, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

les chambres sont confortables et rénovées, la salle de bain est bien équipée et lumineuse par contre la chambre est un peu petite, et les appliques du lit mal placées difficiles à lire .
par contre pas de wifi qui marche et l ordinateur mis à disposition met 15 minutes à se mettre en route.
petit déjeuner correct viennoiseries, très bon pain, confiture, yaourt par contre pas de charcuterie.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Carte tarifaire ambiguë. Prix final pour 3 nuitées différent de celui prévu en passant du simple au double alors même que nous avions eu auparavant confirmation du prix initialement fixé par téléphone de la part de la gérante. Raison pour laquelle nous avions opté pour cet hôtel au regard du prix annoncé compétitif. En réalité hôtel qui joue sur l'ambiguïté du prix des nuitées par jour et par personnes avec des tarifs régressifs au travers un tableau tarifaire prêtant à confusion. Ambiguïté difficilement acceptable mais devenue malheureusement de plus en en plus répandue et monnaie courante. Ce désagrément induit d'emblée une exigence plus accrue sur l'ensemble de la prestation offerte. Le petit déjeuner proposé à 8 euros par personne est décevant. Quel dommage de ne pas avoir de pain frais au petit déjeuner mais une baguette précuite au goût insipide. Les viennoiseries surgelées sont quant à elles de moyenne facture. Il est également dommage de ne pas avoir de fruits proposés. En ce qui concerne le restaurant, celui ci n'a pas de vocation gastronomique, les prix de la carte sont un peu chers mais les plats proposés sont simples et bons. Le service manque parfois de tact et d'amabilité.
Enfin la propreté des chambres est à noter.

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Vous avez l'accueil, les bons petits plats de la région, très très bien servies.Vous n'êtes pas déçues de la qualité
Les chambres sont confortables..propres et certaines sont refaites
Un très bon rapport prix qualité à recommander les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Vu sur la montagne en hauteur..
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Alpage ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant l'Alpage

Adresse : Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 10 hôtels à Le Grand-Bornand
Fourchette de prix (par nuit): 29 € - 74 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Alpage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant l'Alpage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.